Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Approche du son de billy gibbons, help!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
donc pour recapituler , pour le matos il nous faut

un ampli marshall (a lampes typés vintage)
une pedale de fuzz
un equalizer
une telecaster

ensuite comme reglage
un ampli crunché
une fuzz avec pas mal de gain et le volume plutot bas
et un equalizer creusé dans les medium


est ce ca, chef ?
BOPAPA30
beedoo a écrit :
De rien !

Voici deux autres samples faits avec la Billy Bo :

http://www.chuggachuggamusic.c(...)0.mp3
http://www.chuggachuggamusic.c(...)n.mp3


cool...on vois que tu t'éclates bien avec ta gratte. à t'écouter, on comprend que tu entends les autres musicos dans ta tête.

shred attitude a écrit :
donc pour recapituler , pour le matos il nous faut

un ampli marshall (a lampes typés vintage)
une pedale de fuzz
un equalizer
une telecaster

ensuite comme reglage
un ampli crunché
une fuzz avec pas mal de gain et le volume plutot bas
et un equalizer creusé dans les medium


est ce ca, chef ?


mais non...un ampli bien choisis, un léger boost, et plutot tout sur le micro bridge.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
on aurais du appeller ce topic: "comment jouer du Beedoo Gibbons"
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mark Twang
Onvatouscrever a écrit :
Pour des raisons que je ne veux pas citer ici, je connais bien le set de Billy.


On a retrouvé le gars qui a piqué le camion !

Onvatouscrever a écrit :
En fonction des contrats d'endorsement, des placébos d'amplis et/ou de cabs des marques contributaires à la tournée, sont placées sur scène.


C'était déjà valable pour les Crate "hyper customisés" ?
Brice Delage
Mark Twang a écrit :


C'était déjà valable pour les Crate "hyper customisés" ?


Même depuis la tournée Rhythmeen, les Oranges, c'était du chiqué !
Comme le Tone Dog... Comme les Crate...

Onvatouscrever a écrit :
Un Software de simulation d'ampli par ordinateur (qui est mélangé au son analogique original pour la façade)


J'avais effectivement remarqué en écoutant attentivement leur concert à Paris en 2008, qu'il y avais de la simulation là dedans. C'est un soft à convolution, ou à modélisation ?

Il me semble que pour le son "réel" il utilise des iso cab toutes bêtes.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Invité
putain le topic devien de plus en plus intérréssent!!!!

sa voudrais dire que le sieur gibbons utilise des processeur d'ordi pour obtenir ces sont et aussi de la modelisation ?
BOPAPA30
le bougre! ....et il a peut-être aussi internet!

c'est vrai que c'est intéressant ce topic.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
lol

mais une autre question qu'est ce qu'il fou avec un dunlop octavio et un boss se 70 car peut etre mis a part un tremolo et un delai enfin plus un echo je vois pas ce qu'il utilise comme effets ?

et est ce que Onvatouscrever peut nous en dire plus !!! c'est a dire comment il connait le matos du bonhome ?


peut etre un roadies?
Brice Delage
C'est sûr !

Quand tu écoute XXX et Mescalero, parmi la myriades de pistes de guitares réampées, il y en a c'est clair !

Billy joue en direct console régulièrement depuis le début du groupe. Il y en a énormément sur Tejas et Deguello.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Invité
tu trouve qu'il utilise beaucoup d'effets ?
Invité
ok ok !!

et pour ce qui est des ampli crate ce n'est que de la deco ?
Brice Delage
Bon, il ya deux choses :

Son rig live, assez simple. Gros, mais simple. Les effets sont utilisés au compte goutte.

Il met :
- de l'octaver sur le solo de la fin de "I'm Bad I'm Nationwide"
- Du ring mod sur 5 notes sur "Cheap Sunglasses"
- Du flanger sur le solo de "Head it on the X"

Le son en lui même reste quasi identique tout le long du concert, le gain et le type de disto utilisé varie de temps en temps en fonction du morceau, rhytmique/solo, mais tout ça est noyé dans la masse, puisqu'il s'agit d'étages de saturation avant l'entrée ampli, déja saturé. En fait c'est plus des petites touches qui vont réveiller telle ou telle harmonique, tel type de jeu, un peu plus de sustain par-ci par là. Il joue un peu au potard aussi.


Ensuite, il y a son matos studio. Ben là, bonjour.
Il n'y a a pas beaucoup d'effets à proprement parler. La majorité des traitement se font post console (les ingés sons de ZZ Top ne sont pas des nuls). Réamping, time strech, autotune, ring mod, filtres, lo-fi ... pas de limite aux bizzareries !

Quand Billy utilise un effet, ce qui est rare, il le sublime ! Exemple, la wah wah dans Dusted. (C'est une grosse fuzz factory sur un réglage "larsen", branché dans une wah, branchée dans un ampli cruché).

Quand Billy utilise un Tremolo, il en met sur tout le disque ! Et son fameux son du câble cassé !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Brice Delage
Les amplis sur scène servent sans doute pour la présence sur scène, mais en aucun cas le son ne passe pas les étages pré et puissance. C'est juste des baffles. Je doute (mais je peux me tromper) qu'ils soient repiqués. Il y a parfois des micros devant, mais pas toujours.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Invité
j'hallucine de plus en plus !!!

en faite genre quand le billy veut produire admettons une harmonique sur une note d'un solo mais juste sur cette note lui ou l'ingé son enclenche l'effet pour la produire ?????



putain bonjour la synchronsation
Mark Twang
shred attitude a écrit :
j'hallucine de plus en plus !!!

en faite genre quand le billy veut produire admettons une harmonique sur une note d'un solo mais juste sur cette note lui ou l'ingé son enclenche l'effet pour la produire ?????



putain bonjour la synchronsation


Hein ?
Une harmonique, tu la fais tout seul en effleurant ta corde, pas besoin d'un ingénieur pour ça

En ce moment sur bla bla et guitare...