Bonamassa à l'Olympia !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    olivos
    le 27 Nov 2009, 20:30
+1

J'étais au concert à l'Olympia ce lundi et n'en revient toujours pas

Un grand merci à COXROX pour les photos car du balcon avec mon portable j'ai rien pu faire.

Un concert que je ne suis pas près d'oublier.
marc75020
Un avis divergent (mais je suis ravi que l'immense majorité ait adoré :-)), si c'est permis. Je ne le connaissais qu'au travers de youtube, et en live, je n'ai pas aimé du tout... c'est sur, c'est un super technicien, le son était très bon, sur toutes ses grattes (même, effectivement, la double manche et ses piezo, mention spéciale pour la goldtop et la flying V) mais j'ai trouvé qu'il ne faisait pas passer grand chose dans ses solos que j'ai trouvés très répétitifs (il a fait au moins vingt fois le même plan "à la Eric Johnson") et peu construits (pas de montée dans l'intensité, ça part à fond puis ça tourne en rond, au bout d'un moment ça s'arrête), bref, plus guitariste que musicien...

Les seuls moments où il m'a fait décoller, c'est à l'acoustique et sur le dernier rappel, très BB-King-ien sur la Goldtop, dont j'aurais juré, si j'avais eu les yeux bandés, que c'était une ES-335.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
  • Publié par
    Coxrox
    le
deriens pour les photos
(moi aussi j'étais au balcon)

et pour répondre un peu à Marc75020, moi j'ai beaucoup aimé, meme si c'est vrai que je comprends un peu ce que tu veux dire...
On sentait vraiment que Bonamassa vivait sa musique, ses solos... mais de temps en temps, j'avais l''impression de rester à côté et ne pas ressentir ce qu'il essayait de faire passer niveau émotion, et d'assister à une "démo technique"...à force, on avait un peu l'impression de réentendre les mêmes choses...
mais le problème devait venir de moi^^, parce qu'on voyait bien que lui était à fond dans sa musique, et la ressentait pleinement.

enfin bref, par contre en ce qui concerne les montées dans l'intensité je les ai bien ressenties (comme sur sloe gin par exemple)

Sinon, ce qui m'a surpris, c'est que j'ai toujours pensé que c'était le son Les Paul que je préfèrais... et finalement, lorsqu'il a joué sur sa flying V, j'ai encore + adoré! après, je ne sais pas quels micros étaient dessus, mais en tout cas ça m'a scotchée.
(moi qui pensais qu'on utilisait davantage la flying v pour le hard rock... j'ai eu la preuve que pour le blues rock, ça rend super aussi.)
SickLameAndLazy
Coxrox a écrit :
moi qui pensais qu'on utilisait davantage la flying v pour le hard rock... j'ai eu la preuve que pour le blues rock, ça rend super aussi.

Hendrix été l'un des premiers à populariser la flying V, comme quoi initialement cette guitare était promis à un avenir fuzzy entre blues et Rock 70's

Il en est de même pour la SG, stigmatisée pour le Rock par Angus Young il faut savoir que Clapton en a longtemps utilisé une (tout comme une Les Paul dans son premier groupe "the Yardbirds"), comme quoi les guitares sont beaucoup plus polyvalentes qu'on veut bien le penser!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    Coxrox
    le
SickLameAndLazy a écrit :
Coxrox a écrit :
moi qui pensais qu'on utilisait davantage la flying v pour le hard rock... j'ai eu la preuve que pour le blues rock, ça rend super aussi.

Hendrix été l'un des premiers à populariser la flying V, comme quoi initialement cette guitare était promis à un avenir fuzzy entre blues et Rock 70's

Il en est de même pour la SG, stigmatisée pour le Rock par Angus Young il faut savoir que Clapton en a longtemps utilisé une (tout comme une Les Paul dans son premier groupe "the Yardbirds"), comme quoi les guitares sont beaucoup plus polyvalentes qu'on veut bien le penser!

Merci pour les précisions
...Maintenant ça fait une guitare de + dont j'ai envie...^^
SickLameAndLazy
Coxrox a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Coxrox a écrit :

Merci pour les précisions
...Maintenant ça fait une guitare de + dont j'ai envie...^^

Attention, le GAS te surveille !
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sylphide
Si mes souvenirs sont bon, je l'ai vu a llille, un pure bonheur !
Il a une LP signature gold top !
Il a une flying
Une LP avec un magnifique gibsy
Une musicman ( ma préférer je crois )
Une musicman double manche ( je dirais que c la mm que celle de petrucci )
Je pense aussi qu'il a une Les pauls standart également !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
bon j'ai scanne la part, donc je regroupe les emails des interesses en mp et j'envoi tout ca ...

Chao
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
Super! Merci
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
bon j'ai scanne la part, donc je regroupe les emails des interesses en mp et j'envoi tout ca ...

Chao

Coucou !
Ça m'intéresse aussi ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mica51
  • Publié par
    mica51
    le
mp avec vos emails et j'envoi ca ...
Invité
Salut , pour ma part c'est le meilleur evenement guitaristique que j'ai vu cette année. Concert enorme , il en a mis aucune a coté , l'instant accoustique etait vraiment bon et les zicos qui l'accopagnait sont énormes.
Je suis quasi sur que c'est un metaleux dans l'ame , il a finis le show avec le riff de paranoid !!!!

Par contre le groupe de premiere partie ...quelle honte....jamais vu une merde pareille.
Little Wing 78
Merci pour le mail Mica
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mica51
  • Publié par
    mica51
    le
de rien,

les bonnes tabs c comme le bon vin, faut les deguster a plusieurs
Little Wing 78
Pour ma part, je vais laisser decanter jusqu'à ce soir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
Little Wing 78 a écrit :
Merci pour le mail Mica

+1
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)

En ce moment sur bla bla et guitare...