Bonamassa à l'Olympia !!

M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Salut à tous !

Je crée ce topic suite au concert de Bonamassa de ce soir, car je me demandais qu'est-ce qu'il jouais comme gratte. En effet il a utilisé pas moins de 8 (voir 9) guitares, si on compte son acoustique.

Il a joué sur 3 LP (magnifiques d'ailleurs), mais le reste je ne connais même pas !? Je me demandais donc qu'elles étaient ces grattes sur lesquelles il a joué, pour ceux qui y sont allés.

Sinon au niveau du concert c'était vraiment sympa, je donnerais plus mes impressions si ça intéresse quelqu'un

Merci beaucoup
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Frog Kisser
Je n'etais pas au concert, mais la derniere fois que je l'ai vu, en plus des LP, il avait des Music Man et une acoustique yamaha.
belarion
rahh mince un concert raté.... on a une idée des futures dates en france?
andyzola
Super concert ! Il se donne bien le bougre et outre son jeu de guitare j'ai
bien aimé sa voix (et son petit a capella à la fin), plus que sur les disques.
Il est assez soul en fait.
Il avait l'air ravi et honoré de jouer à l'Olympia.
Pour les guitares il y avait des Les Paul (2 Gold top et 2 RI '59) et Music Man essentiellement (dont une double manche 6/12 cordes). Pas une seule Fender. et la Yamaha pour l'acoustique.
et enfin une Flying V pour Just got paid/Dazed and confused.

2 rappels, le public debout. Bref une très bonne soirée.

Pour les autres dates en France, je sais pas

Au fait comment s'appellait le duo en première partie ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
oui on veut des details bien sur ... surtout moi qui revait d'y etre mince ...

Pour ces grattes, j'imagine que c t du classique pour sa tournee, comme sur le DVD RAH ou il y a une description dansle livret des grattes utilisees, je te les donnerai ce soir si tu veux mais en gros vous avez justes, il a 2-3 GT dont une qui est sa signature normalement, avec les contours micros noirs, une Flying V, des reissus GT, une dont je me souviens plus avec le bigsby, une music man edition special anniv je crois quasi introuvable ... voila en gros
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Alors franchement sympa le concert, il est très bon en live Bonamassa, y a rien à redire.

Donc c'était des MusicMan ses grattes ? Ok, merci les gars =)

Par contre qu'est-ce qu'il s'aime ce mec ! Je trouve dommage de faire des solos interminables à CHAQUE chanson. Au bout d'un moment je trouvais ça trop long et je m'endormais un peu (en plus on était assis :s). Il m'a fait penser à Gary Moore un peu ...

Enfin globalement je trouve que c'était un super concert (et la première partie était aussi très sympa, mais ils ont pas dit leur nom !). Quand il a joué sur acoustique c'était vraiment bien

__Ze Gear Lab__

califev
  • Publié par
    califev
    le
J'y etais aussi.
Les Goldtop , c'etait surement ses modeles signature
Les LP 59 , magnifiques , par contre la gratte du 1er morceau et la double manche , je ne sais pas du tout.
Un concert sympa , avec effectivement quelques longueurs , mais avec un artiste que j'ai trouvé tres genereux!
andyzola
Des longueurs...mouais, disons que si je vais voir Bonamassa ou Gary Moore, je me doute bien que la guitare va être mise en avant et j'y vais pour ça au départ.
Comme dit précédemment c'est en partie ce que j'appelle de la "générosité"" en musique. On en donne au public et c'est le contraire qui aurait été surprenant...et je le trouve plutot inventif le garçon.
azerty_guitar
andyzola a écrit :
Des longueurs...mouais, disons que si je vais voir Bonamassa ou Gary Moore, je me doute bien que la guitare va être mise en avant et j'y vais pour ça au départ.
Comme dit précédemment c'est en partie ce que j'appelle de la "générosité"" en musique. On en donne au public et c'est le contraire qui aurait été surprenant...et je le trouve plutot inventif le garçon.

Ça fait la même chose pour Popa Chubby, mais c'est vrai que l'on vient pour ça justement
M. Hyde
Je m'attendais à ce qu'il mette la guitare très en avant, c'est pour ça que j'y suis allé, mais pas à ce point la ^^ Enfin bon, c'était quand même un très bon concert !

__Ze Gear Lab__

Little Wing 78
Des photos?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
M. Hyde
Nah, j'ai oublié mon APN comme un con. De toute façon j'étais trop loin pour prendre des photos potables

__Ze Gear Lab__

• Publié par
    Coxrox
    le
Bonjour à tous!
tout d'abord excusez moi si je m'incruste sur le forum... je suis une petite nouvelle (enfin ça fait plusieurs années que je passe des soirées entières à écumer vos topics)...
mais là, je viens de tomber sur ce sujet, et il m'interresse, étant donné que j'ai assisté à son concert hier soir
(donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas de sortir de nulle part comme ça)

pour en venir au sujet, j'ai vraiment trouvé le concert énormeee!
c'est fou l'endurance qu'il peut avoir. (enfin ce que je veux dire par la, c'est qu'il a tenu 2heures, avec des solos endiablés et tout)... physiquement ça doit ètre dur.)

en ce qui concerne les guitares, c'est bien ça, il a joué avec des Les Paul bien sur (dont sa signature, sauf qu'il a remplacé le pickguard noir par un blanc), des musicman (dont une double manche)... et il me semble que l'acoustique c'était une taylor (et non une yamaha).

pour la première partie, le groupe s'appelait les bestioles.
pas forcément le genre de musique que j'écoute, mais c'était pas mal. (j'ai aimé l'instrumental, mais je n'ai pas accroché à la voix).

et puis, j'ai vu que des photos du concert vous interresseraient...
donc j'en profite pour mettre un lien vers quelques photos que j'ai pu prendre

http://www.flickr.com/photos/3(...)1038/
Little Wing 78
Coxrox a écrit :
Bonjour à tous!
tout d'abord excusez moi si je m'incruste sur le forum... je suis une petite nouvelle (enfin ça fait plusieurs années que je passe des soirées entières à écumer vos topics)...
mais là, je viens de tomber sur ce sujet, et il m'interresse, étant donné que j'ai assisté à son concert hier soir
(donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas de sortir de nulle part comme ça)

pour en venir au sujet, j'ai vraiment trouvé le concert énormeee!
c'est fou l'endurance qu'il peut avoir. (enfin ce que je veux dire par la, c'est qu'il a tenu 2heures, avec des solos endiablés et tout)... physiquement ça doit ètre dur.)

en ce qui concerne les guitares, c'est bien ça, il a joué avec des Les Paul bien sur (dont sa signature, sauf qu'il a remplacé le pickguard noir par un blanc), des musicman (dont une double manche)... et il me semble que l'acoustique c'était une taylor (et non une yamaha).

pour la première partie, le groupe s'appelait les bestioles.
pas forcément le genre de musique que j'écoute, mais c'était pas mal. (j'ai aimé l'instrumental, mais je n'ai pas accroché à la voix).

et puis, j'ai vu que des photos du concert vous interresseraient...
donc j'en profite pour mettre un lien vers quelques photos que j'ai pu prendre

http://www.flickr.com/photos/3(...)1038/

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    Coxrox
    le
contente que ça te plaise alors

En ce moment sur bla bla et guitare...