Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
J'ai acheté mon Ri 58 là bas il y a quelques semaines. Pas de soui pour essayer les guitares comme d'habitude --> hop un ampli dans le local, le gars t'amene les 4 guitares à essayer, et t'as tout ton temps pour essayer, peinard les différents instruments ( 4 Gibsons).
Un fois le choix fait, je regarde les prix et là, tu hallucines silencieusement devant l'abus
Donc j'appelle le vendeur et je lui annonce mon choix pour une des guitares, et mon avis sur le prix auquel il me parait correct de vendre ce type de gratte.
Soit presque 20/25 % de moins que le prix affiché
Le vendeur empoigne sa calculette, reconnait que le prix affiché est "prix public" et après un rapide tour du web, accepte ma proposition.
Affaire conclue + quelques accessoires (pas de reprise et paiement cash)
Bilan, gavé de monde, faut pas être pressé, super pour essayer à loisir les guitares (il faut simplement prévoir un peu de temps ), et pas hésiter à négocier fermement le prix. Il faut reconnaitre qu'ils ont un choix hallucinant, et de bien belles guitares (R8, R9, Custom, 57', Special etc....avec de belles tables). Par contre mieux vaut avoir une idée des prix (sur le web pr exemple)avant d'acheter de beaux objets.
Acajou addict
In long tenon we trust
Bonsoir tout le monde!
A la lecture de vos posts, au début je me suis dit que je devrais renoncer à Broc pour m'acheter une guitare.
Mais au fur et à mesure de la lecture, je vois qu'en fait en expliquant bien les choses ou les problèmes rencontrés aux vendeurs, on s'en sortira sans problèmes. La seule chose qui sera plus difficile à gérer sera le prix de ma Gibson LP Studio FB GH (et encore j'ai raccourci le nom^^). J'aimerais un petit conseil là-dessus si vous pourriez m'aider ou non (dites-le moi si vous ne pouvez pas).
Cette Gibson, je la trouve sur Internet à 1099€, or à Broc elle est à 1490€.
Alors je me demandais si je pouvais pas réussir à baisser le prix au moins à 1200€! Aussi, je sais que ça dépendra peut-être de sur qui je tombe et de ma motivation à vouloir obtenir ce prix, mais pensez-vous cela possible? (pour information, je tourne autour de cette guitare depuis un an et j'ai craqué, j'aimerais l'avoir pour mes 18 ans que je fête bientôt)
Aussi Cédric (si c'est bien celui à qui je pense) m'a dit que les délais de livraison chez Gibson étaient assez aléatoires, c'est-à-dire d'après ce que j'ai compris qu'ils pouvaient l'avoir en stock ce vendredi comme dans 2 mois, est-ce que ça se passe vraiment comme ça pour les Gibson en général (il y avait dans ce qu'il m'a dit une sorte de stock européen dans lesquels piochaient hebdomadairement toutes les entreprises de musique pour la marque pour Gibson, alors que pour les autres marques ça changerait... véridique ou pas?)
Merci d'avance pour vos réponses!
(J'ai du poster en 2 fois, car en un post, le site ne voulait pas)
ancn
  • #63
  • Publié par
    ancn
    le 01 Jul 11, 21:10
Je suis allé hier chez Broc'n'roll Nimes me faire reprendre une basse haut de gamme sur l'achat de divers matériel.

Ils m'ont fait une reprise canon. Suis très satisfait.

Ils ont un très grand choix de guitares ...

N'hésitez pas ....
mbj335
Très bon mag, j'ai passé 6H en 2 jours pour y trouver ma dernière gratte parmi une dizaine essayée.

Par contre niveau prix il vaut mieux savoir le prix de ce qu'on achète et de la reprise s'il y a lieu sinon bien sûr on se fait croquer...je me suis fait croquer une fois, j'ai depuis inversé les rôles. Eviter le samedi !

