BALAVOINE version metal goth!!! Votre avis svp...

Rappel du dernier message de la page précédente :
heu...ben nivo musique c pas vraiment innovant faut avouer, nivo voix heu...il a du mal le mec, et nivo coeur alors la non faut pas abuser quand meme
Mais sinon y a pas de quoi dire que c de la grosse merde, ils ont essayés, et ils ont du bien s'amuser a faire ca entre pote, c le principal...
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
C'est sympa cette reprise mais bon je prefere de loiiiiiiiinnnnnn l'original !
Le refrain a un bon rythme qui bouge bien ! le son est plus que correct !

On sent que c'est travaillé !

Mais bon je me repete : vive l'original !
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Bastien... a écrit :
C'est pas une reprise de mon groupe, je ne connais pas ce qu'ont fait ça, seulement, au lieu d'encourager à faire mieux, vous cassez, vous martelez à coups de haches, pour lui faire avouer que c'est nul !
Et puis, j'ai pas plus de 300 E de matos...

T'as pas tout a fait tord..en même temps il savait tres bien que la voix etait pas top, que le son est bof , la reprise pas franchement reussis,etc, et que ca n'allais pas plaire au fan de ballavoine. Demander des avis si c est juste pour entendre "c'est de la merde" ou bien " c'est bien pour un debut, bravo les mecs"..bah ca mene a rien, autant refaire moulte prises et venir demander conseil quand on arrive plus a comprendre ce qui cloche. Mais quand on sait que c'est pas terible et que l'on connait les erreurs a corriger, venir poster ici, je trouve ca bizarre moi. Enfin bon ca n'engage que moi.
-Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le
yeppa !

je sais pas si c'est pasqu'il y a trop de monde en meme temps sur le site et que le serveur sature ou un truc dans le genre
mais j'arrive pas a acceder au site

j'avais une vielle cover de alizée ( mmmmmmmm ) pas mal
http://elodie.pintard.free.fr/(...)h.mp3
chais pas si c'est du meme groupe mais en tout cas leur nom me dis quelque chose

bref ...
esque quelqun pourrais me copier juste en dessous l'url du fichier svp ?
mange ma couille.
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
Tamdo a écrit :
Bastien... a écrit :
C'est pas une reprise de mon groupe, je ne connais pas ce qu'ont fait ça, seulement, au lieu d'encourager à faire mieux, vous cassez, vous martelez à coups de haches, pour lui faire avouer que c'est nul !
Et puis, j'ai pas plus de 300 E de matos...

T'as pas tout a fait tord..en même temps il savait tres bien que la voix etait pas top, que le son est bof , la reprise pas franchement reussis,etc, et que ca n'allais pas plaire au fan de ballavoine. Demander des avis si c est juste pour entendre "c'est de la merde" ou bien " c'est bien pour un debut, bravo les mecs"..bah ca mene a rien, autant refaire moulte prises et venir demander conseil quand on arrive plus a comprendre ce qui cloche. Mais quand on sait que c'est pas terible et que l'on connait les erreurs a corriger, venir poster ici, je trouve ca bizarre moi. Enfin bon ca n'engage que moi.

Sinon si vous voulez un autre titre(pour les courageux)

Tu as entierement raison sur la demarche, qui est un peu byzarre sachant que cette version est bof(niveau son, choeur,voix,vieux samples) faut te dire aussi que elle a ete enregitqtre en 2 heures a tout casser il y a + de 2 ans et ds des conditions minables( mais bon c tres couteux un enregistrement pro, enfin j'apprend rien a personne)
D'ailleurs ce post il est pas de moi a l'origine, moi j'aurais plutot demander un avis sur des titres recents (avec un meilleur son) pour avoir un avis constructif, mais il voulait attirer plus de monde en parlant de cette reprise !
Voila sinon ds notre actu nous enregistrons chez alex Phelipot (NO RETURN,KAIZEN,DYING TEARS...) a la fin du mois de mai
Pour un autre son en tout cas http://machinadeusex.free.fr/mp3/Last%20scene%20waited%20hopes.mp3
Sinon si vous voulez un autre titre(pour les courageux)
chuck forever
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
Démarche bizarre?

