Avec ou sans Mediators???

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
moi je joue surtout au doigts mais pour les solos rapide c'est impossible donc je me sert parfois d'un médiator (qui s'use pas trop comme ça)
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
moi au debut a la guitare electrique je jouai aux doigts (bin en fait je fait aussi de la guitare classique donc c est venu naturellement) mais au bout d un moment je me suis limé les ongles a force de "gratter" donc j en suis venue au mediator .Y aurai pas des truc pour protéger des ongles fragiles??
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
flavien.r
UnnamEd a écrit :
moi au debut a la guitare electrique je jouai aux doigts (bin en fait je fait aussi de la guitare classique donc c est venu naturellement) mais au bout d un moment je me suis limé les ongles a force de "gratter" donc j en suis venue au mediator .Y aurai pas des truc pour protéger des ongles fragiles??

tu les limes
UnnamEd
bin ouais mais sa n y faisait rien

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
flavien.r
je sais pas sinon, tu les verni?
moi en le limant ça va pas trop mal
dragondesmers
bah oé c'est indispensable le mediator quand meme!!
je m'imagine mal jouer holy wars au doigt!!
UnnamEd
flavien.r a écrit :

merci c est pas con je vais voir

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
flavien.r
UnnamEd a écrit :
flavien.r a écrit :

merci c est pas con je vais voir

j'ai jamais essayé mais ça peut marcher
war ensemble
Pour proteger les ongles tu fais comme le gratteux de Fear Factory tu met de la super glue dessus comme sa il s'abime pas .
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
UnnamEd
war ensemble a écrit :
Pour proteger les ongles tu fais comme le gratteux de Fear Factory tu met de la super glue dessus comme sa il s'abime pas .

sa aussi c est pas con (quoique sa risque pas de coller la peau ?)

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Sardinoman
bah en fait je pense que le mieu c'est de s'habituer aux deux comme ca tu peux avoir le son qui te plait et t'adapter en fonction des chansons...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
orni a écrit :
Non, c'est loin d'être indispensable, au contraire. De nombreux très bons guitaristes jouent aux doigts car pour eux le son est meilleur.
.

Ah bon !!???? je serais bien curieux que tu m'indique une liste des "nombreux tres bon guitaristes" qui jouent aux doigts. (pas juste 2/3, parce que je pense que tout le monde les connait )

Parce qu'ils sont loin de constituer une caste, en comparaison de ceux qui utilisent le médiator.
Il ne faut pas tout confondre, il me semble, les guitaristes qui jouent de l'électrique aux doigts sont en général des exceptions, et comme toutes les exceptions, ils confirment à merveille la règle.

Et pour répondre à l'auteur du topic, vu ton style musical, le médiator me semble indispensable dans ta pratique, peu importe que ça ne te semble pas tres naturel au début, de toutes façons, pas grand chose n'est naturel quand tu débutes un instruments, et si tu butes à la moindre difficulté passagère, c'est pas gagné.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Une petite liste? Mais très volontiers:

Mark Knopfler
Jeff Beck
Duane Allman
Ry Cooder
Wes Montgomery
Joe Pass
Kenny Burell
Chet Atkins
Robie Krieger (the Doors)
Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac)
Albert King
Albert Collins
Clarence Gatemouth Brown
John Lee Hooker
Lowell Fulson
Otis Rush

Pour Jeff Beck, il est venu à jouer avec les doigts après des années au médiator.
DOCTOR D
"t'es ouf" ou quoi c'est trop difficile de jouer avec les doigts de la main droite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ben ouais, c'est bien trop dur et c'est pourquoi je joue au plectre. N'empèche que j'aimerais bien jouer aux doigts comme Jeff Beck par exemple.

En ce moment sur bla bla et guitare...