Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Il est gonflé le vendeur de Broc, entre dix clients qu'il sert, il te vendrait des glaçons à un esquimau.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
BOPAPA30
Merde, nostalgie... j'avais vu au ciné en 80 à leur sortie: "la guerre du feu, et "la grande escroquerie du Rockn'Roll des sex-pistols", à gauche dans le Boulevard Amiral Courbet. Et toute la série des Aldo Maccionne dans un petit ciné dans une petite rue à droite vers le square de la couronne, qui diffusait aussi pas mal de film "coquins" !

... Nîmes ... j'y ai passé pas mal de temps au "club guitare" du lycée Duhoda ou j'ai découvert la douze cordes, et une basse Kramer fretless géniale.

Mais bon, fini le temps ou le pote apprenti luthier te montrait sa nouvelle ... gratte.

Aujourd'hui, place à la musique, la vraie.


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
chopino
Broc, de Lyon, ça vaut la peine d'aller à Nîmes car dans la région lyonnaise, on a rien ou presque, et en terme de magasin ou ils font de la reprise, on a plus rien, un mag comme Music Change à Vienne, ne fait plus que des ratataillons.
Donc oui, Nîmes, ce n'est pas si loin, le déplacement vaut la peine.
Il y aussi Azema à Montpellier qui sont pas mal.
Putain, la chance, le midi !
Broc, je reste un peu sceptique
J'ai fait reprendre une fois ma tyler (pas rien donc) pour prendre une les paul classic ,qui etait affichée à un prix..assez elevé ...
mais cela dit j'm'en foutais un peu parce que comme j'lai selectionnée à l'aveugle sur 15 autres les paul , trouver celle qui te "va" ça a pas de prix, j'ai donc accepté le deal de bonne guerre sachant la pelle surevaluée, mais meme des modeles equivalents ne m'allaient pas comme elle donc....

cela dit ,2eme fois j'y vais, et je voulais remplacer mon rocktron Xpression rack, par un intellifex ou intelliverb ou intellipitch ..mais n'y connaissant rien sur les references (surtout qu'il y a pas mal d'intellifex (ltd, online, xl, black pannel) ) je lui demande conseil.

il reste evasif et me conseille...le intellifex LTD standard (gris)
ok , seulement , apres en regardant sur les forums les reviews/astuces etc de ces machines , j'apprends que le "black pannel" est le plus recherché, le xl contient plus de temps de delay, le online c'est pour l'echange de preset , le intelliverb plus axé sur la reverbe et l'intellipitch a un pitch intelligent , chose qu'il ne m'a pas dit mais surtout il m'a conseillé le LTD qui est le moins coté de tous sur les forums , vraiment le dernier sur la liste

alors apres il connait pas tout mais bon on parle quand meme d'une marque et d'un modele TRES connu pour un vendeur de magasin de ce calibre.
alors j'en ai pris mon parti mais j'ai compris qu'il vaut mieux BIEN se renseigner avant sur les modeles/prix parce que y'a visiblement pas de "cadeaux" et qu'il va t'amener vers ce qu'il veut ecouler plus que ton reel "besoin".
chopino
Luna_jena a écrit :
Broc, je reste un peu sceptique
J'ai fait reprendre une fois ma tyler (pas rien donc) pour prendre une les paul classic ,qui etait affichée à un prix..assez elevé ...
mais cela dit j'm'en foutais un peu parce que comme j'lai selectionnée à l'aveugle sur 15 autres les paul , trouver celle qui te "va" ça a pas de prix, j'ai donc accepté le deal de bonne guerre sachant la pelle surevaluée, mais meme des modeles equivalents ne m'allaient pas comme elle donc....

cela dit ,2eme fois j'y vais, et je voulais remplacer mon rocktron Xpression rack, par un intellifex ou intelliverb ou intellipitch ..mais n'y connaissant rien sur les references (surtout qu'il y a pas mal d'intellifex (ltd, online, xl, black pannel) ) je lui demande conseil.

il reste evasif et me conseille...le intellifex LTD standard (gris)
ok , seulement , apres en regardant sur les forums les reviews/astuces etc de ces machines , j'apprends que le "black pannel" est le plus recherché, le xl contient plus de temps de delay, le online c'est pour l'echange de preset , le intelliverb plus axé sur la reverbe et l'intellipitch a un pitch intelligent , chose qu'il ne m'a pas dit mais surtout il m'a conseillé le LTD qui est le moins coté de tous sur les forums , vraiment le dernier sur la liste

alors apres il connait pas tout mais bon on parle quand meme d'une marque et d'un modele TRES connu pour un vendeur de magasin de ce calibre.
alors j'en ai pris mon parti mais j'ai compris qu'il vaut mieux BIEN se renseigner avant sur les modeles/prix parce que y'a visiblement pas de "cadeaux" et qu'il va t'amener vers ce qu'il veut ecouler plus que ton reel "besoin".