Je voulais un avis sur notre musique... 0 réponses.
Vu qu'on avait cette reprise à la fin de la précédente démo et que les avis sur cette chanson avait été très très divisés, je me suis dit que ça ferait venir les gens sur notre site (pari gagné)
et que les gens écouteraient aussi un des deux nouveaux titres (Escape, Last scene)..
et là pari perdu!

Pour ceux qui voudraient avoir une vision qui correspond davantage au niveau du groupe actuellement:
http://machinadeusex.free.fr/m(...)s.mp3

en vous remerkiant

PS: je suis fier de la reprise (niveau adaptation) mais pas du point de vue de la réalisation technique.
Non, rien de rien, non, je ne regrette rien... (une nouvelle reprise?)
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
* Ghost Dog *
Alors la reprise était bof niveau technique, mais elle avait quand même le mérite d'être originale (pour moi l'originale n'a pas été "massacrée" comme beaucoup ont pu l'écrire).

Après, ce que vous faite maintenant, j'aime beaucoup plus ! Seul certaines parties voix me dérangent par moment... Sinon la guitare est plutôt simple mais efficace, c'est bien mis en place, bien structuré et les arrangements sont sympas.
Juste un petit détail, ça manque de grosses voix death !
Je veux dire par là que moi j'aurais bien vu ça sur vos compos, mais après c'est peut être pas votre trip (les voix death).

En tout cas bravo, continuez comme ça !
tinourse
et bien pou ce qui est de mon avis puisque je suis la pour le donner ...
j'aime bien
c'est pas "excelent", mais ça se laisse écouter, et il est sur qu'au niveau de la voix, il faut en vouloir pour assurer deriere le grand Daniel !

seul chose que je regrette c'est que l'idée ne soit pas plus approfondie, j'aurais vu une voix plus trash lors des refrains ! (autant fair les chose jusqu'au bout)
ils l'ont fait.. et c'est sur que ça ne peut pas plair a tout le monde !
tinourse
je rajouterais même que le concept me plait tellement que je suis preneur de la tab ( oui j'ai la flemme de le repiquer ... , même si les accords de quinte sont facilement retrouvable ...)

donc avis a ceux qui veulent s'amuser ! merci
* Ghost Dog *
Des voix Death ! Des voix Death !
Serieusement, je trouverais ça énorme avec des voix Death !
Keith Richards
Bastien... a écrit :
Ouais, p'tête bien que t'aime pas, mais c'est pas la peine de rabattre comme ça, on dirait que vous êtes les maîtres du monde avec vos super grattes à 2 millions, à jouir comme des maniaques dès que vous touchez au vibrato, et y'a un groupe qu'innove et vous leur crachez dessus, c'est dégueu, j'dis !

mais quel est le rapport là t'es en train de dire que les shredder (paske c'est de ça que tu parle) se prennent pour les maîtres du monde en disant que cette reprise c'est de la merde...
moi j'aime pas du tt cette reprise mais je ne suis absolument pas un shredder (je détesté ça)... alors pq tu viens causer de branleurs de manches???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
tinourse a écrit :
je rajouterais même que le concept me plait tellement que je suis preneur de la tab ( oui j'ai la flemme de le repiquer ... , même si les accords de quinte sont facilement retrouvable ...)

donc avis a ceux qui veulent s'amuser ! merci

moi aussi

autrement genial la balovoine moi j'ai beaucoup aimé bien sur l'original est innegalable c'est quand même de daniel qu'on parle ^^ mais vraiment bien et la voix ma pas du tous ennuyer j'aime bien même.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Salut les copainngs,

