Bonamassa à l'Olympia !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le 02 Déc 2009, 13:50
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour le mail Mica

+1
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
onzieme diese
Coxrox a écrit :
deriens pour les photos
(moi aussi j'étais au balcon)

et pour répondre un peu à Marc75020, moi j'ai beaucoup aimé, meme si c'est vrai que je comprends un peu ce que tu veux dire...
On sentait vraiment que Bonamassa vivait sa musique, ses solos... mais de temps en temps, j'avais l''impression de rester à côté et ne pas ressentir ce qu'il essayait de faire passer niveau émotion, et d'assister à une "démo technique"...à force, on avait un peu l'impression de réentendre les mêmes choses...
mais le problème devait venir de moi^^, parce qu'on voyait bien que lui était à fond dans sa musique, et la ressentait pleinement.

enfin bref, par contre en ce qui concerne les montées dans l'intensité je les ai bien ressenties (comme sur sloe gin par exemple)

Sinon, ce qui m'a surpris, c'est que j'ai toujours pensé que c'était le son Les Paul que je préfèrais... et finalement, lorsqu'il a joué sur sa flying V, j'ai encore + adoré! après, je ne sais pas quels micros étaient dessus, mais en tout cas ça m'a scotchée.
(moi qui pensais qu'on utilisait davantage la flying v pour le hard rock... j'ai eu la preuve que pour le blues rock, ça rend super aussi.)

non je confirme, il y avait un côté guindé assez inhabituel.

c'était la 4eme fois que je voyais le bonhomme ( 2xElysée Montmartre, New morning)
le côté "olympia" en configuration assise m'a un peu gêné un bonne partie du concert (j'étais TRES bien placé, au 7e rang d'orchestre), ça faisait vraiment récital de blues par artiste de légende.
je verrai plus ça pour un BB king etc
il a su faire lever la salle et là j'ai retrouvé le côté rock et blues punchy du jeune prodige.

musicalement, rien à dire... la voix est top, les sons sont top, le jeu varié, tantôt à l'économie, tantôt volubile voir démonstratif, mais toujours expressif et passionné.

par contre je n'ai vraiment pas accroché à "la bestiole"... ni la voix, ni le côté répétitif, et le décalage total avec la musique de J Bonamassa... un choix completement saugrenu.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
pour en revenir à la flying V quelqu'un sait quels micros sont montés dessus???
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens mon cher onzième, surpris je fus dimanche dernier au concert de Yes d'entendre des gens lisant un tract faisant la promotion de Parking Privé joue Muse.
On recrute chez les vieux progueux maintenant ?

Pour revenir sur les défauts de Bonamassa, il y en a un qui a été évoqué et qui devient un peu lassant à la longue, c'est le plan à la Eric Johnson casé dans un solo sur deux.
Autre reproche, les trois autres musiciens qui s'ils sont efficaces sont également transparents. On va dire que derrière un gonze comme le Joe ce sont deux qualités.
Le solo acoustique m'a un peu ennuyé car par moments, ça faisait vraiment exercice d'échauffement.
Mais tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier car le gros point fort est que je n'ai pas trouvé que ça faisait récital blues-rock justement.
Le gars prend quelques libertés avec les codes du genre et ce n'est pas plus mal.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
Tiens mon cher onzième, surpris je fus dimanche dernier au concert de Yes d'entendre des gens lisant un tract faisant la promotion de Parking Privé joue Muse.
On recrute chez les vieux progueux maintenant ?

ah bon ?!?

on ne tracte pas pourtant en ce moment, bien qu'une date approche (30 janvier)
je ne sais pas où ils ont eu ce tract.
pour ce qui est de l'inspiration, le prog et le metal prog sont clairement dans nos influences communes.
peut être Benoit (batteur) était-il à ce concert avec des amis, mais j'en doute fort.
tant que les gens parlent de nous, c'est positif !!!

Citation:
Pour revenir sur les défauts de Bonamassa, il y en a un qui a été évoqué et qui devient un peu lassant à la longue, c'est le plan à la Eric Johnson casé dans un solo sur deux.
Autre reproche, les trois autres musiciens qui s'ils sont efficaces sont également transparents. On va dire que derrière un gonze comme le Joe ce sont deux qualités.
Le solo acoustique m'a un peu ennuyé car par moments, ça faisait vraiment exercice d'échauffement.
Mais tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier car le gros point fort est que je n'ai pas trouvé que ça faisait récital blues-rock justement.
Le gars prend quelques libertés avec les codes du genre et ce n'est pas plus mal.

c'est vrai qu'il a des "tics de jeu", qui plus est souvent identifiables à ses influences (SRV, Johnson, BB king, etc)...
c'est "son mélange", mais il n'est plus le clone de SRV qu'il fût à l'adolescence...
et ses influences prog justement (yes, genesis, etc), blues fusion (ford, carlton), franchement rock (deep purple, led zep, zz top, etc) apportent un peu de variété à son socle blues.
en tous cas j'apprécie bien le mélange.

le groupe sonnait plus rock à l'époque du "live at the palast", notemment le bassiste.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
ahhhh son pirate de bassiste ... faisait peur celui-la
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
[D]ohri
  • Special Total utilisateur
mais il était excellent (et un peu kitch!!)!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
  • Publié par
    Coxrox
    le
[D]ohri a écrit :
pour en revenir à la flying V quelqu'un sait quels micros sont montés dessus???

... moi aussi ça m'interresse!
salut
J'y étais également. C’était un bon concert mais j'ai trouvé le son pas terrible. ça faisait parfois mal aux oreilles dans les aigus. Est-ce la sono de l'olympia qui a un problème ?

edit : je viens de m'apercevoir que les autres post date de 2009 alors que je parle du concert du 5 mai 2011!!
badfred
j'allais t'en faire la remarque... il y a un sujet dans la rubrique "concerts".
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
SickLameAndLazy

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
badfred
On est loin du record quand même, il y a eu un déterrage de 2005 dernièrement (sujet Ltd ec1000)...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...