Et pour la personne qui se plaignait au début du topic, chez broc c'est comme dans la vie, quand il y a un problème il faut le poser clairement sur la table et faire valoir ses droits, pour ce faire il faut avoir confiance en soi - c'est tout le problème - mais justement de ramener dans un mag un article d'occasion vendu pour du neuf et d'exiger droit dans les yeux un remboursement c'est un très bon exercice. A méditer pour les personnes qui "n'osent pas".
D'abord le feeling
mbj335
McElly a écrit :
Alors je me demandais si je pouvais pas réussir à baisser le prix au moins à 1200€! Aussi, je sais que ça dépendra peut-être de sur qui je tombe et de ma motivation à vouloir obtenir ce prix, mais pensez-vous cela possible? (pour information, je tourne autour de cette guitare depuis un an et j'ai craqué, j'aimerais l'avoir pour mes 18 ans que je fête bientôt)
Aussi Cédric (si c'est bien celui à qui je pense) m'a dit que les délais de livraison chez Gibson étaient assez aléatoires, c'est-à-dire d'après ce que j'ai compris qu'ils pouvaient l'avoir en stock ce vendredi comme dans 2 mois, est-ce que ça se passe vraiment comme ça pour les Gibson en général (il y avait dans ce qu'il m'a dit une sorte de stock européen dans lesquels piochaient hebdomadairement toutes les entreprises de musique pour la marque pour Gibson, alors que pour les autres marques ça changerait... véridique ou pas?)
Merci d'avance pour vos réponses!
(J'ai du poster en 2 fois, car en un post, le site ne voulait pas)


Salut,

N'achète pas une Gibson sans l'essayer, elles ont toutes un son et un manche différent, justement c'est ce qui est bien chez broc, tu peux tout essayer. Trouve ta gratte et après tu négocies, tu imprimes la page Thomann avec le prix et tu la lui donnes sans commentaires et la tu attends, mais bon tu es un peu jeune pour bien négocier il faut de l'expérience, tes parents peuvent pas t'accompagner ?
D'abord le feeling
mbj335 a écrit :

Salut,

N'achète pas une Gibson sans l'essayer, elles ont toutes un son et un manche différent, justement c'est ce qui est bien chez broc, tu peux tout essayer. Trouve ta gratte et après tu négocies, tu imprimes la page Thomann avec le prix et tu la lui donnes sans commentaires et la tu attends, mais bon tu es un peu jeune pour bien négocier il faut de l'expérience, tes parents peuvent pas t'accompagner ?


Ben disons que cette Gibson je la désire depuis un an et je me suis vraiment arrêté dessus, j'ai fait quelques tests dessus plus tôt quand ils l'avaient encore en stock mais en version Chrome Hardware et j'avais bien aimé, de plus je vais commencer à jouer sur une guitare électrique (ayant déjà appris tout seul quelques morceaux sur la vieille gratte sèche du grand frère qu'il n'utilise plus et d'ailleurs il ne s'intéresse plus aux guitares donc pas d'aide pouvant venir de lui) donc je pense qu'une guitare à 1200€ pour commencer c'est déjà pas mal. J'ai parlé avec un pote qui fait de la gratte depuis 5 ans et il m'a dit que pour jouer du rock et hard tout ça, il fallait mieux une Gibson, lui il a une Fender Strat' mexicaine et il m'a dit que c'était plus pour le funk la Fender, j'ai demandé aussi au vendeur de Broc, il m'a dit pareil et pour mes parents il faut que je vois ça, si mon père veut bien m'aider financièrement pour cette guitare que ma mère a déjà un cadeau (cher) préparé pour mon anniversaire et donc elle pourra pas m'aider pour la guitare...

Edit: en fait, ma mère pourra m'aider à négocier, elle m'a dit qu'elle viendra quoi qu'il se passe.
pask30620
Salut,

J'ai parcouru les pages de ce forum aussi je souhaite simplement livrer mon avis. Je suis un client de Broc'n roll dès la première heure alors que le magasin se trouvait rue des flottes à Nîmes (je crois que pas beaucoup de personnes ici ont connu ce magasin). A l'époque, il n'y avait que Cédric et Laurent (le grand qui fait la compta actuellement dans le petit bureau à gauche lorsque l'on rentre dans le nouveau magasin). Donc, autant dire qu'entre Broc et moi c'est une histoire de longue date (20 ans environs). 20 ans de fidélité c'est pas rien et ce n'est pas un hasard non plus. J'ai suivi l'évolution de cette boutique qui s'agrandissait à chaque déménagement. De ce que je peux dire, c'est que dans le 1er magasin les prix n'étaient pas plus affichés qu'aujourd'hui. Ils sont resté fidèles à leur façon de faire depuis le début. Ca vous va, très bien, ca vous va pas, allez voir ailleurs. Je me suis toujours accomodé de cet état.

