Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouai on va bien trouver !! mais c'est clair que la big muff c'est reconnu dans le monde entier mais ce n'est pas la meilleur fuzz mais vu que c'est pas mon son principal je me voyais mal investir dans une pedale a 250 euros!!!

par contre pourquoi plusieurs personnes disent que ce n'es pas une fuzz?
Invité
voila ce que je viens de trouver mojaveampworks.com
Licks
  • #62
  • Publié par
    Licks
    le 19 Aug 09, 21:48
Bravo pour les samples, pour moi le plus convainquant est le 1er, on est vraiment dans la logique de Gibbons
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
BOPAPA30
beedoo a écrit :
Voici deux petits samples

Ampli crunché + EQ (boost volume, hi-boost et low cut) :
http://www.chuggachuggamusic.c(...)d.mp3

Avec la Fuzz Factory :
http://www.chuggachuggamusic.c(...)z.mp3



d'abord, sympa les samples.

les deux sont quand-mêmes relativement proches coté son. j'y retrouve le son crunch à peu prés équivalent en utilisant mon Rocker30 avec un léger boost.

après, je vois que tu cerne bien l'attaque des cordes (attaque sèche et nerveuse mais légèrement étouffée)
"à la Gibbons" et dans le premier sample le jeu de slide et de bends sur deux cordes qu'il utilise trés souvent.
un peu plus "enroulé" à mon gout, et c'est tout bon.

(enroulé: je précise:façon de jouer comme tu le vois marcher. cool attitude à la texanne ou biker nonchalant quoi.)

enfin bref, je me joins aux plus nombreux sur ce forum , Doc, Balou, et les autres , pour bien admettre que le "touché" du révérend est indisossiable du son ZZ.(serait-il capable de faire sonner une Harley Benton dans un MG10.?...surement.)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mark Twang
BOPAPA30 a écrit :
enfin bref, je me joins aux plus nombreux sur ce forum , Doc, Balou, et les autres , pour bien admettre que le "touché" du révérend est indisossiable du son ZZ.(serait-il capable de faire sonner une Harley Benton dans un MG10.?...surement.)



J'en suis sûr... pire : si ça se savait, tout le monde voudrait la même chose
sheeps
feeling très sympa dans ces riffs beedoo!

sinon vos discussions sur l'un des plus gros son rock de l'histoire m'émeuvent ça donne envie de s'y mettre sérieusement
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
BOPAPA30
Mark Twang a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
enfin bref, je me joins aux plus nombreux sur ce forum , Doc, Balou, et les autres , pour bien admettre que le "touché" du révérend est indisossiable du son ZZ.(serait-il capable de faire sonner une Harley Benton dans un MG10.?...surement.)



J'en suis sûr... pire : si ça se savait, tout le monde voudrait la même chose


une HarleyBenton et un MG10 ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
maintenant, beedoo, sans vouloir te commander, un petit sample de "la grange" par exemple, avec ta BillyBo dans un ampli crunché légèrement boosté?

histoire de voir le "claquant" de cette gratte.(que je n'ai pu éssayer que non branchée au dernier salon de la musique.j'ai été surpris de son poid-plume d'ailleur.)

je parle du "claquant" car il doit tout de même se raprocher plus ou moins d'un son de télé. ...ou alors je me plante complètement.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Brice Delage
BOPAPA30 a écrit :
maintenant, beedoo, sans vouloir te commander, un petit sample de "la grange" par exemple, avec ta BillyBo dans un ampli crunché légèrement boosté?

histoire de voir le "claquant" de cette gratte.(que je n'ai pu éssayer que non branchée au dernier salon de la musique.j'ai été surpris de son poid-plume d'ailleur.)

je parle du "claquant" car il doit tout de même se raprocher plus ou moins d'un son de télé. ...ou alors je me plante complètement.


A vot' service !


Le son de la Billy Bo n'a rien à voir avec une Tele, ni avec grand chose d'autre d'ailleurs... Je ne l'ai d'ailleurs pas spécialement choisie pour approcher Gibbons, mais bien parce que c'est vraiment une guitare à tout faire, contrairement à ce que l'on peut croire.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
BOPAPA30
beedoo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
maintenant, beedoo, sans vouloir te commander, un petit sample de "la grange" par exemple, avec ta BillyBo dans un ampli crunché légèrement boosté?

histoire de voir le "claquant" de cette gratte.(que je n'ai pu éssayer que non branchée au dernier salon de la musique.j'ai été surpris de son poid-plume d'ailleur.)

je parle du "claquant" car il doit tout de même se raprocher plus ou moins d'un son de télé. ...ou alors je me plante complètement.


A vot' service !


Le son de la Billy Bo n'a rien à voir avec une Tele, ni avec grand chose d'autre d'ailleurs... Je ne l'ai d'ailleurs pas spécialement choisie pour approcher Gibbons, mais bien parce que c'est vraiment une guitare à tout faire, contrairement à ce que l'on peut croire.


comme quoi, quand on demmande, et qu'on obtient une réponse, on se dit qu'on a bien fait de poser la question.

sympa votre soirée.

dit moi, tu l'utilise principalement pour quel style de musique?(même si c'est une guitare à tout faire, elle doit être plus adaptée à un registre, nan?.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Brice Delage
Elle est très racée, beaucoup de basse, de claquant dans les médiums, pas énormément de sustain, trrès très résonnante, on a parfois l'inpression d'avoir une guitare manouche dans les mains. Elle perce dans le mix.

C'est ma guitare principale , très bonne guitare jazz, soul, blues, rock, jeu en slap, funk, rock très saturé aussi. Avec une pédale d'EQ, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Sur AF, j'ai fait un avis dessus.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
BOPAPA30
merci pour ta réponse beedoo. (je vais voir ça sur AF.)

sympa de voir qu'il y a des forumeurs qui répondent et ne laissent pas tomber un topic dans les abisses.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
euh... sur AF t'es Zégal ou Rouflaquettes?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...