lemg a écrit :
Tiens mon cher onzième, surpris je fus dimanche dernier au concert de Yes d'entendre des gens lisant un tract faisant la promotion de Parking Privé joue Muse.
On recrute chez les vieux progueux maintenant ?
ah bon ?!?
on ne tracte pas pourtant en ce moment, bien qu'une date approche (30 janvier)
je ne sais pas où ils ont eu ce tract.
pour ce qui est de l'inspiration, le prog et le metal prog sont clairement dans nos influences communes.
peut être Benoit (batteur) était-il à ce concert avec des amis, mais j'en doute fort.
tant que les gens parlent de nous, c'est positif !!!
Citation:
Pour revenir sur les défauts de Bonamassa, il y en a un qui a été évoqué et qui devient un peu lassant à la longue, c'est le plan à la Eric Johnson casé dans un solo sur deux.
Autre reproche, les trois autres musiciens qui s'ils sont efficaces sont également transparents. On va dire que derrière un gonze comme le Joe ce sont deux qualités.
Le solo acoustique m'a un peu ennuyé car par moments, ça faisait vraiment exercice d'échauffement.
Mais tout ça ne m'a pas empêché d'apprécier car le gros point fort est que je n'ai pas trouvé que ça faisait récital blues-rock justement.
Le gars prend quelques libertés avec les codes du genre et ce n'est pas plus mal.
c'est vrai qu'il a des "tics de jeu", qui plus est souvent identifiables à ses influences (SRV, Johnson, BB king, etc)...
c'est "son mélange", mais il n'est plus le clone de SRV qu'il fût à l'adolescence...
et ses influences prog justement (yes, genesis, etc), blues fusion (ford, carlton), franchement rock (deep purple, led zep, zz top, etc) apportent un peu de variété à son socle blues.
en tous cas j'apprécie bien le mélange.
le groupe sonnait plus rock à l'époque du "live at the palast", notemment le bassiste.