Cédric et Laurent ont fait prospérer cette petite entreprise et le succés au rendez-vous n'est que la résultante de leur passion, de leur investissement, de leur écoute du client. Il faut savoir que Cédric est un bassiste, Laurent un guitariste et lors de leurs début c'est ainsi qu'ils se répartissaient les clients. Les grateux voyaient Laurent et les bassistes Cédric. Ils ont évlolué diférement, Laurent prenant une direction plus administrative et Cédric plus vers le côté commerce. Cédric a donc du parfaire sa connaissance du volet guitare pour combler le fait que Laurent était moins sur le volet commerce. D'ailleurs si vous faites attention, lors d'un test Cédric joue toujours le même riff.

Ma fidèlité ne me rend pas aveugle pour autant. J'ai fait de bonnes affaires chez eux, j'en ai fait de moins bonnes aussi. Pour moi c'est gagnant/gagnant. Un jour ca me profite, un autre jour c'est pour eux. Toujours est-il que je n'ai pas le sentiment d'avoir été perdant sur le long terme. Il m'est arrivé d'acheter ailleurs, lorsque le deal n'est pas bon il n'est pas bon et je vais voir ailleurs. Ceci dit 85 % de mes achats se font chez eux. Je leur ai apporté de la clientelle, et ce, jusqu'en Belgique.

Je constate moi aussi une dégradation de la qualité depuis le nouveau magasin (pour moi le meilleurs a été le tout 1er, à partir du 6eme client fallait patienter dehors, une fois dedans fallait enjamber des murs d'amplis, bref c'était un gros bordel bien sympatique).

On ne peut pas comparer les prix du net et ceux d'un magasin, les stocks ont un coup, l'assurance du matos aussi (je ne sais pas si vous imaginer la valeur vénale du matos a assurer dans cette boutique ?), le service aussi a un cout etc...

Quoi qu'il en soit ca reste un des meilleurs magasin pour guitare et basse dans le sud, ils arrangent toujours les clients. N'oubliez pas que Cédric est le pillier (commerce) dans cette boutique, qu'il doit gérer tout le monde en même temps, et qu'avant tout c'est homme, il peut donc faire des erreurs mais comme il est toujours ouvert a la discution, cela laisse la possibilité de s'arranger.

Je vais vous donner un exemple, un jour j'y vais pour voir avec eux un reffretage sur une electro, je vois Cédric qui m'annonce un tarif et un délais de réparation, Laurent passe me voit et dit "tiens ! Salut, ca va ? Qu'est qui t'amène ?" Je parle de mon blem et de ce que m'a dit Cédric et là Laurent dit "mais non c'est pas ca", il va voir Cédric et règle le problème. Voilà un exemple concret des failles de Cédric mais ce dernier accepte de revoir sa position et c'est ca qui importe.

Combien de vendeurs ne connaissent rien, sont pourtant affirmatifs de leur conneries et n'acceptent aucune négociations ? Vous proposent des facilités de paiement via crédit et intérets? N'acceptent pas que vous fassiez dix chèques qu'ils encaisseront à raison de un par mois (sans se tromper en plus) ?Alors soyons un peu réglos nous aussi. Certe il peut y avoir des blems mais dans l'ensemble vis à vis de ce qu'ils font et apportent en général c'est vraiment une goutte d'eau dans la mer.

Voilà je n'ai pas d'actions chez eux, je voulait juste donner l'avis d'un client de 20 ans qui est parfois infidèle car je regarde avant tout mon porte-monnaie
African
Je partage globalement ton opinion sur Broc'n'roll".

