C'est dur ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
As-tu auparavant joué de la guitare acoustique? Si oui AUCUN problème!!
Si tu n'as jamais eu de guitare dans les mains ça risque d'être un peu plus délicat mais, tu as appris à lire et à écrire tout petit déjà donc tu SAIS que rien n'est impossible à qui le décide
Bon courage!Ca ne vient pas tout seul mais tu le feras venir
steflea
Bon ben avec tout ça je devrais y arriver ; rendez-vous dans 1 mois pour vous faire part de ma progression!!! J'espère que d'ici là j'aurais appris a manier l'instrument correctement!!!
francoix
Faut pas éxagérer, dans un mois tu plaqueras trois accords, mais tu joueras pas "correctement".
L'étude sérieuse d'un instrument prend en moyenne une quinzaine d'années...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
francoix a écrit :
Faut pas éxagérer, dans un mois tu plaqueras trois accords, mais tu joueras pas "correctement".

Quoi ?!! J'ai signé pour 15 ans et on m'a rien dit ?!!

Cool, enfin un truc qui vaut la peine d'être appris et qui dure !!
Enfin bon je le savais déjà mais pourquoi j'écris ça ?!! I am going to exit !!
steflea
francoix a écrit :

Je parlais juste de savoir tenir la guitare dans les mains Je ne suis pas aussi présompteuse
steflea
beyssac a écrit :
As-tu auparavant joué de la guitare acoustique? Si oui AUCUN problème!!

Jamais joué d'acoustique, le seul instrument dont j'ai joué c'est de la flûte à bec!!!!
ceddie1974
steflea a écrit :
francoix a écrit :

Je parlais juste de savoir tenir la guitare dans les mains Je ne suis pas aussi présompteuse

lol ! Après il y a une part de la population, environ 0,0000000000001 %, qui a un vrai don ! Et qui joue royal en quelques semaines !

T'as tes chances de faire partie d'eux ;-)
Antickriszt
francoix a écrit :

tu vas faire peur à tout les débutants là
It ain't over !
francoix
C'est vrai, mais en même temps, je parle d'une étude sérieuse.
Kurt Cobain a du commencer la gratte 1 mois avant son premier album vu ce qu'il propose (hihi, je sens venir le vent)
N'ayez pas peur les débutants, le plaisir de jouer, ca n'attend pas quinze ans, juste quinze minutes, mais il faut garder cette vérité à l'esprit pour toujours se remettre en question et progresser.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Ca rique de faire un léger changement
Surtout pour la position des doigts
Je plaisante . Allez comme on dit en espagnol : "ANIMO" ca veut dire courage ,accroche-toi
Mes encouragements t'accompagnent et si tu veux des tuyaux contacte-moi en privé c'est plus pratique et surtout plus rapide pour les réponses
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
steflea
beyssac a écrit :
Ca rique de faire un léger changement
Surtout pour la position des doigts
Je plaisante . Allez comme on dit en espagnol : "ANIMO" ca veut dire courage ,accroche-toi
Mes encouragements t'accompagnent et si tu veux des tuyaux contacte-moi en privé c'est plus pratique et surtout plus rapide pour les réponses

Tu plaisantes mais c'est vrai que j'avais un certain don et une certaine dextérité dans les doigts pour la flûte à bec alors on sait jamais lol!!!
Et merci pour tes encouragements ; je ne manquerai pas de te tenir au couran de mes progrès
steflea
lol ! Après il y a une part de la population, environ 0,0000000000001 %, qui a un vrai don ! Et qui joue royal en quelques semaines !

T'as tes chances de faire partie d'eux ;-) [/quote]
I HOPE
Antony270b
Je dirais la même chose, perseverance, travail régulier et il ne faut pas se décourager . Personnellement ça ne fait pas longtemps que je joue (environ 2 ans ) mais je joue aussi bien qu'un pote qui apprend depuis 5 ans. Bon il faut dire que je suis un acharné et que pendant les vacances il m'est arrivé de jouer 16 heures pas jour tout simplement pour pouvoir jouer des morceaux comme Vivaldi tribute , je n'arrive pas encore à jouer aussi vite que Rondat mais c'est déjà pas mal (enfin pour moi).
Enfin maintenant je vais me mettre à jouer du blues pour le feeling parceque jouer vite ça sert pas vraiment à grand chose s'il n'y à rien derrière.
francoix
"Enfin maintenant je vais me mettre à jouer du blues pour le feeling parceque jouer vite ça sert pas vraiment à grand chose s'il n'y à rien derrière."

c'est clair!!! j'appuie sur la pédale de la poubelle hop Rondat plonge la dedans. Vite je referme!
www.myspace.com/fractall
Antony270b
En fait ce morceau c'était juste pour améliorer ma dextérité parceque j'aime pas vraiment ce que fait Rondat . Je reconnais que techniquement il est excellent mais musicalement c'est autre chose .
Attention ce n'est que mon avis.

En ce moment sur bla bla et guitare...