Je crois que je suis le premier interessé (alors bien sûr je ne suis pas daniel Balvoine ). Et oui on parle de moi, le chanteur de merde ...
J'adore, je suis le sujet de con...versation préféré, je ne pensais pas être un jour au centre d'une polémique mais bon... Assumons....
Si il y a bien une chose sur laquelle je suis ok, c'est la qualité de la reprise. C'est effectivement plutot naze. Même si on trippé juste après l'enregistrement on s'est vite rendu compte que c'était à chier, n'ayons pas peur des mots. Je reste convaincu que l'idée est bonne mais mal interprétée. En réalité, bon ca a déjà été dit mais cette chanson a été enregistrée en 2 heures et entre 2 personnes à l'epoque, juste avec elkami et moi. De plus j'étais le batteur à l'époque, donc aucune pratique vocale à proporement parlé. C'est sûr, c'est pas une excuse et puis oui rivaliser avec daniel Balavoine, bah je sais pas si c'est du courage ou de la naiveté mais jamais on aurait pensé qu'elle serait si ecoutée par rapport au reste des chansons. En réalité, depuis je suis devenu le chanteur attitré du groupe pour des raisons pratiques et je ne sais pas si le niveau s'est amélioré (certains de mes potes dirons que oui mais c'est surtout pour ne pas me decourager, merci les gars ...) mais je suis conscient que ma voix est particulière (A priori à l'image de la reprise on aime bien ou on deteste). J'entends souvent que je nique un peu le style du groupe mais s'il s'agit d'une attente sur des voix plus death, il est clair qu'il n'en est pas question pour ma part. J'apprécie certains groupes death et ça leur va si bien ... Mais me concernant, ca ne me colle pas à la peau et ca ne m'irait pas je crois. Ni une voix Black d'ailleurs. Je n'ai pas spécialement envie de m'identifier ou de faire du copier coller. Alors surement que ma voix adoucie le style... mais c'est comme ça. En fait j'entends parfois :" la voix me derange par moment" "le chant est naze" etc... Alors j'aimerais savoir en quoi (mise à part pour vivre ou survivre) : le timbre, le style ou la justesse (surement par moment et puis je crois qu'il est beaucoup plus difficile d'être juste tt le temps avec ma manière chanter, qu'avec une voix death ou black) ... Ca n'a jamais été très clair.
Je crois que M2S essaie avant tout de créer son style, ca passe par tout les membres et c'est vraiment pas facile puisque souvent il est difficile de trouver des groupes avec qui jouer pour ces raisons. Je vais me faire des ennemis mais mon (ou notre) trip serait de pouvoir réunir dans une même salle : des metalleux, des gothiks et ceux qui apprécie le rock en général voir ceux qui n'ont pas sépcialement de style. Puisque désolé mais je ne suis pas enfermé dans un style ou un mouvement particulier. c'est vrai que j'ai pas spécialement de message a faire passer non plus. J'ai envie de toucher ou du moins j'aimerais toucher differentes catégories de personnes... Alors j'attends déjà des remarques du style : il sait pas ce kil veut, c'est pour faire du commercial, ou c'est prétentieux de sa part de pouvoir réunir plusieurs styles ou que sais-je encore? ... Mais que dire... Je crois que ca fait parti du jeux de se faire critiquer et quelque part c'est putot bon signe, au moins je ne laisse pas indifferent... Soyons honnête un peu d'indifférence de votre part me ferait pas de mal Voilà je me suis exprimé. Je suis content. Même si je me suis pris une belle claque au debut quand j'ai lu le forum. Mais rassurez vous je suis critiqué egalement sur d'autres sites . Et je n'en veux à personne pour les critiques sur ma personne plus que sur le groupe. En réalité et me connaissant, j'aurais surement fait la même chose à quelque chose pret.

Allez salut les caopaings...
elkami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    elkami
    le
rien à rajouter

Pour les tabs... je vais essayer de prendre le temps de les faire

A bientôt les copaings
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
ben franchement c plus que potable pour etre franc (enfin j'ai pas ecouté la version goth de balavoine lol) si le repriz de balavoie est pareil bah c cool garre aux detracteurs qui critiquent sans rien comprendre lol mai c vrai ke dir ke c de la merde c un peu fort koi faut se calmer quoi kom di je c plus qui bah on a le droit de dir qu'on aime pas mais pas d'affirmer que c des la merde comme c c t une verité absolue c n'importe koi... m'en fin c'est paske j'ecoutrai c plutot un fond sonore pour mettre de l'ambiance c parfait ca s'entend quoi...
ayé j'ai enfin ecouté lol.
bah jm'attendai a ca c pa mal je croi ke là ca devien une kestion de gout c vrai ke le chant merde qques fois... mai en fait enregistrer ca en deux heures de tps ca doit etre stressant on admet ke le groupe avai un ti budjet et c plus kexcusable ca devien bien franchement bon.
Alors pour certains detracteurs toujours argumentez sinon on va finir par vou prendre pour des abrutis... arf j'ai mal au dos mai c'est pas le sujet. donc oui je vous encourage personnelement c pa grand choz mai c deja ca si j'm d'autre aimeront et d'autre aiment pfffffff jgalère mai voilà... bravo

En ce moment sur bla bla et guitare...