C'est dur ou pas?

steflea
  • Publié par
    steflea
    le
BONJOUR
Je vais débuter la guitare électrique et je me demandais quelles étaient les qualités requises (capacités) pour apprendre?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Motivation, amour de la musique, persévérance.

Rien de plus, pas besoin d'avoir une dextérité hors du commun ou d'être un super théoricien de la musique, suffit d'avoir envie et d'être prêt à bosser quotidiennement et sérieusement

Je me rappel de la première fois ou j'ai touché une guitare électrique, je pensais ne jamais y arriver. Super pataud, trop du mal avec ma main gauche, en plus de ça je n'ai jamais eu aucune connaissance poussée de la théorie de la musique, enfin bref j'y croyais pas. Mais ça finit par venir si tu le veux vraiment, tot ou tard
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Tout le monde est capabale de faire de la guitare (sauf invalides, évidemment), ce qu'il faut en masse, c'est la volonté
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
ceddie1974
Zukov a écrit :

Rien de plus, pas besoin d'avoir une dextérité hors du commun ou d'être un super théoricien de la musique, suffit d'avoir envie et d'être prêt à bosser quotidiennement et sérieusement

Je me rappel de la première fois ou j'ai touché une guitare électrique, je pensais ne jamais y arriver. Super pataud, trop du mal avec ma main gauche, en plus de ça je n'ai jamais eu aucune connaissance poussée de la théorie de la musique, enfin bref j'y croyais pas. Mais ça finit par venir si tu le veux vraiment, tot ou tard

+1

Persévérance ... passion ... travail ... et je rajouterais avoir l'oreille ... et même si on ne l'a pas ... ça se travaille aussi !

En bref, pour jouer de la guitare, si t'as deux mains et deux oreilles (même une suffit !), t'as toutes les qualités requises pour te lancer ;-)
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
Combien de temps par jour faut il consacrer pour pouvoir progresser rapidement car je me sens pas très a l'aise avec ce superbe instrument dans les mains c'est grave docteur et est_ce _que ça va durer?
steflea
  • Publié par
    steflea
    le
Combien de temps par jour faut il consacrer pour pouvoir progresser rapidement car je me sens pas très a l'aise avec ce superbe instrument dans les mains c'est grave docteur et est_ce _que ça va durer?
ceddie1974
steflea a écrit :

lol !

C'est complétement normal ! Moi aussi j'ai eu ce sentiment d'être complétement nul avec ça entre les mains !

Quelqu'un a dit un jour : mieux vaut jouer 1/4 d'heure tous les jours que 2 heures tous les dimanches !

Je pense que c'est bien dit !

Normalement, si tu travaille bien, tu devrais vite avoir mal aux doigts en permanence ! Ce mal est signe de progrès !
francoix
Il te faudra du temps, c'est beaucoup de motivation. Tu désespereras souvent mais ca viendra.
Evite simplement de pousser la douleur. Prend de longue phase de repos entre chaque exercice et essaye de pratiquer tous les jours. Le temps que tu y passes, ca te regarde. au début une vingtaine de minutes c'est très bien. Après plus: il m'est arrivé de bosser 13 heures par jour à une époque... mais bon, si c'est ponctuel, ca paye moins forcément
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ceddie1974
francoix a écrit :
Il te faudra du temps, c'est beaucoup de motivation. Tu désespereras souvent mais ca viendra.
Evite simplement de pousser la douleur. Prend de longue phase de repos entre chaque exercice et essaye de pratiquer tous les jours. Le temps que tu y passes, ca te regarde. au début une vingtaine de minutes c'est très bien. Après plus: il m'est arrivé de bosser 13 heures par jour à une époque... mais bon, si c'est ponctuel, ca paye moins forcément

13 heures par jours ??? T'es un fou toi ! lol !
francoix
ben y'a des trucs, quand t'es pas doué et que tu veux que ca passe, ben tu t'acharnes... mais j'étais jeune et je bossais pas... Maintenant c'est impossible. (c'était pour caller satch boogie et midnight je me souviens)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
steflea
et quels sont les morceaux de musique les plus faciles à jouer au début?
francoix
Chanson en accord dans le style pop rock, c'est souvent le plus simple,

mais un très bon morceau pour travailler au début et qui sonne bien c'est "is there anybody out there" sur l'album "the wall". J'ai commencé à le bosser dès mon premier cours de guitare. J'ai souffert mais c'est un vrai bonheur et tu bosses TOUT tes doigts des deux mains puisque c'est arpégé, ce qui est rare...
www.myspace.com/fractall
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Zukov a écrit :

Je crois que c'est clair là !!!

Citation:

Je me rappel de la première fois ou j'ai touché une guitare électrique, je pensais ne jamais y arriver. Super pataud, trop du mal avec ma main gauche

Pareil pour moi lol !!
Au début j'étais trop mal à l'aise, je me demandait même comment les mecs faisaient pour sauter partout et jouer en même temps !!

Sinon le mieux pour progresser c'est de jouer tous les jours même si ce n'est que 30 minutes. Le top serait 1h de travail par jour au minimum !!
Modifié le 21/12/2004 à 16:11
jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le
KaoT a écrit :
Tout le monde est capabale de faire de la guitare (sauf invalides, évidemment), ce qu'il faut en masse, c'est la volonté

et encore, Django Reinhardt a perdu une partie de sa main gauche dans un incendie. Bel exemple de volonté
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Beyssac
As-tu auparavant joué de la guitare acoustique? Si oui AUCUN problème!!
Si tu n'as jamais eu de guitare dans les mains ça risque d'être un peu plus délicat mais, tu as appris à lire et à écrire tout petit déjà donc tu SAIS que rien n'est impossible à qui le décide
Bon courage!Ca ne vient pas tout seul mais tu le feras venir

En ce moment sur bla bla et guitare...