Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jerem37 a écrit :
El Diablo: La Classe ce Doc
Il a ressorti la R7


Pour être honnête, je me suis appris le morceau (que j'adore!) rien que pour ça, et ça m'a une fois de plus scié de constater le génie de Gibbons. Prochain morceau à apprendre: Pan Am Highway Blues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
... après notre petite discussion d'hier soir, j'ai filé sur eBay pour me trouver une version vinyle de Tejas (pas par snobisme mais simplement le mix d'origine est totalement différent de celui des CD - en plus, ça se trouve en bon état pour le prix d'un CD alors ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deef
  • #199
  • Publié par
    Deef
    le 17 Sep 13, 04:48
Bon, qu'en pensez vous :

Telecaster Baja + Maxon OD8 + Fuzz Face Ge + Blues junior ?
Tyrt
  • #200
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Sep 13, 20:07
j'aurai plutôt pris une guitare avec une micro typé Dusenberg ou tv Jones...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
rhum66
Ci-joint dans cette humble vidéo YOU TUBE, ma version du son Gibbons sans prétentions aucunes.
Avec les moyens du bords qui sont :

L'ampli est un deluxe reverb RI65, IMPORTANT : aigues à fond, basses à zéro.
Les pédales sont : TS 808, gain à fond plus le delay ibanez AD 09 à 300 millisecondes.
La guitares est une Epiphone 2008 de trés bonne facture mais sans plus, avec ces micros d'origines.
Sur la partie en slide, je me plante un peu, toutes mes excuses.
Je dois juste avouer que la prise de son est faite avec mon i-phone, "collé" à la façade de l'ampli.

http://youtu.be/Vh7Mj1nLdNM
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Zorzi
Pardon, mais ce que je viens d'écouter est à l'opposé du son Gibbons en général…
Deef
  • #203
  • Publié par
    Deef
    le 05 Oct 13, 11:50
Pour moi, pour sonner Gibbons, il faut avant tout savoir jouer du blues, du boogie, du rock tout ca quoi ! Le matos ne fera jamais le son de tel ou tel artitst. Un metalleux ou un jazzman n'arriveront jamais a sonner comme Gibbons meme si tu leur fou une pearly gates dans les mains, et a l'inverse, Gibbons n'arrivera sans doute jamais a sonner comme du Megadeth, du Django ou tout autre musique !
Doc Loco
jfredd a écrit :
Et puis ça a déjà été dit ailleurs mais il vaudrait mieux parler DES sons Gibbons: il y a de grosses différences entre Tres Hombres, Deguello, Eliminator et Rythmeen en terme de son guitare.


+ 1 bazillion.

Entre ça:



Et ça par exemple:



"le son Billy Gibbons" (et encore, sur ces deux extraits, le son solo n'est pas tellement différent, au contraire des rythmiques, j'aurais pu prendre des exemples infiniment plus distants)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
J'adore ses sons overload dans Mescalero ! :love:
Deef
  • #207
  • Publié par
    Deef
    le 05 Oct 13, 12:41
Par exemple, je trouve que ca sa sonne clairement pas " zz top " mais que ca sonne beacoup + zz top
Brice Delage
Je reposte un truc que j'avais déja mis dans les sujet "zztop", mais comme ici il est vraiment question du son

Voici un son "Gibbons" période XXX/Mescalero, basé sur la stéréo. Le principe est tout con : à droite, un ampli typé Marshall JTM bien criard et saturé, à gauche un son du genre Fender Tweed Deluxe boosté à l'entrée avec les aigus coupés. Gibbons ira raconter qu'il utilise un POD et que la vitesse des électrons qui est supérieure à celle du son est responsable de cet effet stéréo Il y a sans doute un aussi peu de simulation et de réamping, comme à l'habitude chez Gibbons.

J'ai enregistré ce solo de guitare (à 1'15) sur le même principe, au détail près que là, le résultat est mono. Mais avec un ampli qui permet de faire ça en un seul coup : un Marshall Artiste, qui a deux canaux simultanés. La guitare est branchée en même temps dans le canal "bass" typé "vieux Fender" qui permet de sculpter les graves, boosté à l'entrée et sur lequel j'ai coupé les aigus, et dans l'autre canal plutôt bright, qui ne tord pas, et qui est alimenté par une grosse overdrive (ici, Mojo GTO). Ce n'est certes pas le même matos, mais le même principe.

wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
milkyway77
A propos de "Sharp Dressed Man"...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...