Enfin bon, chez Broc, tu as plus de mille guitares en stock, donc il peut t'emmener sur ce qu'il veut écouler, peut être, c'est son métier de vendre ce qu'il a, en même temps, avec autant de guitares en stock, tu peux bien choisir et le diriger sur ce que toi, tu veux ?

Après, la reprise, il peut pas reprendre plus cher que tu pourrais vendre par toi même, j'ai même fait le constat que parfois la vente par petites annonces, si on veut lourder assez vite une guitare, ne pas faire comme certains sur g.com, donc pour vendre vite, il faut casser la barraque, ce qui m'a permis de me rendre compte que les reprises de Broc étaient finalement correctes.

Moi, j'habite Lyon, je suis pas un as en affaires, ni non plus un perdreau, si je me faisais plumer chez Broc, je n'y serais pas retourné.

Comparé aux magasins de Lyon, ou vallée du rhone ou marseille, car j'y ai vécu, je trouve que Borc, c'est une super opportunité.
letot
la derniers fois que j'y suis allé j'ai fait reprendre un effet que j'avais acheté la abs il y a 2 ans, ils me l'ont reprise le meme prix que je l'avais acheté .
Creek
J'y suis retrouvé, j'y ai pris une superbe Gibson, la reprise faite sur ma music man est plus que correcte.
Je n'aurais pas fait mieux en vendant par moi même, souci en moins..
letot
Je connais pas beaucoup de magasin avec autant de stock et de possibilité d'essai et au moins ils reprennent ce que tu leur propose, une fois j leur est passé mon marshall MG100DFX 100€ sur le bon coin a l'époque ça chiffrais a 130/140€ donc rien a dire pour refourguer une merde que personne ne veux
letot
ça faisais 2 mois qu'il était sur LBC
Invité
letot a écrit :
la derniers fois que j'y suis allé j'ai fait reprendre un effet que j'avais acheté la abs il y a 2 ans, ils me l'ont reprise le meme prix que je l'avais acheté .


T'as eu du bol ce jour là

Car pour ma part je me suis fait enfler en beauté (et c'est rien de le dire) lors d'une reprise
http://fr.audiofanzine.com/mag(...)s/92/
letot
c'est sure faut faire gaffe. Quand j'ai acheté mon ampli orange je l'avais essayer la bas mais 1200€ la tete d'ampli alors que sur internet au meme prix j'avais le baffle (et au moins c'était sure qu'il était neuf)...
Par contre quand j'achète la bas je prend que de l'occasion comme ça pas d'ambiguité. Mais bon l'idéal reste d'acheter entre particulier
Claptonex
Silverfox a écrit :
letot a écrit :
la derniers fois que j'y suis allé j'ai fait reprendre un effet que j'avais acheté la abs il y a 2 ans, ils me l'ont reprise le meme prix que je l'avais acheté .


T'as eu du bol ce jour là

Car pour ma part je me suis fait enfler en beauté (et c'est rien de le dire) lors d'une reprise
http://fr.audiofanzine.com/mag(...)s/92/



Je partage à 100% l'avis que tu publies,

Je ne recommande pas ce magasin.

