Avec ou sans Mediators???

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 22 Juin 2004, 11:29
Ben ouais, c'est bien trop dur et c'est pourquoi je joue au plectre. N'empèche que j'aimerais bien jouer aux doigts comme Jeff Beck par exemple.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
orni a écrit :
Une petite liste? Mais très volontiers:

Mark Knopfler
Jeff Beck
Duane Allman
Ry Cooder
Wes Montgomery
Joe Pass
Kenny Burell
Chet Atkins
Robie Krieger (the Doors)
Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac)
Albert King
Albert Collins
Clarence Gatemouth Brown
John Lee Hooker
Lowell Fulson
Otis Rush

Pour Jeff Beck, il est venu à jouer avec les doigts après des années au médiator.

Rien de bien nouveau, quoi ......
A part un ou deux que je ne connais pas, le reste , ça fait quand meme pas des masses, je pensais que t'allais m'en faire découvrir une ribambelle .

Disons, que proportionnellement , ca fait vraiment pas beaucoup, s'il fallait faire un inventaire non exhaustif des utilisateurs de médiators.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Albert Lee utilise une technique mixte mediator + doigts. Il se débrouille plutôt pas mal.

Et Knopfler qui joue tout aux doigts (a quelques rares exceptions près) n'est pas le plus lent qui soit...
Kakounding
Ca dépend des chansons et du son qu'on veut avoir.
Groutcho
syskin a écrit :
Mais cet aprem j'ai un pote qui m'a di que sur electrique si tu joues sans mediators, le son est pourri.

C'est vrai que quand t'écoutes des Jeff Beck et des Mark Knopfler, c'est vrai qu'ils ont un son à chier avec leurs doigts... Non franchement faut arrêter de dire n'importe quoi sur le jeu aux doigts. C'est différent, c'est tout.
thieery
Quatre possibilités:

-médiator
-médiator + majeur +annulaire
-tous les doigts.
-le pouce seul

plus une variante:
la pulpe ou les ongles

Et tout ça donne des sons différents. A vous de choisir.
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Avec le pouce seul c est pas chaud d etre rapide ?
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
thieery
UnnamEd a écrit :
Avec le pouce seul c est pas chaud d etre rapide ?

C'est juste une question d'habitude mais c'est très très rond. (avec des P90, je t'en parle même pas il faut pousser les aigus à fond)
Nathan.
Je peu donenr mon avi, j'ai commencer a jouer de la guitare aux doigts (sur une élécrtrique depuis la mois de novembre dernier) et je peu dire que je suis passer au mediator pour ces raisons :

-Plus d'attaque, le son est plus clair moins rond dans les solos (enfin les solos de mon niveau )

-J'avais par moment des soufltess aux pouces quand je fesais un "solo" au pouce.

- un pote guitariste qui se foutait de ma geuele !

Mais je doit dire que je joue pas mal aux doigts aussi !(pour faire des arpèges du moins pour les apprendres apres ca viens tout seul au mediator) et aussi quand je fait des accords j'ai la même technique que mon père j'étoufe les corde avec la paume de ma main et je les gratouilles avec les ongles de mes doigts (en les passant dessus pas en les accorchant)

Voila, désoloer si j'ai pas était trés clair

Mon conseil : Fait comme tu le sens ! Même si je conseil le jeu au médiator, enfin c'est que mon avi
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ngen a écrit :
orni a écrit :
Une petite liste? Mais très volontiers:

Mark Knopfler
Jeff Beck
Duane Allman
Ry Cooder
Wes Montgomery
Joe Pass
Kenny Burell
Chet Atkins
Robie Krieger (the Doors)
Lindsey Buckingham (Fleetwood Mac)
Albert King
Albert Collins
Clarence Gatemouth Brown
John Lee Hooker
Lowell Fulson
Otis Rush

Pour Jeff Beck, il est venu à jouer avec les doigts après des années au médiator.

Rien de bien nouveau, quoi ......
A part un ou deux que je ne connais pas, le reste , ça fait quand meme pas des masses, je pensais que t'allais m'en faire découvrir une ribambelle .

Disons, que proportionnellement , ca fait vraiment pas beaucoup, s'il fallait faire un inventaire non exhaustif des utilisateurs de médiators.

Non, c'est juste quelques uns de mes petits élèves

:V1 :Band1: :Band2: :Band2:
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
il y a aussi lucky peterson qui joue au doigts et vite en plus,
en hard rock il y a mikael lee firkins il a a super feeling,
sinon en hybride, onglet pouce plus doigts il y a le
phenomenal johnny winter et eric sardinas, faut a mon avis
essayer toutes les technique mediators, doigts et hybride et
faire ton choix, ensuite les gouts et les couleurs .... a toi de voir
(et d ecouter)
syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le
Ben donc je vais alterner mediator et doigts. Mais pour le jeu + rapide.... ben je joue moins vite et je me trompe de cordes. Mais j'essaierai quand même j'vais pas me decourager vous inquiétez pas. Mais au debut je jouais au mediator, mais une fois qu j'ai joué aux doigts ben j'ai trouvé ça plus facile et plus harmonieux...enfin voilà j'exprime mon avis c'est tout lol.
flurp
  • Publié par
    flurp
    le
moi, j'ai pris l'habitude de jouer avec les doigts, car j'ai l'impression de ressentir beaucoup plus mon intrument comme ça.... jouer avec les doigts, donne (à mon gout), un son, plus fluide, plus chaud, et doux..... lol, c'est abstrait, je sais...
moi j'ai laissé poucé mes ongles... pour les arpéges, c'est super, et pour les solos, je m'en sors très bien....
so welcome to the machine
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
C est clair que pour les arpege j imagine meme pas faire avec un mediator
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
flurp a écrit :
moi, j'ai pris l'habitude de jouer avec les doigts, car j'ai l'impression de ressentir beaucoup plus mon intrument comme ça.... jouer avec les doigts, donne (à mon gout), un son, plus fluide, plus chaud, et doux..... lol, c'est abstrait, je sais...
moi j'ai laissé poucé mes ongles... pour les arpéges, c'est super, et pour les solos, je m'en sors très bien....

Non, non, c'est pas abstrait, c'est vrai, le jeu aux doigts a ce coté velouté et intimiste qui contraste avec le jeu au médiator qui est lui, plus agressif et staccato.

Apres, c'est plus une question de préférence personnelle.
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
euh..... c'est quoi les arpèges? :/

En ce moment sur bla bla et guitare...