Boycotter Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Franchement y a pas que Gibson qui fait des procès pour des trucs du même genre que ce soit dans le domaine de la guitare ou autres choses donc ça me gêne pas.

Et ça ne m'empêchera pas d'acheter une Les Paul
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Gossard
chips a écrit :

Gossard : Pour l'essence c'est la même chose et bizarrement on boycotte pas (enfin pas tout le temps :mrgreen

je peux me passer de gibson, pas de l'essence !
et si jamais tu pouvais me trouver de l'essence d'occaz, je dirai pas non !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Sinon dans le style diversification Gibson a tenter ça :
http://www.guitarshop.net/MIII1994.htm

C'est une gibson M3, mais ça n'as pa marché
Une version epiphone etait sortie
Il y a eu aussi ça :
http://www.muc.de/~hm/music/Gu(...)8916/
et aussi la nighthawk

Ça n'as pas duré
faut dire que quand on dit Gibson, on pense souvent Les Paul ou SG
Ce qui est d'ailleur assez marrant, car la Les Paul a ses debut a été un eche commercial, et c'est la SG qui l'a remplacé
a+
bigbear
éternel même débat !!! si vous voulez boycotter Gibson , faîtes le , c'est pas un problème, pour ma part, ce sont des guitares qui me plaisent énormément et qui correspondent parfaitement à mon jeux et à la musique que j'aime. Donc, j'en achète et je bosse dur pour ça !! Si j'ai pas les moyens d'en acheter, c'est pas pour ça que je vais justifier ma frustration en crachant sur une marque que je ne pourrais pas m'offrir. J'ai eu aussi des PRS , c'est très bien , mais ça manque nettement de caractère ! Soyez pas fâchés les gars, l'essentiel c'est de jouer... pour le reste ... chacun fait ce qu'il veut. J'ajoute que quand j'ai revendu mes PRS, j'ai perdu de l'argent, alors qu'avec la revente de mes Gibson, j'ai toujours retrouvé mes petits sous, et même parfois plus!
@+
Doc Loco
Gossard a écrit :
oui je susi d'accord doc loco, le dollars qui monte et qui baisse...

bon deja, quand le dollars monte, les guitare monte tout de suite, mais quand il baisse , les guitare mettent 1 ans avant de voir une baisse de prix... je referme la parenthese...

car la tu parle du dollars, mais meme aux usa, les prix ont vachement augmenté.

Je suis totalement d'accord avec ta parenthèse (c'est d'ailleurs le même principe pour les hausses du fuel à la pompe). Mais par contre, les prix aux States n'augmentent qu'en fonction de l'inflation, ni plus ni moins.

edit: ah ben zut, Chips l'avait déjà fait remarquer
twiggggggyyyyyy
Mais aussi bien PRS que Gibson se font énormément d'argent sur leurs grattes.
La santana 2 de PRS (8000€ tout de meme) ne vaut pas vraiement le prix demandé pour ce prix la ils pourraient la livrer dans un étui en peau de testicules de castor et avec des frettes en or.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mais aussi bien PRS que Gibson se font énormément d'argent sur leurs grattes.
La santana 2 de PRS (8000€ tout de meme) ne vaut pas vraiement le prix demandé pour ce prix la ils pourraient la livrer dans un étui en peau de testicules de castor et avec des frettes en or.

mdr....
gibby se boycotte tt seul!
Vive_Le_FLQ
Bomber a écrit :
Je BOycotte Gibson ! Je vais aller chercher ma LP chez Epiphone dans ce cas !!

c'est de l'humour j'espere.........c'est ce que je pensait...........
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Qd je pense aux multitudes de copie bon marché de les paul, sg strato, etc....

Comment c'est possible que tokai, jim harley, etc... est pas eu 10000 proces au cul?

Parce que prs et gibson marche sur le meme terrain, le haut de gamme quasi hors de prix....

gibson s'en bat les couilles des copies pouraves des petits constructeurs, ca leur fait presque de la pub...Par contre qd une marque comme PRS s'approche de leur platte bande, y'a proces....

Sans doute parce que les PRS sont aussi bonnes sinon meillleures que les Gibson....

Une belle bande de faux culs en tout cas....
Doc Loco
gabouel a écrit :
Qd je pense aux multitudes de copie bon marché de les paul, sg strato, etc....

Comment c'est possible que tokai, jim harley, etc... est pas eu 10000 proces au cul?

Parce que prs et gibson marche sur le meme terrain, le haut de gamme quasi hors de prix....

gibson s'en bat les couilles des copies pouraves des petits constructeurs, ca leur fait presque de la pub...Par contre qd une marque comme PRS s'approche de leur platte bande, y'a proces....

Sans doute parce que les PRS sont aussi bonnes sinon meillleures que les Gibson....

D'abord, ne mets pas Tokai et Jim harley dans le même panier, s'il te plaît - Tokai fabrique des modèles de haute qualité, et leur tout haut de gamme - la Les Paul 320 - coûte 2400 € (mais offre la même qualité qu'une custom shop Gibson) ! Leur bas de gamme supplantant Epiphone sans problème.

D'autre par, évidemment que Gibson leur a mis des procès sur le dos, dès les années 80 (tout comme Fender d'ailleurs), mais ils n'ont remporté leurs procès que pour el territoire américain, où donc les formes des Tokais ont été modifiées. Par compte, les Tokais pour le reste du monde restent des répliques fidèles .
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai citer comme ca les premiers noms qui me venaient a l'esprit pour des copies de les paul entre autres...voilà tout!
electricman
Gibson a bien raison c'est la loi de l'offre et de la demande qui doit primer avant tout!
De plus avoir une gibson c'est un grand prestige et le prestige ca coute cher!
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
gabouel a écrit :

Les marteaux sont-ils mieux que les tournevis? Pour planter des clous, oui, pour visser, non ... c'est un peu pareil avec les grattes bon sang! Pourquoi y'aurait-il - à segment de qualité équivalente - des moins bonnes et des meilleures simplement sous prétexte que c'est écrit PRS ou Gibson dessus? Là, c'est un discours de supporter, pas de guitariste.

Y'a de bonnes PRS et de bonnes Gibson, chacun selon son jeu ou son son verra midi à sa porte, mais vouloir absolument une sentence opbjective qui fait loi "PRS>GIBSON", ça relève vraiment de l'esprit partisan et plus du tout d'un débat sincère ...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...