- #46
- Publié par
wil78 le 29 Avr 2004, 10:46
Je profite de l'occas de croiser pas mal des membres de votre groupe pour faire une remarque,non pas sur cette reprise (que je crois avoir dejà entendue live) mais pour vous donner mes impressions de spectateur.
Corrigez moi si je me trompe mais vous avez fait la fête de la musique de Versailles l'an dernier (ou l'année d'avant je sais plus).Je m'y était rendu et je vous ai vu joué sur l'une des scènes montées à l'occasion.
Ce que je n'ai pas aimé,et qui m'a d'ailleurs fait "sortir" de l'ecoute d'un groupe qui semble interessant,c'est une certaine attitude (surtout celle du chanteur en fait).
Je m'explique:le public versaillais est certes.....calme et à priori peu versé dans le genre de votre musique.Mais j'ai senti que vous preniez les gens qui s'arretaiant pour vous ecouté honnetement de haut (voire de très haut).Franchement j'ai été attiré par votre son,je me suis approché,interessé,et quand je vois de l'arrogance franchement ça gache tout.
En gros entre chaque chanson,alors que les gens restaient et aplaudissaient (!) , ils se prenaient une petite remarque du genre:"avouez,vous detestez non?".
Alors au depart j'ai pris ça avec humour et puis je n'ai plus ri,j'ai pris ça pour du mépris genre:"vous pouvez pas comprendre notre art têtes de noeuds".
Par la suite j'ai trouvé que le groupe (a part le guitariste solo et le bassiste dont j'ai apprécié l'investissement) se masturbait tout seul,sans echange avec le public.Et moi c'est ce que je cherche en live...
Alors je n'ai plus aplaudis,j'ai perdu l'esprit de la fete de la musique qui consiste à encourager toutes les initiatives (même les mauvaises dont vous ne faites pas partie).
J'ai eu l'impression d'être victime d'un préjugé,d'être jugé à la gueule.Mais voilà je voulais juste souligner qu'il était fortement possible que dans votre auditoire,derrière les raies sur le coté,et les mocassins à glands (je vous rassure c'était pas moi),il y ai eu des gens qui ecoute du metal depuis plus de 10 ans,qui soutiennent des petits groupes,qui n'ont plus la volonté de se looker pour qu'on les prenne pour des metalleux dangereux etc...
Je sais que c'est possible car j'y étais,j'étais la pour rencontrer du neuf et j'ai été deçu pour l'attitude.J'ai eu l'impression que si j'etais arrivé il y a 7 ans avec des cheveux dans le bas du dos et le crane à moitié rasé,on m'aurait jugé digne d'être dans le public et d'ecouter.
Mais bon j'ai plus besoin d'une panoplie pour dire:"moi je suis comme ça ou comme ci"...je crois avoir passé l'age.
Pöur conclure : soit j'étais parano et je m'en excuse,soit il ya eu un problème avant de me pointer...en gros j'esperai avoir votre sentiment sur ce concert si vous vous en souvenez.
Ou alors repondre à la question:"Pensez vous vous donnez à 100% malgré les circonstances (public,meteo,problèmes perso etc...)?"
Je finis sur du positif:Malgré toutes mes reserves je suis resté jusqu'au bout donc c'est que j'ai trouvé votre style interessant,mention spéciale au guitariste solo qui,je trouve, touchait violemment et surtout au bassiste qui semblait être un des seul à prendre du plaisir à jouer devant nous (le batteur aussi remarque mais je me souviens plus trop).
Ce n'est que lavis d'un auditeur de passage mais c'est peut être pas ininteressant pour vous d'avoir un retour par rapport à vos prestations.
Dans l'espoir de vous recroiser pour changer d'avis...
salut