C'est la loose....Plus personne ne veut faire de reprises???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 25 Fév 2006, 13:29
titwill182 a écrit :
Salut a tous, je suis le lead guitariste de sadgob anti-reprise!

je ne veux pas faire de reprises parce qu'a mon sens ce n'est pas de la créativité musicale, si j'avais voulu travailler avec les morceaux des autres, je serais devenu DJ!!! plus sérieusement, je fais de la musique pour m'exprimer (c'est peut etre un bien grand mot quand meme..... ") pas pour exprimer les émotions d'autres groupes.

j'aime jouer ce qui sort de mon cerveau tourmenté pas de banales reprises.

voila c'est mon point de vue

ciao

toi tu devrais écouter all along the watchtower de Jimi Hendrix (et non jimmy comme dans ta signature)
ou little wing de SRV déja sité avant...
et tu me dira si dans une reprise tu peux pas passer de l'émotion
franchement c'est bien de faire des compos mais je veux dire que les reprises c'est mieu pour débuter un groupe
une fois que t'a fais deux ou trois concerts dans ta ville avec des reprises bien faites (dans lesquelles t'a pu arranger certains trucs à ta guise) fait des compos dans les concerts et ca passera mieu mais pour un groupe débutant (je sais pas si tu débute et je veux pas le savoir) faire tout de suite des compos sans meme se connaitre et connaitre les gouts de chacun je trouve que c'est une erreure monumentale et apres ca vous amène à ça

nan plus sérieusement ce sujet je le connais et j'ai eu pas mal de problemes avec des groupes que j'ai fréquenté (dans un des groupes que j'ai eu la chanteuse nous imposait ses compos sinon on étais virés et finalement...............j'ai été viré )
mon groupe actuel une seule chose que je regrette mais je le dit à mon guitariste solo c'est qu'il s'en tien a reprendre note pour note toutes les chanson (meme les solos) et ca j'aime pas trop parce que c'est pas super agréable dans un concert d'écouter une chanson qui reprend une chanson connue note pour note autant passer un CD)

Citation:
Vous pensez aux jams ? C'est entre la reprise et la compo (oui impro d'accord ) Faire des reprises c'est tres interessant , mais on peut innover sur les solos , modifier un peu les riffs , etc... Et les compos , si c'est en groupe ca peut etre prise de tete pour un truc pas vraiment genial...

eh oui c'est dans les jams que sont nés les "classiques" et pour l'instant mon plus gros probleme pour aller aux jams s'appelle......... les parents
eh oui mes parents me laissent pas aller à porte de clignancourt la nuit (normal je pense) ou meme a l'espace B

mais dans 2ans j'ai le permis et là
a+
Bolanboogie
à mon sens tout le monde n'a pas un sens de creativité suffisant pour faire des compos,donc il s'agit surtout de la prétention d'"être un artiste".

A mon avis par exemple quand t'es bassiste, si tu veux être un artiste tu apprends à jouer bien dans le fond du temps et avec la grosse caisse du batteur. Pour les guitaristes c'est pareil, y en a beaucoup qui veulent créer des kilos de trucs sans savoir plaquer un accord, l'art c'est ça aussi, y en a pas mal qui oublient d'être musiciens en + d'être des "artistes".
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bolanboogie a écrit :
à mon sens tout le monde n'a pas un sens de creativité suffisant pour faire des compos,donc il s'agit surtout de la prétention d'"être un artiste".

A mon avis par exemple quand t'es bassiste, si tu veux être un artiste tu apprends à jouer bien dans le fond du temps et avec la grosse caisse du batteur. Pour les guitaristes c'est pareil, y en a beaucoup qui veulent créer des kilos de trucs sans savoir plaquer un accord, l'art c'est ça aussi, y en a pas mal qui oublient d'être musiciens en + d'être des "artistes".

