Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabe
Je viens d'apprendre le décès de Laurent Maréchal, un des deux gérants et créateur de Broc'n'Roll à Nîmes (il y a plus de 25 ans).
Pour l'avoir connu depuis l'ouverture, ça me fait un choc.
Il a permis à beaucoup de guitaristes de réaliser leurs rêves…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Slider
J'ai appris cela également, par contre je suis incapable de mettre un visage sur ce nom.
Il jouait dans un groupe de rock assez connu dans la région, "vitriol"
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
barnabe
Quelqu'un de grande taille, la cinquantaine, il participait très peu aux ventes, on le voyait souvent dans son bureau à l'entrée du magasin…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
letot
merde ...
rg560
jlbarnabe a écrit :
Quelqu'un de grande taille, la cinquantaine, il participait très peu aux ventes, on le voyait souvent dans son bureau à l'entrée du magasin…


ça y est...je vois qui.merde,pas cool....
chris30660
jlbarnabe a écrit :
Je viens d'apprendre le décès de Laurent Maréchal, un des deux gérants et créateur de Broc'n'Roll à Nîmes (il y a plus de 25 ans).
Pour l'avoir connu depuis l'ouverture, ça me fait un choc.
Il a permis à beaucoup de guitaristes de réaliser leurs rêves…


Idem

C'était un un homme formidable, passionné... J'ai du mal encore à trouver mes mots ....

Un choc pour tous les zicos qui le connaissaient.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam(...)56f0a
Welcome !
pask30620
Paix à ton âme Laurent.

Je me souvient du jour où j'ai poussé la porte d'une petite boutique de guitare à Nîmes, proche de la maison carrée. C'était toi qui m'avait accueilli et renseigné. Dans cette boutique qui devait avoisiner les 30 m2, régnait déjà un joyeux bordel dans lequel il était déjà difficile de déambuler et dans lequel il fallait enjamber des murs de matos, traverser une forêt de câbles. La chaleur de l'accueil, la pertinence des arguments ont fait que je n'ai cessé de fréquenter ta petite entreprise. J'ai vu votre projet à toi et Cédric grandir, rue Gambetta, puis Emile jamais et enfin tout proche de la gare. Pour moi Broc c'est vous 2. Ton départ.... la douleur est telle un coup de poignard dans le coeur. Tu avais abandonné le côté commercial pour te consacrer à la compta, mais je prenais toujours un grand plaisir à venir discuter quelques minutes avec toi lors de mes visites. J'avais aussi beaucoup aimé te rencarder sur le projet professionnel de ta fille.

Avant, Broc rimait avec joie et bonheur dans ma tête lorsque je m'y rendait, mais maintenant, il y aura toujours une pointe de tristesse.

Je suis allé voir Cédric aujourd'hui et il ne va pas bien, je m'en suis même voulu d'y être allé car en me voyant, l’émotion l'a submergé, surementà cause de tous ces souvenirs qui sont revenus . Sa peine est immense, et il doit être bien difficile pour lui d'ouvrir la boutique. Je l'ai vu malgré tout rester très pro avec les clients.

Adieu l'ami.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    gobo
    le 16 Sep 14, 11:03
RIP...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Benucho
Des années que je n'étais pas passé mettre un post sur ce forum mais voici une (triste)occasion d'y revenir.
Si les membres de sa famille ou Cédric lisent ces quelques lignes, je veux leur adresser toute ma sympathie et mon soutien. Je ne suis pas un proche, ni même un client récurrent de Broc'n'Roll (il faut dire que j'habite maintenant en région parisienne) mais je peux témoigner du ressenti d'un client anonyme qui a apprécié les quelques heures passées à l'époque de la rue Gambetta.
Je garde le souvenir du charme de cette boutique dont le nombre de guitares au m2 aurait mérité de figurer dans le Guinness. Un joyeux bordel dans lequel il fallait manœuvrer délicatement pour se frayer un chemin mais qui respirait la bonne humeur et la gentillesse. J'y ai acheté ma 1ère guitare électrique de marque, une bonne Ibanez d'occase qui m'a accompagné pendant quelques années, ainsi que ma 1ère électro-acoustique sur laquelle je grattouille encore quand je vais chez ma mère. Autant dire que je repense avec un mélange de nostalgie et de tendresse à cet endroit : une vraie boutique de passionnés, celle dont l'accueil ne te donne pas envie d'aller acheter en ligne.

RIP
Moi aussi j'ai mal au coeur pour sa famille et pour Broc'N'Roll

Ce sont deux personnes qui m'ont vu grandir, depuis 1990 soit 24 ans je suis devenu un fidèle client mais aussi un passionné grâce à des gens comme Laurent Maréchal….

Une gentillesse extraordinaire, des bons conseils,…

ça va être très difficile de pousser cette porte car j'appréhende de regarder vers le petit local de gauche ou se trouvait régulièrement Laurent

Comment ne pas y penser……Impossible de retenir mes larmes…

En tout cas je n'ai pu te dire au revoir lors de tes obsèques, faute à mes horaires de travail mais j'y ai penser et y pense encore avec beaucoup de peine….

