Blind Test Guitare - plus de 1000 euros d'écart

Rappel du dernier message de la page précédente :
PAL3NTSC
La B est peut etre moins incisive ... quoique ... donc la B est la moins chère ? étonnant
Breaknet
Je ne suis pas sûr que c'est le genre de raisonnement à tenir.
Il faut choisir ses instruments en grande partie avec ses oreilles : le goût en sonorité n'est pas une question d'euros.

N'extrapolons pas trop non plus ce n'es pas le but.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Neo151188
Ben j'ai fait le test, et je préfère la B! Un son plus rond, plus chaleureux, en clair comme en saturé.
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Breaknet
Biosmog a écrit :
oui mais je vais me répéter: autant je suis le premier à dire que dans le haut de gamme il y a une part d'entubage, autant pour moi, l'écoute n'est qu'une infime partie de ce qui se passe quand on joue du matos en contexte.


Ouais mais même quand tu rajoutes un peu de contexte...



Eh oui...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Oghkhood
Des videos faites chez Fender et Gibson sont passées y a pas longtemps : quand tu vois les process et les moyens de prod, c'est évident qu'a part les master built et autres faits main hors de prix, tout le reste sort de la meme chaine de fabrication. Et en plus, que ce soit aux US, au Mexique ou en Asie, c'est la meme usine, y a que les noms et le poids moyen des ouvriers qui change .

La difference ne se fait donc pas par la qualité de fabrication : reste le hardware ( micros, mecas, vibrato, frettes, etc ...) et le bois pour faire la difference. Le hardware est facile a changer, et pour la qualité des bois ... ben on peut legitimement se demander comment est fait le tri et le dispatch d'une serie a l'autre.

Moralité : écoutez vos oreilles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
oui mais je vais me répéter: autant je suis le premier à dire que dans le haut de gamme il y a une part d'entubage, autant pour moi, l'écoute n'est qu'une infime partie de ce qui se passe quand on joue du matos en contexte.


Ouais mais même quand tu rajoutes un peu de contexte...
...

Eh oui...


Mouais bon, c'est assez pauvre le contexte... je ne parlais pas de faire gring gring à vide en 35 secondes dans un magasin. Je suis convaincu qu'une bonne guitare, sur la longueur, se démarque beaucoup plus facilement d'une guitare d'entrée de gamme. J'ai une CV depuis quelque mois, et je n'arrête pas de clamer ici que c'est actuellement une des guitares que je joue le plus. Donc je suis plutôt à mettre en doute les différences de prix. Mais est-ce que la lune de miel va durer
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Ben si ca fait quelques mois, c'est forcément pas une bouse, tu crois pas ?

Ensuite il faut qu'elle te convienne vraiment, et ça, il n'y a effectivement que le temps pour le confirmer.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Ben si ca fait quelques mois, c'est forcément pas une bouse, tu crois pas ?


il faut relativiser, je joue beaucoup en groupe (3-4 répètes/semaine+concerts) avec ma guitare principale. Ça je ne le comptais pas. La Squier, c'est ma guitare "de la maison", et malheureusement il ne me reste plus beaucoup de temps pour jouer. Mais oui, ce n'est pas une bouse, je ne le pense pas. Mais il y a aussi la nouveauté, le côté "tele" que je découvre. C'est génial les telecasters, j'ai même acheté le T-shirt
Vous battez pas, je vous aime tous
Rusquec
A: CV - B: '52

allez je regarde les commentaires!

EDIT: bon ben j'avais bien vu, pourtant je n'ai jamais joué de Tele Fender ou Squier, juste des MJT
Masha
  • #55
  • Publié par
    Masha
    le 06 Jul 14, 22:42
Ce test n'a aucun sens
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...