Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
voila je dettere ce topic pour vous demandez ce qui se rapproche le plus en pedale de overdrive disto ou fuzz pour avoir le son (un peu prés en gros un son similaire) du pére gibbons ?

je suis en train de refaire mon set up et je m'apercois que j'adore ce son mais ma jekkyll & hyde est trop plate pour avoir un son bien gras et degoulinant, je joue sur une tete vintage modern marshall et un baffle laney 412 et un vox 212 pour les sons clair et toute mes grattes sont equipé de seymour duncan dont 2 en pearly gates donc j'attens vos idée en matieres de pédales a acheté


ps l'expandora n'est plus sur thomann et dv247 donc j'attends d'autres pédales
Doc Loco
Billy, c'est plus un esprit que du matos. Ca peut paraître bateau comme remarque, mais c'est particulièrement vrai dans son cas, c'est avant tout sa manière de jouer qui caractérise son style, parce qu'entre le son (vu du point de vue purement physique) du premier album, de Tres hombres, d'Eliminator et de Mescalero, c'est à chaque fois le grand écart ... et pourtant c'est du pur Gibbons. Alors oui, dans son cas, le son est vraiment dans les doigts (et la tête).


Je sais déjà qu'il y'en a qui vont ajouter "et dans la barbe".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je suis d'accord mais quand t'ecoute les son qu'il a c'est quand meme assé comprimé et trés gras je connais pas beaucoup de simple ampli de produire ca.

ensuite c'est quand meme le mec qui a combiné une dizaine je crois de ts9 et qui a enregistré avec un ampli mis sous l'eau alors quand on me di que le mec se poine juste avec un ampli sur scéne et une gratte sa me fais sourire.

je me souvien avoir lu une interwiew de lui pendant son live au texas deja il parlait d'un equalizer graphique qui lui permettait de retrouver les son de pearly gates que se soit sur n'importe quelle grattes qu'il' jouait,et sa c'etait juste pour la pieces maitresse il parlait d'un rack d'effets (surtout de fuzzz et d'od) assez impressionant

d'ailleur on en apercoit sur le live quelque pedale derriere lui
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Et c'est aussi un baratineur de première


Exact, il prend un malin plaisir à brouiller les pistes, et il faut donc toujours prendre les infos à son sujet avec circonspection - ça fait partie du charme du personnage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ouai c'est vrai

mais enfin bon alors quelle pedale me proposerais vous pour avoir un son proche du son gibbons
Mr. dickhead
Dans rock + roll gearhead, il y a une page ou des producteurs , je crois, s'exprime sur les enregistrement studio et il dit que le Gibbons fait absolument tout ce qu'il lui passer par la tete. Donc difficile de savoir ce qu'il utilise, d'autan plus comme le souligne les post plus haut, il raconte un peu tout et n'importe quoi pour brouiller les pistes.


Faut pas chercher bien loins en fait, le son Gibbons s'est en grand partie dans ses doigts et esprit.
Invité
j'aimerais bien nager dans le cerveau de gibbons il doit s'en passer des choses la dedan
Mark Twang
shred attitude a écrit :
j'aimerais bien nager dans le cerveau de gibbons il doit s'en passer des choses la dedan


Vire le filtre de modération de google, tape "sexy girls" et tu t'en rapprocheras pas mal.
Invité
pas capter le message de merk twang
Mark Twang
shred attitude a écrit :
ensuite c'est quand meme le mec qui a combiné une dizaine je crois de ts9 et qui a enregistré avec un ampli mis sous l'eau...


Je rappelle juste qu'il baratine les intervieweurs pour brouiller les cartes, pour lui c'est un jeu. Je repense à son histoire d'ampli agonisant qui aurait donné le son de l'album Deguello... ça n'a jamais été vraiment élucidé
Invité
explique l'histoire sa m'interesse!!!!
Mark Twang
shred attitude a écrit :
explique l'histoire sa m'interesse!!!!


Après la sortie de l'album Deguello, il était interrogé sur le son qu'il avait dessus (album pour lequel le trio jouait aussi du saxophone) : il a expliqué qu'il avait retrouvé un ampli dans sa collection qui sonnait bizarrement. Il aurait enregistré les sessions puis porté l'ampli à réparer (à cause de lampes qui s'allumaient étrangement je crois). Le tech aurait affirmé que l'ampli avait un défaut, qu'il n'aurait jamais dû fonctionner mais qu'une fois réparé, il avait perdu son grain particulier. Bien sûr, tout ça reste absolument invérifiable.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 09, 15:54
shred attitude a écrit :
pas capter le message de merk twang


Il veut dire qu'il ne pense qu'au cul.

Et au sexe aussi.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...