Je suis un peu dans ce cas (je suis bassiste), j'arrive pas tellement a composer mais je m'entraine dur pour etre a fond avec le batteur, faire des petites impros etc... en attendant de pouvoir composer...
cramhic
Bolanboogie a écrit :

Ouais, j'suis d'accord. Beaucoup savent faire quelques accords, quelques barrés et se croyent musiciens. mais si tu leur demandes la composition d'un accord, s'y retrouver sur le manche ou même le nom de l'accord qu'ils jouent, ils sont largués.
De là l'importance, à mes yeux, même si ça coute des tunes, de partir quelques temps avec un prof. Pour avoir les bases. Et de là, progresser lentement en sachant ce que tu fais...Mais bon, chacun son idée de la musique et il faut la respecter.
Bolanboogie
non à mon avis un mauvais guitariste tu le sens même quand il plaque mi et sol ouverts, ça suffit, et d'ailleurs on peut très bien composer avec quelques accords "simples", mais y a très peu de guitaristes capables de les faire vraiment sonner, c'est là le problème.
cramhic
Ok, tu parles plutôt de 'linterprétation à ce moment?
C'est vrai que faire passer une émotion avec des sons n'est pas chose aisée.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
Je regarde régulièrement les petites annonces (net, magasins, assos, etc...) en quête de musiciens pour monter un groupe de reprises (idéalement, jouer des morceaux connus du grand public).

Je ne trouve que des musiciens souhaitant faire tout de suite des compos...sans parler des 95% de métalleux, 3% d'électro et 2% de punk-rock...

Ca me déprime
J'ai pourtant souvenir de supers groupes (notamment à la guinness tavern) qui ne tournaient que sur des reprises!!!

**soupir**

Pareil , ça fait plusieurs mois que je cherche un bassiste sur Nice, niet, nada, que des metalleux ou de orchestres de variet' semi pro dans les annonces et pas des masses de bassistes. C'est la loose...
Bolanboogie
cramhic a écrit :
Ok, tu parles plutôt de 'linterprétation à ce moment?
C'est vrai que faire passer une émotion avec des sons n'est pas chose aisée.

ouais je pense qu'il faut d'abord se préoccuper de l'interprétation plutôt que de la composition
Deville_Stevens
Ce que je deteste le plus dans l'univers de la musique c'est le principe de "demarche" ...
Il faudrait peut etre un jour arreter de croire que tout musicien doit avoir une demarche
artistique, un message, une "autenticité", une integrité etc..
Moi ce qui me motive c'est le plaisir.. point barre ! ça ne me gene pas de jouer la danse des canards devant 5000 personnes si je m'eclate...
Et j'emmerde tout les pseudo-puristes-artistes-integristes qui passent
leur vie à dessendre tout ce qui n'a pas une "demarche" artistique pure et authentique,
tout ce qui vend ou tout ce qui ne fait pas passer de message intelo fort en sans concession..

Et je dois dire qu'en ce moment la musique m'apporte pas beaucoup de plaisir
parceque je deteste jouer seul (d'ailleur je ne joue jamais seul) et malheureusement
c'est devenu extremement rare de trouver d'autres musiciens motivé par le plaisir de jouer
et pas se la peter façon 'tel grouope à la mode' ou tel esprit "authentique"

Personne pour jouer une version hard de la danse des canards ?
Meme avec des peruques fluo et des grattes roses ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
entièrement d'accord avec toi Deville_stevens !! faut arreter de se prendre le bocal on écoute de la zic c'est du fun. je n eidt pas qu'il ne faut pas de dématche artistique etc, mais que il faut arreter de cracher sur des gens qui font des covers etc et qui s'éclatent… d'ailleurs certains gratteux ici on un groupe de reprises et hésitent a faire la promo de leur groupe parcequ'ils pensent que personne ne s'interressera a eux c'est dommage..
Pourtant les Darks Popples de Toumové sont loin d'être mauvais justement et pour les Caennais ils jouent a l'Orient Express Samedi prochain allez y… 
A million flies can't be wrong.
CaptainW
comme tu le dis Deville_Stevens l'important c'est de s'éclater en jouant mais voila: certains comme moi ne s'éclatent pas(plus) en faisant des reprises.... je respecte entierement ceux qui prennent plaisir a faire des covers et autres remix (j'ai déja donné dans ce registre mais maintenant je suis passé a autre chose...)

