Avez vs déja fait venir une fender des US?

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    rivals
    le
bonjour, quelqu'un a t il déla acheté une fender aux Us ? y a til des taxes? combien de temps ca prend pr que le bb arrive à la maison? content ou décu? et sur quel site? mMMercii!
fifdefif
Les magasins US n'ont plus le droit de vendre des Fender aux partculiers en Europe.
Si tu en veux une ,ce sera forcement une occaz et plutôt sur Ebay.
Sinon j'ai déjà fait venir 3 guitares des USA et ça valait déjà le coup avec un dollar à 1.20 €.Je ne te dis pas avec avec le $ à 1.40€
Pour les taxes entre tTVA et frais de douanes rajoute 23% par rapport au prix de la guitare affiché (+ fraise de port)
  • Publié par
    rivals
    le
HELLO, les 3 qu tu as fait venir c'etait donc par ebay? combien de temps a pris le voyage?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fifdefif a écrit :
Les magasins US n'ont plus le droit de vendre des Fender aux partculiers en Europe.
Sinon j'ai déjà fait venir 3 guitares des USA et ça valait déjà le coup avec un dollar à 1.20 €.Je ne te dis pas avec avec le $ à 1.40€
Pour les taxes entre tTVA et frais de douanes rajoute 23% par rapport au prix de la guitare affiché (+ fraise de port)

Par curiosité c'est depuis quand ca?
Ichimaru
une chose est sûre ça fait déjà bien plu d'un an que c'est comme ça
Left right left...
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
~El Julio~ a écrit :
fifdefif a écrit :

Ca fait bien longtemps. Cependant, certaines boutiques acceptent et perso j'ai fait venir 3 grattes sans le moindre problème. Malgré le port et la douane j'ai fait une sacré économie sur une télécaster custom shop introuvable en France...
fifdefif
~El Julio~ a écrit :
fifdefif a écrit :

Au moins 2 ans
Idem pour Gibson
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
fifdefif a écrit :
~El Julio~ a écrit :
fifdefif a écrit :

Au moins 2 ans
Idem pour Gibson

Et Rickenbacker
fifdefif
rivals a écrit :
HELLO, les 3 qu tu as fait venir c'etait donc par ebay? combien de temps a pris le voyage?

2 par ebay en passant par la poste US (USPS) entre 7 et 10 jours
Une directement chez un Luthier (Wayne Charvel) 3 jours par UPS de Californie à Toulouse
Les Prix entre 100 et 200$ selon le prestataire choisit
chevaliermarco
tout pareil, 2 gratounes (1 gibson et une fender) sur eBay US, arrivées en moins de semaines chacune, super bien emballées. Et quand t'as du bol, tu ne payes même pas les frais de douane (mais là c'est la loterie).
fifdefif
rotoboy a écrit :
fifdefif a écrit :
~El Julio~ a écrit :
fifdefif a écrit :

Au moins 2 ans
Idem pour Gibson

Et Rickenbacker

Tout doit pouvoir se negocier
de plus les ventes de Rickenbacker en Europe ne sont pas au niveau de celles des 2 grands. Par consequent je ne pense pas qu'ils fassent de probleme .
Mais les magasins US ont vite compris l'interêt avec un dollar faible de ne pas se facher avec les acheteurs europeéns .Ils sont donc assez facile à convaincre si tu sais leur parler
fifdefif
chevaliermarco a écrit :
tout pareil, 2 gratounes (1 gibson et une fender) sur eBay US, arrivées en moins de semaines chacune, super bien emballées. Et quand t'as du bol, tu ne payes même pas les frais de douane (mais là c'est la loterie).

en general les envois par USPS sont gerés par la Poste bcp moins performante en terme d'encaissement de TVA
Mais bcp de magasins ne veulent envoyer que par UPS ou Fedex
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Chez moi on a en tout 4 grattes achetée sur ebay usa, et on a jamais eu aucun problème, toutes arrivées très rapidement, super bien emballées. En plus si tu t'arranges avec le vendeur il peut écrire une fausse somme largement inférieure au prix de la gratte comme ca pas de taxes

(merde je vais me faire choper par les douanes moi... )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merci de poster dans la BONNE SECTION et d'utiliser la fonction rechercher.

Je deplace le topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliverFlex
NoXiC a écrit :
En plus si tu t'arranges avec le vendeur il peut écrire une fausse somme largement inférieure au prix de la gratte comme ca pas de taxes

(merde je vais me faire choper par les douanes moi... )

Et en prime quasiment pas de remboursement en cas de perte, vol, ou dommages au colis. Je ne m'amuserais pas à ça, surtout sur une guitare haut de gamme qui sont les plus interressantes à acheter aux US.

Avec Fender ça ne marcheras pas, par contre début 2006, j'ai acheté une G&L chez MUSIC123.COM, un trés gros site de vente. Le transport a pris 1 semaine, ils me l'avaient facturé 150$
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...