Avec ou sans Mediators???

syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le
Hello!!!
Je voudrais savoir si c'est important de ne aps savoir jouer avec un mediator. Car je vais avoir une guitare electrique, et il aprait qu'il faut jouer avec media. Vous en pensez quoi vous??? C'est juste un detail ou pas du tout??

Merci de repondre
masterjm
C'ets quand même bien quand on a un médiator...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
C'est bien mais c'est pas pour ça que je vais moins bien jouer??? Ca reste quand même un detail???
flavien.r
c'est pas moins bien, c'est diférent

moi je joue moitié mediator et moitié aux doights avec mon electrique
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Mais cet aprem j'ai un pote qui m'a di que sur electrique si tu joues sans mediators, le son est pourri. Donc ca m'a fait un peu paniqué parce que va t'en jouer BombTrack de Rage Against The Machine quand tu joues sans media depuis 4-5 mois lol. Ou même stairway to heaven il y a des notes que tu peux pas faire avec media non?
flavien.r
pour le son ça depend, si tu joue beaucoup au doigts tu va choper de la corne donc ça ira ou sinon tu te laisse pousser les ongles
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ben donc c'est loin d'etre indispensable merci. j'me rongerai plus les ongles c'est tout lol.
flavien.r
joue comme tu préfere mais joué les solos aux doigts
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Non, c'est loin d'être indispensable, au contraire. De nombreux très bons guitaristes jouent aux doigts car pour eux le son est meilleur.
Si tu privilégies les doigts par rapport au médiator, en fait je t'envie car tu auras un bien meilleur son que moi: Plus rond, plus chaud.
flavien.r
je trouve pas que le son est meilleur, il est juste différent.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Tu seras plus rapide au mediator et puis tu peux toujours les autres doigts qui ne tienne pas le mediator
orni
  • Publié par
    orni
    le
flavien.r a écrit :
je trouve pas que le son est meilleur, il est juste différent.

C'est subjectif, mon cher... Moi je trouve meilleur.
flavien.r
vince5 a écrit :
Tu seras plus rapide au mediator et puis tu peux toujours les autres doigts qui ne tienne pas le mediator

tu te sert des doigts en même temps que tu joue au médiator, c'est pas trop pratique
orni
  • Publié par
    orni
    le
flavien.r a écrit :
vince5 a écrit :

tu te sert des doigts en même temps que tu joue au médiator, c'est pas trop pratique

Effectivement, c'est ou l'un ou l'autre. Moi, si c'était à refaire j'apprendrais à faire tout aux doigts.
flavien.r
moi je joue surtout au doigts mais pour les solos rapide c'est impossible donc je me sert parfois d'un médiator (qui s'use pas trop comme ça)

En ce moment sur bla bla et guitare...