je ne suis pas un "pseudo-puristes-artistes-integristes" je ne descend personne mais j'en ai marre d'être traité de pseudo-artiste qui se la pete uniquement parce que je prefere jouer ce qui vient de moi, non pas que ce soit à mon sens meilleur que ce que font les autres, bien au contraire mais c'est ma facon de me faire plaisir. voila c'est tout
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Moi avec mon groupe amateur on ne fait que des reprises et variés...
On cherche un chanteur d'ailleurs...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
C'est vrai que c'est dur de trouver des gens qui sont dans la même optique...Moi j'adore la musique et là j'ai donc monté un groupe mais quelle galère pour trouver le bassiste et le batteur (ouf ca y est). Réunir
4 personnes au même endroit au même moment juste pour s'amuser et s'améliorer et bien c'est pas évident..Souvent pour les ziquos lc'est objectif concert..Moi mon seul objectif c'est la prochaine répét et on verra...:-)..
Autrement pas démarche artistique je m'en fous..On reprend tout..On as des gouts différents donc..Ca peut aller de Sultans of swing à Coldplay ou
Les red hot, Beatles....Aucunes restrictions, aucun style, aucunes époques , aucunes modes :-)...

Deville_Stevens a écrit :
Ce que je deteste le plus dans l'univers de la musique c'est le principe de "demarche" ...
Il faudrait peut etre un jour arreter de croire que tout musicien doit avoir une demarche
artistique, un message, une "autenticité", une integrité etc..
Moi ce qui me motive c'est le plaisir.. point barre ! ça ne me gene pas de jouer la danse des canards devant 5000 personnes si je m'eclate...
Et j'emmerde tout les pseudo-puristes-artistes-integristes qui passent
leur vie à dessendre tout ce qui n'a pas une "demarche" artistique pure et authentique,
tout ce qui vend ou tout ce qui ne fait pas passer de message intelo fort en sans concession..

Et je dois dire qu'en ce moment la musique m'apporte pas beaucoup de plaisir
parceque je deteste jouer seul (d'ailleur je ne joue jamais seul) et malheureusement
c'est devenu extremement rare de trouver d'autres musiciens motivé par le plaisir de jouer
et pas se la peter façon 'tel grouope à la mode' ou tel esprit "authentique"

Personne pour jouer une version hard de la danse des canards ?
Meme avec des peruques fluo et des grattes roses ?
yazenlacalle
cramhic a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Ouais, j'suis d'accord. Beaucoup savent faire quelques accords, quelques barrés et se croyent musiciens. mais si tu leur demandes la composition d'un accord, s'y retrouver sur le manche ou même le nom de l'accord qu'ils jouent, ils sont largués.
De là l'importance, à mes yeux, même si ça coute des tunes, de partir quelques temps avec un prof. Pour avoir les bases. Et de là, progresser lentement en sachant ce que tu fais...Mais bon, chacun son idée de la musique et il faut la respecter.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, je n'ai pas la pretention d'etre un grand musicien, mais je prefere faire tourner un riff meme si je ne connais pas la composition de mes accord et de poser une bonne melodie chant et faire vibrer une salle avec de l'ame et du coeur que de me faire chier à me branler sur mon manche pour en foutre plein la vue. Que ce soit pour une reprise ou une compo.
La musique n'appartient à personne et elle appartient a tout le monde. L'essentiel c'est le plaisir que tu prends et si en plus tu arrives a le partager...
Ïvguenyp
Toumové a écrit :
Ben nous c'est pas qu'on aime pas les compos, mais les compos ne nous aime pas.

Alors on a trouvé la solution. On ne fait que des reprises, mais que la majorité du public ne connait pas (Freak Kitchen, Bumblefoot...) et on dit que c'est des compos.

Pas con hein !

c'est un fake hein ??

sinon je trouve ca pas mais pas du tout gloopp

En ce moment sur bla bla et guitare...