Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
blackGhost a écrit :
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des protections auditives qui déforment peu le son et qui sont confortables et je dois avouer que je ne trouve pas chaussure à mon pied. J'ai toujours joué avec des bouchons en mousse que l'on trouve dans les usines. Ils protègent beaucoup (dans les -30 ou -35 dB) mais déforment beaucoup le son. Ils ont de plus tendance à irriter un peu l'oreille. Après 10 ans d'utilisation je me suis décidé à essayer d'autres choses. Voici mon compte-rendu :

- Bouchons en mousse Quies : -35 dB de protection, c'est comme les bouchons d'usine mais en mieux. Ils sont beaucoup plus confortables et je dirais qu'ils déforment un peu moins le son. Le problème que j'ai constaté est que si je les enlève pendant la répète et que je les remets après je n'ai plus le même rendu : les basses résonnent comme si elles étaient amplifiées en interne par mes os. Le fait de changer de bouchons après la pause ne change rien. J'ai eu le droit à ce phénomène 2 fois. Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû.

- Bouchons Acoufun live pack (http://www.acoufun.fr/boutique/protections-auditives-musique-2/protections-universelles-1/live-pack.html) : Ils sont censés protéger beaucoup mais je n'arrive pas à les enfiler tellement c'est douloureux. Si je les enfonce trop j'ai mal et si je les enfonce pas assez ça ne protège rien.

- Casque Vic Firth pour batteur : Son ultra déformé, beaucoup de basses. Confortable mais pas fidèle.

- Bouchons moulés à mon oreille Pianissimo -25 dB : J'en ai entendu beaucoup de bien mais j'ai été déçu. Ils ont tendance à ressortir légèrement quand j'ouvre la bouche en grand, ce qui n'est pas pratique quand je chante. De plus ma propre voix résonne beaucoup quand je chante. J'ai aussi l'impression qu'ils sortent tout seul au bout d'un moment et je dois donc les enfoncer à la main régulièrement. J'ai constaté également une légère irritation.

- Bouchons Earpad Universel (http://www.earpad.fr/earpad_u.html) : Ils rentrent facilement, ils déforment peu le son et la voix ne résonne pas du tout quand je chante. De plus ils ne sortent pas quand j'ouvre la bouche. J'ai toutefois constaté une lègère irritation à l'une de mes 2 oreilles (sans doute causée par mes essais précédents ). Leur seul gros problème c'est qu'ils ne filtrent que de 15 dB ce qui n'est à mon goût pas suffisant pour une répétition.

Donc voilà ... je n'ai pas trouvé de solution idéale. Je cherche une solution qui se rapprocherait des bouchons Earpad Universal mais avec une protection d'au moins 25 dB. Avez-vous quelque chose à me proposer ?

ben il te reste les ER20, mais ça risque de faire comme les earpad:
http://www.amazon.fr/Etymotic-(...)24843

et les Alpine music safe pro avec les filtres interchangeables, avec une atténuation linéaire moyenne de 17 dB pour les filtres Blanc, 19 dB pour les filtres Gris et 21 dB pour les Or.
http://www.amazon.fr/Alpine-Pa(...)O8PR0
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Merci.

J'ai les Alpine et j'ai trouvé que ça bouffait pas mal de fréquences.
Jim Morrison
Vu les retours des uns et des autres sur les différents modèles, je crains qu'il n'existe pas de protections auditives 'ultimes'... A chacun de trouver celles qui lui conviendront le plus. Pas évident...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Baissez le volume général. On a l'impression à vous lire qui si vous n'avez pas le volume du stade de France, "ça ne va pas". Vous prenez le problème à l'envers...
lifsebcbien
Il faut un minimum de frappe à la batterie, et le reste se cale dessus.
lifsebcbien a écrit :
Il faut un minimum de frappe à la batterie, et le reste se cale dessus.
Et c'est quoi, le dit minimum ? Je ne parle pas en terme de décibels, mais de frappe. Il y a pas mal de mecs ici qui conchient le metal, mais ils ont un batteur qui ferait de l'ombre à Mike Terrana ou Tommy Aldridge (deux bons gros bœufs qui cognent comme des sourds)...
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Merci.

J'ai les Alpine et j'ai trouvé que ça bouffait pas mal de fréquences.

Je parlais à blackGhost.
Oui ça bouffe les fréquences mais tous vont bouffer des fréquences...
J'utilise les ER20 et Alpine silver. Y a qu'à la maison que je mets pas de bouchons mais des fois faudrait en fait
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
lifsebcbien a écrit :
Je le remerciais lui, pas toi


je t'en prie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
jam_ a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Il faut un minimum de frappe à la batterie, et le reste se cale dessus.
Et c'est quoi, le dit minimum ? Je ne parle pas en terme de décibels, mais de frappe. Il y a pas mal de mecs ici qui conchient le metal, mais ils ont un batteur qui ferait de l'ombre à Mike Terrana ou Tommy Aldridge (deux bons gros bœufs qui cognent comme des sourds)...


