Boycotter Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 29 Oct 2004, 14:30
Dash7 a écrit :

Une LES PAUL Standard, chu désolé, mais ca ne vaut pas ce prix !
Foutage de gueule stout, vive les MIJ !

Ca se discute : déjà, si t'es pas prêt à payer ce prix pour une Les, t'en achètes pas et t'as été abusé par personne ...

Maintenant, le prix, y'a pas que la main d'oeuvre et tout le matos qui le fait, si vous croyez encore ça, faut ouvrir les yeux. Evidemment, la marque se paye, comme la garantie d'excellence. Tant que des mecs mettront 2 500 € dans une Les, elles seront affichées à ce prix.

J'en ai acheté une y'a pas six mois, j'en ai eu pour à peu près 2 500€ et je ne regrette rien : cette gratte, elle est unique. J'ai pu me permettre de lâcher cette somme, je l'ai fait, sinon, j'aurais passé ma route. Résultat, je me suis offert une guitare exceptionnelle qui complète à merveille mon arsenal, qui m'éveille à de nouvelles possibilités et surtout, j'ai réalisé un rêve : cette guitare, je la regardais en bavant depuis plus de quinze ans...

Alors OK, elle m'a coûté 2 500 balles, mais à ce prix, tu vois tout ce que j'ai? T'en as que ça gènera pas de mettre plus que ça pour des options inutiles dans leur caisse et ça choque personne.

Gibson c'est plus qu'une marque : quand t'achètes une Gibson, t'as une gratte de rêve, l'esprit tranquille sur la quelité du matos et en général, tu réalises un rêve vieux de plusieurs années ... ça ne me choque pas de mettre le prix pour ça.

Si tu peux avoir tout ça pour moins cher, n'hésite pas mais ça reste un truc perso avant tout. Dans quelques années, ça sera pire :

J'ai grandi en voyant des Page, Perry, Slash et autres Lespauliens et cette gratte était une icone, un but à atteindre ... aujourd'hui, les gosses voient des mecs avec des PRS partout ... et là, c'est plus 2 500 € qu'il faudra allonger dans 15 ans ...
fenderjeff
barney42 a écrit :
fenderjeff a écrit :

bref, la gamme suffit à combler tous les guitaristes, non?

Non

you are chipoting my friend!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Gossard
Scott a écrit :
J'ai grandi en voyant des Page, Perry, Slash et autres Lespauliens et cette gratte était une icone, un but à atteindre ... aujourd'hui, les gosses voient des mecs avec des PRS partout ... et là, c'est plus 2 500 € qu'il faudra allonger dans 15 ans ...

en meme temsp PRS c'est quand meme au dessus de gibson pour le meme prix. (je vais me faire lyncher)
Doc Loco
Gossard a écrit :
Scott a écrit :

en meme temsp PRS c'est quand meme au dessus de gibson pour le meme prix. (je vais me faire lyncher)

Au-dessus? Non, à côté (par là, j'entend qu'ils proposent une alternative, pas une concurrence : une PRS n'a rien d'une Gibson du point de vue maniement et sonorité, c'est autre chose, et c'est très bien ainsi).
dittohead
Là on touche à l'inconscient... je voulais une gratte typée metal, avec un look agressif, des micros hyper bourrins et un floyd... bref je regardais du coté des ESP KH et Jackson US... et puis finalement après avoir passé plus de 10 ans à rever de LP en voyant mes idoles jouer dessus j'ai crauqé et acheté une LP... pourquoi ? Parce que si j'avais acheté une autre gratte (fut ce t'elle formidable) j'aurais toujours eu envie, au fond de moi, d'une lp... Maintenant je suis "débarrassé" de mon fantasme et les prochaines, je ne les acheterai que pour des raisons "guitaristiques"
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gossard
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :
Scott a écrit :

Au-dessus? Non, à côté (par là, j'entend qu'ils proposent une alternative, pas une concurrence : une PRS n'a rien d'une Gibson du point de vue maniement et sonorité, c'est autre chose, et c'est très bien ainsi).

la c'est un debat qui en amene un autre : prs est il meilleur ou different que gibson ?

pour moi il y a pas a chier, sur une prs a 20 000 balles et une gibson du meme prix, prs est bien meilleur.
Doc Loco
Gossard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :
Scott a écrit :

la c'est un debat qui en amene un autre : prs est il meilleur ou different que gibson ?

pour moi il y a pas a chier, sur une prs a 20 000 balles et une gibson du meme prix, prs est bien meilleur.