C'est un bon magasin, je trouve sérieux, ça sent la passion, vraiment.

Et puis si on compare avec tous les magasins du midi, grand sud est, il y a pas photo, Broc est le meilleur magasin, je ne citerai pas un magasin de Nice, Music xxxx, à éviter. Par contre, dans la région, une petite boutique sympa, Azema à Montpellier.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
mila LP Giby
African a écrit :
Je partage globalement ton opinion sur Broc'n'roll".

C'est un bon magasin, je trouve sérieux, ça sent la passion, vraiment.

Et puis si on compare avec tous les magasins du midi, grand sud est, il y a pas photo, Broc est le meilleur magasin, je ne citerai pas un magasin de Nice, Music xxxx, à éviter. Par contre, dans la région, une petite boutique sympa, Azema à Montpellier.


Tout à fait d'accord également. J'ai fait Samedi les deux, Azema et Brock. Avantage à Brock, surtout pour négocier une reprise et pour le choix, le stock. Chez Azema, ça reste petit bras sur les reprises, mais assez bien placé sur le neuf et sur l'occase. J'ai vu une R8 Iced Tea à 2000 Euros d'occase, ce qui me semble très correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
pask30620
mila LP Giby a écrit :
African a écrit :
Je partage globalement ton opinion sur Broc'n'roll".

C'est un bon magasin, je trouve sérieux, ça sent la passion, vraiment.

Et puis si on compare avec tous les magasins du midi, grand sud est, il y a pas photo, Broc est le meilleur magasin, je ne citerai pas un magasin de Nice, Music xxxx, à éviter. Par contre, dans la région, une petite boutique sympa, Azema à Montpellier.


Tout à fait d'accord également. J'ai fait Samedi les deux, Azema et Brock. Avantage à Brock, surtout pour négocier une reprise et pour le choix, le stock. Chez Azema, ça reste petit bras sur les reprises, mais assez bien placé sur le neuf et sur l'occase. J'ai vu une R8 Iced Tea à 2000 Euros d'occase, ce qui me semble très correct.


On a du se croiser j'y étais aussi samedi dans l'après-midi, c'est pas toi qui testait la tête peavey par hasard ?
mila LP Giby
pask30620 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
African a écrit :
Je partage globalement ton opinion sur Broc'n'roll".

C'est un bon magasin, je trouve sérieux, ça sent la passion, vraiment.

Et puis si on compare avec tous les magasins du midi, grand sud est, il y a pas photo, Broc est le meilleur magasin, je ne citerai pas un magasin de Nice, Music xxxx, à éviter. Par contre, dans la région, une petite boutique sympa, Azema à Montpellier.


Tout à fait d'accord également. J'ai fait Samedi les deux, Azema et Brock. Avantage à Brock, surtout pour négocier une reprise et pour le choix, le stock. Chez Azema, ça reste petit bras sur les reprises, mais assez bien placé sur le neuf et sur l'occase. J'ai vu une R8 Iced Tea à 2000 Euros d'occase, ce qui me semble très correct.


On a du se croiser j'y étais aussi samedi dans l'après-midi, c'est pas toi qui testait la tête peavey par hasard ?


non pas du tout

J'ai une tête a essayer des têtes peavey ou quoi ?