Un batteur de metal ne tape pas forcément comme un sourd. Dans certains styles très technique et rapides, c'est plutôt l'inverse. Et puis c'est tellement triggé de partout que ça ne servira pas forcément.

Toutefois et notamment dans le rock au sens large avoir une bonne frappe (pas forcement lourde mais juste) t'aide à faire sonner correctement ta caisse claire et tes cymbales. Ca empeche pas les nuances mais oui, il faut pas y aller comme une chochotte nondidiou !
blackGhost
jam_ a écrit :
Baissez le volume général. On a l'impression à vous lire qui si vous n'avez pas le volume du stade de France, "ça ne va pas". Vous prenez le problème à l'envers...


Tu peux retourner le problème dans le sens que tu veux, suivant ton style de musique tu ne peux pas jouer moins fort. Une batterie fera toujours du bruit. Perso je joue sur un 15 watts et je suis environ sur 5-6 sur le potard de volume, pas de quoi jouer au stade de France mais j'ai les oreilles sensibles et j'aime bien être bien protégé.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
The Duke
J'ai reçu mes Pianissimo moulé à -25dB il y a deux semaine, et je les ai testé vite fait en répet' jeudi (la répet' a été courte ! ).

Je tournais aux ER-20 depuis 3-4 ans mais le son ne me convenait pas, de plus ils étaient déjà fort usé, j'ai donc, juste avant de recevoir mes pianissimo commandé des earpads en attendant, et ces earpads sont vraiment sympa.

Et donc me voilà avec mes moulés : c'est vraiment dingue ces machins là. Ca atténue vraiment super bien, là où avec des filtres universels je devais forcément me mettre à côté de mon ampli quand je solotais en répet', là j'entends tout correctement, c'est juste bien atténué... Mais peut-être un peu trop.

En effet, c'est déroutant de ressentir le son physiquement mais pas d'un point de vue auditif, pour le coup le son qui sort de ma chaine hifi quand j'écoute ma musique est même plus fort (alors que je ne suis pas du genre à faire péter les watt) qu'en répet', et je pense donc faire changer mes filtres par des -15dB, histoire d'avoir tout de même un son... pas fort mais juste ce qu'il faut.

De plus, j'ai été voir la dernière représentation de The Wall au SDF il y a 1 mois, et pour le coup, même moi qui ait des oreilles très sensible, j'ai réussi à tenir sans filtres, j'ai donc peur qu'avec mes -25dB le son ne soit vraiment pas assez fort, limite que j'ai l'impression d'entendre le truc qui sort d'une télé ou d'une radio.

Des personnes ici ont déjà rétrogradé pour des -15dB ?
remayz
blackGhost a écrit :
jam_ a écrit :
Baissez le volume général. On a l'impression à vous lire qui si vous n'avez pas le volume du stade de France, "ça ne va pas". Vous prenez le problème à l'envers...


Tu peux retourner le problème dans le sens que tu veux, suivant ton style de musique tu ne peux pas jouer moins fort. Une batterie fera toujours du bruit. Perso je joue sur un 15 watts et je suis environ sur 5-6 sur le potard de volume, pas de quoi jouer au stade de France mais j'ai les oreilles sensibles et j'aime bien être bien protégé.


Problème résolu pour moi (et les copains).

Suite au départ de notre batteur, je m'y suis mis, avec une batterie electronique, dans mon petit studio de 30m².

Un pod X3 pro (2 entrées)
DI pour la basse
clavier en direct sur la table, et 2 racks d'amplis casque.
Des micros voix à gogo (1 chacun pour se parler, a cause des casques fermés)

Tout le monde joue au volume qu'il veut, et bonus, on ne fait pas chier les voisins
Lolo La Torche
Depuis quelques semaines, j'ai des sensations d'oreille bouchée. Au début c'était après avoir joué (en appart, donc à volume faible, rien à voir avec l'époque où je jouais en répète avec un batteur de Métal à la frappe très lourde), Mais trés vite c'est devenu permanent...
Ça ressemble à des fréquences aiguës qui ne passeraient plus, le son est plus étouffé, plus grave

Je sais que c'est ça car j'ai eu un barotraumatisme à cette même oreille il y a quelques années (bruit soudain, imprévisible et très fort). J'ai eu les mêmes symptômes après.

J'écoute plusieurs heures par jour de la musique au casque au boulot...Faut que je diminue le volume et la durée, et que je me trouve des bouchons.

On rajeunit pas
remayz
j'ai moins de fatigue auditive en écoutant de la musique depuis que j'utilise des intras plutôt qu'un casque. c'est tellement bien isolé que j'écoute a volume assez faible.

Et j'essaie aussi d'éviter de trop réécouter des albums trop "brickwallés". ils me fatiguent trop vite.
Toine68
Brickwallé, c'est bien le mastering taillé à la hache dont tu parles ?

Le mieux c'est encore de pas écouter trop fort et surtout pas trop longtemps au casque.

En ce moment sur bla bla et guitare...