Dash7 a écrit :
Une LES PAUL Standard, chu désolé, mais ca ne vaut pas ce prix !
Foutage de gueule stout, vive les MIJ !
Ca se discute : déjà, si t'es pas prêt à payer ce prix pour une Les, t'en achètes pas et t'as été abusé par personne ...
Maintenant, le prix, y'a pas que la main d'oeuvre et tout le matos qui le fait, si vous croyez encore ça, faut ouvrir les yeux. Evidemment, la marque se paye, comme la garantie d'excellence. Tant que des mecs mettront 2 500 € dans une Les, elles seront affichées à ce prix.
J'en ai acheté une y'a pas six mois, j'en ai eu pour à peu près 2 500€ et je ne regrette rien : cette gratte, elle est unique. J'ai pu me permettre de lâcher cette somme, je l'ai fait, sinon, j'aurais passé ma route. Résultat, je me suis offert une guitare exceptionnelle qui complète à merveille mon arsenal, qui m'éveille à de nouvelles possibilités et surtout, j'ai réalisé un rêve : cette guitare, je la regardais en bavant depuis plus de quinze ans...
Alors OK, elle m'a coûté 2 500 balles, mais à ce prix, tu vois tout ce que j'ai? T'en as que ça gènera pas de mettre plus que ça pour des options inutiles dans leur caisse et ça choque personne.
Gibson c'est plus qu'une marque : quand t'achètes une Gibson, t'as une gratte de rêve, l'esprit tranquille sur la quelité du matos et en général, tu réalises un rêve vieux de plusieurs années ... ça ne me choque pas de mettre le prix pour ça.
Si tu peux avoir tout ça pour moins cher, n'hésite pas mais ça reste un truc perso avant tout. Dans quelques années, ça sera pire :
J'ai grandi en voyant des Page, Perry, Slash et autres Lespauliens et cette gratte était une icone, un but à atteindre ... aujourd'hui, les gosses voient des mecs avec des PRS partout ... et là, c'est plus 2 500 € qu'il faudra allonger dans 15 ans ...