Non, j'étais à l'étage, et dans le local côté droit, a côté des Gibsons, à essayer une LP Special et la Lou Pallo signature.
Acajou addict
In long tenon we trust
pask30620
Suis allé voir les Gibson aussi, trop belle mais trop chère pour moi, c'était juste histoire de rever un peu
Flying Tiger
Citation:
De ce que je peux dire, c'est que dans le 1er magasin les prix n'étaient pas plus affichés qu'aujourd'hui. Ils sont resté fidèles à leur façon de faire depuis le début. Ca vous va, très bien, ca vous va pas, allez voir ailleurs. Je me suis toujours accomodé de cet état.
sauf que c'est juste interdit. c'est comme un mec qui a passé sa vie a griller les feux rouges, ca transforme pas son delit en way of life.. je suis meme etonné qu'ils n'aient pas encore eu de pb d'ailleurs.
Citation:
On ne peut pas comparer les prix du net et ceux d'un magasin,
et si. c'est d'ailleurs irrespectueux envers les mags qui eux, le font d'eux meme et organisent leur biz afin d'etre concurentiels, et y en a ( le mien par ex). tres francais comme affirmation, il y a longtemps qu'aux etats unis, plus personne ne fait du commerce comme ça et met encore en opposition le commerce local à celui du net.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
pask30620
Flying Tiger a écrit :
Citation:
De ce que je peux dire, c'est que dans le 1er magasin les prix n'étaient pas plus affichés qu'aujourd'hui. Ils sont resté fidèles à leur façon de faire depuis le début. Ca vous va, très bien, ca vous va pas, allez voir ailleurs. Je me suis toujours accomodé de cet état.
sauf que c'est juste interdit. c'est comme un mec qui a passé sa vie a griller les feux rouges, ca transforme pas son delit en way of life.. je suis meme etonné qu'ils n'aient pas encore eu de pb d'ailleurs.


Cette comparaison me parait abusée, il ne risquent pas de tuer quelqu'un contraiement à ton exemple. Ceci dit, on sent quelque part que ca te ferai presque plaisir qu'ils aient des problèmes.

Ca fait juste 20 ans que c'est comme ca et qu'ils ont trouvé leur clients malgré tout, et les clients, leur compte. Je ne vois donc pas ce qui te dérange là dedans. Tu dois être l'exemplarité même, tu n'a sans doutes jamais fait quelque chose d'interdit ? Toujours est-il qu'ils n'iront pas vendre a perte, et que leurs tarifs sont aussi fonction des quantités qu'ils commandent aux fournisseurs. Je n'arrive donc pas a cerner en quoi le fait d'afficher un prix sera moins deloyal par rapport a ta boutique. C'est le fait qu'ils n'aient pas besoin de vendre sur le net pour vivre qui te pose problème ?

Juste pour info, il y a tout de même des prix affichés chez eux, cela ne change rien au côté interdit vu que ce n'est pas l'ensemble du matos qui est ettiqueté

Flying Tiger a écrit :
Citation:
On ne peut pas comparer les prix du net et ceux d'un magasin,
et si. c'est d'ailleurs irrespectueux envers les mags qui eux, le font d'eux meme et organisent leur biz afin d'etre concurentiels, et y en a ( le mien par ex). tres francais comme affirmation, il y a longtemps qu'aux etats unis, plus personne ne fait du commerce comme ça et met encore en opposition le commerce local à celui du net.


Oui c'est certain, les ricains ont raison sur tout, ils devraient nous inculquer leur facon de vivre et de voir les choses. Ils ont aussi la peine de mort en vigueur là-bas, alors oui, adoptons la mode Américaine, on va tous grandir c'est certain. Maintenant, tout comme tu as le droit d'adopter une politique commerciale qui s'aligne sur les tarifs du net, eux, ont le droit inverse. Au final, c'est le client qui a raison, et moi, je n'ai pas besoin de ca car je trouve chez eux des qualités et avantages que je ne trouverai pas sur le net. Je dois aussi reconnaitre que je peux me le permettre parce que j'habite à côté.

Un stock virtuel et un stock réel comme celui de Brock ca ne se compare pas et cela a un cout qu'ils doivent donc inclure dans leurs tarifs, un magasin en ville avec un parking ca coute du pognon aussi, c'est pas comme avoir un vague garage en rase campagne dans lequel tu ranges 4 merdes que t'aura en dispo immédiatement et tout le reste sur commande uniquement, le tout avec des clients qui attendent 3 plombes leur marchandises (voir tous les sujets ici et sur d'autres forum relatifs à ces problèmes). Recevoir un client, l'accueillir, le reconnaitre, se souvenir de son matos, le conseiller, passer du temps avec lui, lui faire tester divers matos ca a un coût aussi et ce n'est pas comparable a traiter simplement et uniquement une commande et une livraison (quand tu sera dispo). Le client, il faut le prendre en charge quand il est là. Alors non, le e-commerce et le commerce local ne sont pas comparables.

