Avez vous encore votre toute premiere guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
OUI........Et je la garderai toujours.....J'ai passé beaucoup d'heures avec.....J'en aurai une autre, mais celle là...c'est mes débuts, mes progréssions, mes galères.....Bref!!! Ma grat chérie......!!!!!!!!!!!!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Oui j'ai encore mon Ibanez EX vieille de 11 ans, la preuve :

DevilInside
J'adore les autocollants...!!!
Y'en a aussi sur ma première électrique, mais j'ai été plus modeste quand même...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Ma première guitare électrique c'est une Samick copie Gibson LesPaul que j'ai acheté il y a 14 ou 15 ans à pigalle pour la modique somme de 1200 francs. Aujourd'hui il est impossible de jouer avec car le bois a travaillé (il n'était pas sec) et il faudrait faire replacer les frettes par un luthier. Donc je ne m'en sert plus (J'ai une Ibanez prestige maintenant) mais elle n'est jamais très loin (à 2,5 mètres sud ouest actuellement). Sinon ma première guitare classique je l'ai eu quand j'avais 4 ou 5 ans et je l'ai toujours. Pas une égratignure. Je la donnerai à mon fils quand il sera sorti de sa période "destruction massive de tout objet se trouvant à proximité"...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Philyon
DevilInside a écrit :
J'adore les autocollants...!!!

Ah bon, tiens en voilà d'autres :

Les Paul de 1968 qui appartient à un pote. Vous remarquez la superbe poignée à gauche, faite maison !
MisterZou
quel massacre
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Elephant man
MisterZou a écrit :
quel massacre

ouais, ça me fait mal de voir ça...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
j'ai mal au coeur, les autocollant ben à la limite, ça s'enlève mais la poignée!! C'est abusé! Enfin c'est ta gratte , tu fais ce que tu veux...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
C'est trop triste de voir un LesPaul dans cet état !!!!! Moi j'en ai une c'est ma première et je la garderai toujours , sans autocollant surtout !!!!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
ma première c'est la seule que j'aie donc j'ap pas intérêt à la vendre, mais de toute facon le ferais jamais!

Sinon pour la Les Paul de Philyon c'est moche de voir un tel massacre
Philyon
Fend a écrit :
Enfin c'est ta gratte , tu fais ce que tu veux...

tHeAn0b0dY a écrit :
Sinon pour la Les Paul de Philyon c'est moche de voir un tel massacre

Je précise de nouveau que ce n'est pas la mienne, c'est celle d'un pote.

Sinon pour répondre au post, ma première guitare je l'ai gardé 6 mois. C'était une Jackson DX10DFS, superbe gratte et rapport qualité/prix excellent. Puis j'ai finis par la revendre pour m'acheter une esp horizon-fr.
Je l'avais vu en magasin et j'ai craqué dessus. Ce fut le jour et la nuit niveau confort et son par rapport à la Jackson (mais bon le prix aussi...).
yof
  • Publié par
    yof
    le
c vrai ke c moche ce ke tu a fait a une guitare aussi mythique
autant l'hiver eclate que l'étéroclyte
sunglasses
J'ai encore la mienne, une petite Yamaha Pacifica, que je garde soigneusement. Un jour faudra que je l'upgrade un peu, faudrait changer le chevalet et les micros... Un jour peut être!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bin moi ma premiere c'etait une vantage acoustique.Je l'ai toujours elle apartenait a mon pere donc a leur actuelle elle doit avoir 25 pigs et putain comment elle sonne bien encore!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bbbobb > Je ne suis carrément pas d'accord avec ta signature!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...