Au revoir Laurent, toute mes pensées vont vers toi et ta famille…


Julien LLODRA
Esmeraldd
La triste nouvelle, le décès du boss, je suis allé plusieurs fois chez broc, j'avais remarqué ce gars avec sa haute stature, il ne s'occupait pas de la clientèle, donc aucun souvenir en particulier, mais triste de trépasser si jeune.
Creek
C'est triste que le boss soit mort, je suis allé plusieurs fois dans ce magasin, lui se présentait pas à la clientèle, il était assidu dans son bureau pour la gestion vu que c'est Cédric qui sert les clients.
En tout cas, quelle tristesse de partir si jeune et si vite.
RIP
Sardaukar6
Sincères condoleances à la famille de Laurent, à Cedric et a l'equipe de broc...une partie de mon enfance s'en est allée...souvenirs de mes premieres grattes achetées, de toutes les guitares essayées avec la gentillesse de Laurent et Cédric...

RIP l'ami...
The flame still burn
fitipaldixxx
J'y suis allé un certain nombre de fois chez Broc, ok, maintenant j'ai laissé tomber, ce boss, je l'ai jamais vu ou que de loin.
Triste de mourir à ce âge.
Rip.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fredamp custom
Je suis retourné chez Broc n roll vendredi , depuit le temps que je n'y étais pas allé , et oui
l'ami Cédric m'a enfin vendu une guitare que j'ai depuis plus 7 ans ....que j'ai gardé .

J'y suis retourné avec une appréhension ,un pincement au coeur , presque à reculons comme si j'allais voir un phantom ou plutôt revoir ce grand gars chevelu qu'était Laurent Maréchal , putain non il est plus là on a du mal à réaliser .

En rentrant comme dab je jete un coup d'oeil à gauche dans la petite piéce éclairée ou bossait laurent , pas de "salut tu vas bien ?" merde et merde tu repenses rapides au 30 derniéres années ou j'étai de longue chez eux , maison carré, gambette , emile jamais
et maintenant là, l'endoit ou j'avais peur d'aller en fait , j'avais jamais vu autant de chevelus
de ma vie :-)

Puis le temps a passé et maintenant même plus peur.

Là l'équipe en plein boulot , c'est bientôt noel , j'aperçois Yohan , kool je croyais qu'il était pluslà , puis Cédric , je suis content de le voir , oui trés content même , mais je sens qu'il a pris une claque une impression ou c'est moi je sais pas , on discute matos , il me dis que mon matos est là , on fait un tour dans le magasin , enfin on essaie car il a recommencé
le bougre 50cm pour circuler :-)) , retour en terrain connu .

Evidement on sait pas ou poser les yeux , c'est beau partout

Puis Cédric reviens entre deux démonstrations , je lui demande comment il va ?

" On fait aller " me dit il , je le regarde juste du coin de l'oeil , bon on va changer de conversation , et passe sur autres choses j'étais triste aussi , on a reparlé matos mais j'ai restité j'ai pas voulu essayé la evh nan nan nan :-) pffff j'y retournerai ....

Je prends mon matos ils me font ma facture ,hihihi , tout le monde est mort de rire quand on sait que la facture je l'ai perdu avant même de sortir du magasin ..

Aller salut bonnes fêtes à la prochaine.....puis sur le parking sabine me dit , merde tu crois qu'ils ont des amplis casques ou on peut brancher la basse et un mp3 ?? Heuuuu je sais pas
on y retourne et vous savez quoi ??

Bin oui j'ai ça et un casque qui va avec (ne jamais demander à Cédric si il a un truc en stock .....il l'a...)

Puis on ressort cette fois c'est la bonne on rentre ....
Forcément sur le trajet on parle de broc , de laurent , de cédric....

Tout ça pour dire que ça fait 30ans qu'on se connait , 30 ans qu'ils me conseillent , 30 ans que je me barde à aller là bas et que ça fait bien chier que Mr Laurent soit plus là , c'est pas juste , non pas juste mais hélas on peut rien changer .

Je voudrais lui dire un dernier bye bye l'artiste merci pour ton grand coeur.

et surtout dire à Cédric que je pense souvent à lui et qu'il doit tenir le coup quoi qu'il arrive

Au revoir Laurent .

Fred
Claptonex
Les prix chez Broc, c'est le plus grand n'importe quoi, des prix au dessus des prix publics de n'importe quel détaillant sans débouler pour se faire reprendre du matos, je ne parle surtout pas de s'aligner sur thomann.
Et comme d'autres l'ont déjà souligné, dans ce bazar, savoir si c'est du neuf, du presque neuf, de l'état neuf, ou de l'occasion, allez hop, passons...

En ce moment sur bla bla et guitare...