Question de goût personnel, donc hautement subjective .
Gossard
oui c'est vrai que c'est une opinino personnel, bon toi tu parle en temps que fan de gibson, moi en temps que fan deprs meme si je suis pas encore au stade de possesseur contrairement a toi avecx gibson, mais moi ca me parait evident que prs est superieur au meme prix.
Doc Loco
Gossard a écrit :
oui c'est vrai que c'est une opinino personnel, bon toi tu parle en temps que fan de gibson, moi en temps que fan deprs meme si je suis pas encore au stade de possesseur contrairement a toi avecx gibson, mais moi ca me parait evident que prs est superieur au meme prix.

A ce niveau de prix, on ne peux pas parler de meilleur ou moins bon: on a de toute façon d'excellents instruments. Que l'un ou l'autre te convienne mieux ou te plaise plus , c'est une évidence. Moi c'est - certaines - Gibsons, qui ont, à mon goût, plus de personnalité que les PRS que j'ai essayées. D'autres auront l'impression inverse - tant mieux .
Gossard
ben par exemple, savoir que des les paul il y a poas longtemps etais a 16 000 balles, alors qu'elle ne sont pas tellement meilleurs que les standard des années 90 a 9990 francs, rien que pour ca c'est un mauvais point pour eux.
gibson a mon gout, fais d'excellent instrument, mais joue trop sur leur image de legende.
Doc Loco
Gossard a écrit :
ben par exemple, savoir que des les paul il y a poas longtemps etais a 16 000 balles, alors qu'elle ne sont pas tellement meilleurs que les standard des années 90 a 9990 francs, rien que pour ca c'est un mauvais point pour eux.
gibson a mon gout, fais d'excellent instrument, mais joue trop sur leur image de legende.

Ca, ce sont les fluctuations du dollar, et Gibson n'y est pour rien! Durant ces vingts dernières années, le dollar a joué au yo-yo par rapports aux devises européennes : je me rappelle du dollar à 1,25 € au début des eighties, puis tombé vers les 0,80 €, puis remonté vers les 1,35 € pour enfin être actuellement à 0,78€! (j'ai tout ramené à l'euro pour la facilité).

Entre 1,35 et 0,78 , il y'a un facteur de 1,8! Pas étonnant que le prix des Gibsons (et de toutes les autres marques américaines d'ailleurs je te signale) ait tellement varié. Mais aux states, le prix est resté très stable, se contentant de suivre la hausse du coût de la vie. De plus, je rappelle qu'actuellement, une Gibson ou une Fender coûtent, toutes proportions gradées, largement MOINS cher que dans les années cinquante.
Tranber
ca rest quand meme sacrement prohibitif pour pas mal de monde
Gossard
oui je susi d'accord doc loco, le dollars qui monte et qui baisse...

bon deja, quand le dollars monte, les guitare monte tout de suite, mais quand il baisse , les guitare mettent 1 ans avant de voir une baisse de prix... je referme la parenthese...

car la tu parle du dollars, mais meme aux usa, les prix ont vachement augmenté.
ayanamsa
"ca rest quand meme sacrement prohibitif pour pas mal de monde"

Bah on se paye un rêve ou on se paye une réalité.. c'est quand même différent

Gossard : Pour l'essence c'est la même chose et bizarrement on boycotte pas (enfin pas tout le temps :mrgreen
Tranber
bin la t'as moyennement le choix quand meme pour l'essecne
pour la gratte c'est differend c'est clair
jeuxvid
Franchement y a pas que Gibson qui fait des procès pour des trucs du même genre que ce soit dans le domaine de la guitare ou autres choses donc ça me gêne pas.

Et ça ne m'empêchera pas d'acheter une Les Paul
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...