Belges de tous les pays, unissez vous... [rencontre 29 mai]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Bon ben, avec une avance de retard:

Benjamin, 26 ans.
J'habite à Nivelles mais je vais bientôt déménager vers la méga-métropole, la grande ville, "ze place to be" (comme disent les jeunes), j'ai nommé... Braine-l'Alleud!

Je travaille à Nivelles.

J'ai commencé par le violon (à 6 ans), puis je suis passé à la guitare à 12 ans, mais je dois bien dire que je ne joue pas très souvent. Je joue avec un petit groupe de potes dans une cave à Bruxelles (quand j'oublie pas de venir aux répèts), peinard...

A+
artphil
Vroooap a écrit :

Le monde est vraiment petit...n'est ce pas Phil

Ben ouais mais bon, tu sais des gratteux passionnés en Belgique, fatalement, on avait des chances de se tomber dessus. Et alors qu'en es-tu de tes projets ? Ca avance bien, j'espère pour toi.
De mon coté je monte un truc avec un bassiste et un batteur (Au fait, je cherche une chanteuse, j'en profite pour boucheàoreiller). C'est genre jazz/rock/folk acoustique+electrique, avec compos et reprises. Rien de bien méchant.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 06 Mai 2004, 08:59
Euh... ils vont pas tarder à nous faire des choses ensemble, ces deux là...

Ceux du chat me comprendront :

* #G.com is now know as #rencontre

* Diam sets topic to "Viendez tous le 29 mai on the Grand Place..."

<Diam> Plus d'infos bientot...
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Question projet, on en est au début mais le courant passe bien avec Santana.nana. On est plutôt orienté compo pour l'instant ; pour le groupe on verra plus tard. Me manquera un bassiste et un batteur en fait...

Pour la chanteuse, j'en connais bien une mais je me la garde
C'est la fille avec qui je jouais dans le trio acoustique et on a dans l'idée de refaire un truc en acousitque...

Mais si j'entends parler de quelque chose, je te fais signe !

PS : content de ta Takamine ???
artphil
Vroooap a écrit :
Question projet, on en est au début mais le courant passe bien avec Santana.nana. On est plutôt orienté compo pour l'instant ; pour le groupe on verra plus tard. Me manquera un bassiste et un batteuren fait...

Ah cool pour toi alors. C'est vrai qu'à un moment il faut laisser un peu de coté les reprises, même si c'est enrichissant aussi, et se mettre à créer. Tu es sur la bonne voie.

Vroooap a écrit :
Pour la chanteuse, j'en connais bien une mais je me la garde
C'est la fille avec qui je jouais dans le trio acoustique et on a dans l'idée de refaire un truc en acousitque...

On va faire comme au monopoly : J'échange ta chanteuse contre mon batteur et mon bassiste

Vroooap a écrit :

PS : content de ta Takamine ???

Aux anges.

www.unjafeo.net
Blackthorne
24 ans de Braine L'Alleud.

9 ans de gratte en auto-didacte.

Bien sympa cette idée en tout cas!
Vroooap
  • Vroooap
tim505 a écrit :
Alors les mecs, vu l'heure, on surfe tous au boulot ?

Oooooouuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiissssssss !!!!
artphil
Flochette a écrit :

ben J'ai toujours rêvé chanter mais, comme dirait l'autre , je n'ai vraiment chanté que dans ma douche, et a d'autres endroits aussi quand même...
ma seule expérience en tant que chanteuse dans un groupe c'était quand j'avais 15 ans, on reprenait des chansons de Police et des Scorpions. ( et ca a pas duré longtemps)
je chante pas faux malgré tout

Voilà! c'est un peu à toi de juger (et pis ca dépend qu'est ce que c'est comme muse....)

Escuse-moi, je déterre ton message, faut me pardonner, il est trop tôt le matin pour mes (mon) neurones.

Bon, si ça te branche un projet rock/folk et un peu jazzy, j'ai un batteur et un bassiste (qui peut faire 2è guitare quand tu joues de la basse). On est du coté de Rixensart/Genval, mais on peut se trouver un local de repet' sur Bxl, au besoin. Je vois que tu aimes Pink Floyd (j'ai mes sources hé, hé), c'est extrêmement compatible avec nos goûts musicaux.

Au plaisir de t'entendre, peut-être (optimiste moi)

www.unjafeo.net
sunday_luthier
Citation:
24 ans de Braine L'Alleud.

9 ans de gratte en auto-didacte.

Bien sympa cette idée en tout cas!

Ah ben, on va bientôt être voisins alors! J'emménage à Braine en Juin, rue Colo-hugues, près de la gare.

Citation:

Ben oui, tu veux quand-même pas qu'on bosse, non plus!
Vroooap
  • Vroooap
Manquerait plus que ça tiens ! Qu'on bosse au boulôt ....

Bon, où ai-je mis mon journal.....
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
tim505 a écrit :

clairement !!

A propos, pour le 29 Mai, ne reporterions nous pas au 29 Juin, ou dans ces eaux la, histoire que ceux qui ont des examens les aient termines et soient tranquilles ?
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Healer
  • Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le 06 Mai 2004, 11:13
Salut à tous

Moi c'est Fred
Je bosse et vis à Bruxelles (place de Brouckère pour le boulot et Auderghem pour la crêche )
j'ai une 10aine d'années de gratte derrière moi
Je joue principalement du blues/jazz
Influences: SRV, Clapton, Gary Moore, Brian Setzer, Lightnin' Hopkins, Albert King et...Popa Chubby

Tiens, je cherche justement des camarades de jeu...
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 06 Mai 2004, 11:24
Healer a écrit :
Salut à tous

Moi c'est Fred
Je bosse et vis à Bruxelles (place de Brouckère pour le boulot et Auderghem pour la crêche )
j'ai une 10aine d'années de gratte derrière moi
Je joue principalement du blues/jazz
Influences: SRV, Clapton, Gary Moore, Brian Setzer, Lightnin' Hopkins, Albert King et...Popa Chubby

Tiens, je cherche justement des camarades de jeu...

Tiens, on doit être très proche l'un de l'autre, je ne suis vraiment pas loin de la place de Brouckère (rue du Marais, de l'autre coté de la rue Neuve par rapport à toi)... Puis j'aime bien ton prénom (enfin, j'ai pas eu le choix, mes parents m'ont choisi le même à la naissance)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Doc Loco
santana.nana a écrit :
On pourrait tous se taper une jam dans un caftar?
Parait qu'ils font des jams Au Chat pitre!!!
Si ca vous tente je me renseigne pour connaitre les horaires et jours pour jammer.

Ou un autre si vous en avez en tete pcque le Flanagans y a plus et ct le seul que je connaissais a l'époque

Aah le Flan', j'ai été un pilier de ces jams . Dommage que Charlie se soit mis un peu en veilleuse pour l'instant, c'est le seul qui se cassait vraiment le cul pour monter des jams dans de bons endroits, avec une qualité technique plus que décente et une bonne convivialité ... Charlie, revient!

Quant au Chat-Pitre, j'y ai jammé il y'a un mois, c'est sympa mais très petit (taille Blues Corner pour ceux qui voit ). Espérons qu'ils vont tenir.
the Grudge
françois, guitariste depuis 8mois et bientot bassiste. 20, toutes ses dents, et etudiant 'hum hum, rime riche.)

En ce moment sur bla bla et guitare...