Quant aux reprises, échanges, etc.. Il faut se vacciner contre ça, une guitare, on l'achète, on la joue, on la revend à un particulier, ce n'est pas les moyens qui manquent de nos jours pour vendre une guitare sans payer le média annonceur. Faire un business, achat, reprise, échange, avec un mag comme Broc, c'est perdre beaucoup d'argent.
barnabe
Affirmer que ce n'est pas une bonne adresse, c'est limite abusif !
Pour ma part j'ai toujours eu d'excellentes reprises chez Broc, bien mieux que ce que j'aurais pu espérer en vendant par moi-même. Et les guitares que j'ai achetées, plus d'une dizaine, depuis la création du magasin, ont toujours été irréprochables.
Je n'achète que du matériel d'occasion, j'essaye longuement, je discute beaucoup lutherie, aspect technique, j'habite tout près…
Pour moi excellente adresse. Je ne connais rien de comparable en France (je ne connais pas tout). Azema c'est bien aussi, mais beaucoup moins de choix.
Ce n'est qu'un témoignage que je me sens obligé de faire pour équilibrer les avis un peu à charge…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
jlbarnabe a écrit :
Affirmer que ce n'est pas une bonne adresse, c'est limite abusif !
Pour ma part j'ai toujours eu d'excellentes reprises chez Broc, bien mieux que ce que j'aurais pu espérer en vendant par moi-même. …


admettons un appareil en prix neuf a 100 euros qui cote en occaz à 70 euros.

2 solutions : soit le mag te le reprend 70 euros (comme la cote) mais pour faire du benef il va devoir le vendre plus cher..que la cote , donc l'acheteur potentiel est biaisé (on peut enlever un i si on veut) s'il n'est pas renseigné ...sur la cote

soit le mag veut le vendre à la cote de 70 euros, et va donc, pour faire son benef te le reprendre 50 voire moins, donc dans ce cas c'est dur "d'esperer bien mieux que si on vend soit meme"


pour info , ma les paul classic c'etait une occaz, pas neuve, elle coutait 2300 euros à broc , la cote d'audiofanzine c'est 1400 ....comme j'y connaissais que dalle, que j'ai testé à l'aveugle et que je l'ai kiffée grave et que j'ai fait confiance (si elle est à ce prix c'est que neuf ca vaut plus et que ca cote ça à peu pres...bref tu fais confiance) , je l'ai prise, et je regrette pas , parce que j'adore cette gratte et qu'elle est sortie grande gagnante sur 15 autres les paul visiblement bien plus haut de gamme , mais la pour le coup, entre ça et le coup de l'intellifex, c'est super moyen quoi.c'est bien d'informer les gens que c'est un endroit super (le choix ! les reprises , les facilités de paiement ) , pas de soucis, mais que on est assez loin du magasin de quartier sympa, c'est du business sans grand etat d'ame on dirait , et mieux vaut etre bien renseigné sur le prix de ce qu'on veut acheter (surtout que les prix justement, sont...pas affichés.. : tete du client ?)
Invité
jlbarnabe a écrit :
Affirmer que ce n'est pas une bonne adresse, c'est limite abusif !
Pour ma part j'ai toujours eu d'excellentes reprises chez Broc, bien mieux que ce que j'aurais pu espérer en vendant par moi-même. Et les guitares que j'ai achetées, plus d'une dizaine, depuis la création du magasin, ont toujours été irréprochables.
Je n'achète que du matériel d'occasion, j'essaye longuement, je discute beaucoup lutherie, aspect technique, j'habite tout près…
Pour moi excellente adresse. Je ne connais rien de comparable en France (je ne connais pas tout). Azema c'est bien aussi, mais beaucoup moins de choix.
Ce n'est qu'un témoignage que je me sens obligé de faire pour équilibrer les avis un peu à charge…


Non, je peux t'assurer que mon avis est tout à fait justifié... Et encore j'ai été très "soft"...
Je me suis fait prendre 2 fois pour une truffe ( et je ne suis pas le seul) Mais alors bien profonde sur des grattes à 3k et + ...
Et ce n'est pas qu'à la tête du client.... C'est également à l'humeur du jour !
Un ex (parmi tant d'autres) : Je demande à faire importer une gratte qui se trouvait dans un mag Européen très proche (affichée à 3050 €)...
Entre revendeurs officiels d'une grande marque on me dit que c'est bien sûr possible sans souci ! Great ! Mais ce qu'on ne m'avait pas dit :
La gratte arrivée sur Nîmes avait pris + 949 € (px de vte 3999 €)
Je veux bien que les taxes soient différentes entre pays de l'UE mais là, faut pas déconner ...Là, je dis : Basta
Never ever ...
Un conseil : Faite gaffe avant d acheter ... Renseignez vous bien avant de vous lancer dans quoi que ce soit ! D'autant plus sur du matos onéreux.
Point barre !

En ce moment sur bla bla et guitare...