Pour ma part, j'ai été au concert de popa chubby (excellent concert ceci dit.)
J'étais tout juste devant lui et son ampli allait assez fort.. Comme je connaissais ce topic et les risques, j'avais mes boulles quies avec moi. Je m'étais même pris la tête avec ma copine pour lui en acheter en me tuant à lui expliquer les risques...Soit, on arrive tous les deux aux concerts avec nos boules quies. Comme je mesure 1m96 et que j'étais au premier rang devant Popa, je m'étais donc assis sur le bord de la scène afin que les autres puisse voir.. mon oreile gauche était donc pile poil en face de l'ampli..
Le son ne m' a pas paru si fort que ca...bizzarement.. d'habitude, je suis très sensible et trouve que tout est toujours trop fort... Je ne met donc pas mes boules quies.... Après 1h30 de concert, je les sort quand même et les met... ma copine et mon pote ne les mettent toujours pas...
Le soir même, on se retrouve tous avec des acouphènes... (normal, comme à chaque fin de concert ou jam..)
Le lendemain par contre, j'avais toujours cet acouphène aussi fort, mon pote et ma copine aussi mais moins...
Je vais au buolot mais pas possible de me concentrer, comme j'avais déjà parcouru ce topic, j'ai quitté le boulot et ai été d'urgence à l'hosto... Il a fallu que je fasse 3 hopitaux avant qu'on me prenne au sérieux. Et encore, j'ai du insisté pour qu'au 3ème hopital, on téléphone à un ORL...
Finalement, on me trouve un orl d' urgence qui me recoit dans l'après midi... il me prend au sérieux et me renvoie direct à l'hopital pour faire des transfusions de NOOTROPIL. l'audiogramme à montré un surdité assez forte.... L'ORL n'est pas très rassurant.. il me parle d'aténuer l'acouphène ou de rattrapper un peu la surdité mais ne parle pas de guérison complète..
Ca fait 4 jours que je fais mes perfusions et je dois dire que je suis vraiment content... j'ai toujours mon acouphène mais beaucoup moi..vraiment beaucoup moins.. je ne l'entend plus que dans le silence total... ma copine et mon pote n'ont plus rien du tout..eux avaient leur tête de face. la mienne était incliné de facon à avoir l'oreille guache vraiment en face..
Autrement dit, je crois que je suis le seul mec assez abrutis que pour être au courant, avoir des boules quies et ne les mettre qu'après 1H30 de concert... Par rapport à Nicolas (
http://nro.chez-alice.fr/somma(...)maire) ou eZe , je m'en sors super bien et j'arrive même à être content de n'avoir qu'un acouphène qui m'enpèche pas de vivre. de plus, mon traitement n'est pas fini..je peux encore espèrer le predre un peu..
Ce qui me fait flipper, c'est qu' il a fallu que je fasse 3 hopitaux et que
J'insiste comme un malade pour être pris au sérieux...
Heureusement, le problème a été pris dans les 24 heures.. Comme l'avait dit l'ORL, c'était bel et bien une urgence..
Ps: i vous êtes arrivé là, c'est que vous avez lu ma tartine, donc merci..
ps2: petit détail.. je vais revendre ma place pour Uli Jon Roth le 28.. mais bon..un détail comparé aux calvaires de beaucoup