Il n'y a qu'a voir vis-à-vis d'un célèbre marchand Allemand et un autre Britanique qui avait le vent en poupe alors que l'échange livree/euro était en notre faveur, parce que c'est aussi ca le commerce sur le net, des achats a l'étranger auprès de boutiques qui peuvent bénéficier d'avantages du fait des taux de changes et donc une concurrence pas plus saine par rapport a ton commerce, que celui d'une boutique perdue dans le sud-est de la France qui n'affiche pas ses prix sur tous ses articles.

A broc le commerce se fait autrement. Toujours est-il que là-bas t'as l'impression d'être considéré comme un musicien et pas comme une carte bleue sur pieds. Je m'arrêterai là dans ce débat stérile !
Flying Tiger
Mouarf grand moment. sterile en effet. justifier de pas respecter les lois par "on est une bande de pote on fait du commerce autrement, " c'est osé..
Citation:
Je n'arrive donc pas a cerner en quoi le fait d'afficher un prix sera moins deloyal par rapport a ta boutique
heu j'ai parlé de deloyal moi? si cette loi existe c'est pour qq chose: entre autre eviter de donner n'importe quel prix a n'importe qui et pas le meme a chaque fois. un detail n'est ce pas? bizarrement c'est pourtant un reproche que j'ai cru lire ça et là et quand y a pas les prix affichés, on peut etre assuré à 100% que ca arrivera ..... tu es le genre a rouler à 120 sur une departementale et a le justifier de la meme maniere? "y avait personne", "je sais rouler", l'etat nous raquette etc..les francais ont pas besoin de lois (sauf quand ca les arrange)ils savent tout mieux que tout le monde, ca fait d'ailleurs leur exception culturelle. tres gaulois quoi.
ben moi dans mon boulot je respecte les lois qui me sont imposées. elles sont garantes de mon honnêteté par rapports a mes clients et ils le savent. par ex quand je vends qq chose avec un bois rare ou de l'ivoire, ils savent que je l'ai eu de maniere legale. et quand je leur fixe un prix ils savent que ce sera le meme pour tout le monde et qu'il ne sera pas different le lendemain parce qu' j'ai mal dormi ou qu'il y a trop de monde dans ma boutique et que j'ai pas fait gaffe.. remettre ca en question est carrement aberrant.

on en arrive donc naturellement à ta remarque , stupide pour le coup, mais neanmoins classique sur les US , un parfait lieu commun, affligeant, hors propos et ininteressant. en revanche, merci de me donner des cours de commerce et de marketing mais je suis juste un peu mon propre patron deja et je connais les couts de fonctionnement d'une entreprise..

et tu peux baratiner, oops, parler autant que tu veux des couts d'un mag, il n'empeche que bizarrement certains s'en tirent tout a fait, pratiquant des prix equivalents à ceux de thoman, à 5% pres, assurant le meme service avant et apres vente, la meme garantie, parfois mieux, les reglages gratuits et autres choses, alors qu'il suffit de traverser la rue pour trouver en face un franchouillard aigri qui vends 200eu de plus toutes ses grattes, se plaignant que tout ces clients se barrent, la faute aux chinois, a internet, aux clients qui abusent, a la mondialisation, aux martiens et peut etre à sa femme.
bref, j'achete 90% de mon matos de zic en local, je suis donc pas à convaincre et je parlais pas de ça; mais a un gars qui fait des efforts et qui s'en sort pourtant plutot bien. et si on me demande 300euro de plus pour un service qui devrait etre normal partout, ils pourront aller se rhabiller. maintenant si t'es content de payer plus cher pour avoir ce qui devrait etre qq chose de courant et de normal dans tous les mags de la terre, libre a toi..
je te laisse a ton debat sterile ,selon toi, qui n'a rien d'un debat vu que tu es de toute facon bouché a l'emeri et que tu as deja tiré ta conclusion definitive..

je precise que j'ai meme pas repondu sur ce mag là que je connais pas - donc je me permettrais pas - mais sur tes remarques, fausses et deplacées. quand j'aurai l'occasion j'y passerai, avec plaisir et sans aucun a-priori.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...