titwill182 a écrit :
Salut a tous, je suis le lead guitariste de sadgob anti-reprise!
je ne veux pas faire de reprises parce qu'a mon sens ce n'est pas de la créativité musicale, si j'avais voulu travailler avec les morceaux des autres, je serais devenu DJ!!! plus sérieusement, je fais de la musique pour m'exprimer (c'est peut etre un bien grand mot quand meme..... ") pas pour exprimer les émotions d'autres groupes.
j'aime jouer ce qui sort de mon cerveau tourmenté pas de banales reprises.
voila c'est mon point de vue
ciao
toi tu devrais écouter
all along the watchtower de
Jimi Hendrix (et non jimmy comme dans ta signature)
ou
little wing de SRV déja sité avant...
et tu me dira si dans une reprise tu peux pas passer de l'émotion
franchement c'est bien de faire des compos mais je veux dire que les reprises c'est mieu pour débuter un groupe
une fois que t'a fais deux ou trois concerts dans ta ville avec des reprises
bien faites (dans lesquelles t'a pu arranger certains trucs à ta guise) fait des compos dans les concerts et ca passera mieu mais pour un groupe débutant (je sais pas si tu débute et je veux pas le savoir) faire tout de suite des compos sans meme se connaitre et connaitre les gouts de chacun je trouve que c'est une erreure monumentale et apres ca vous amène à
ça
nan plus sérieusement ce sujet je le connais et j'ai eu pas mal de problemes avec des groupes que j'ai fréquenté (dans un des groupes que j'ai eu la chanteuse nous imposait ses compos sinon on étais virés et finalement...............j'ai été viré
)
mon groupe actuel une seule chose que je regrette mais je le dit à mon guitariste solo c'est qu'il s'en tien a reprendre note pour note toutes les chanson (meme les solos) et ca j'aime pas trop parce que c'est pas super agréable dans un concert d'écouter une chanson qui reprend une chanson connue note pour note autant passer un CD)
Citation:
Vous pensez aux jams ? C'est entre la reprise et la compo (oui impro d'accord ) Faire des reprises c'est tres interessant , mais on peut innover sur les solos , modifier un peu les riffs , etc... Et les compos , si c'est en groupe ca peut etre prise de tete pour un truc pas vraiment genial...
eh oui c'est dans les jams que sont nés les "classiques" et pour l'instant mon plus gros probleme pour aller aux jams s'appelle......... les parents
eh oui mes parents me laissent pas aller à porte de clignancourt la nuit (normal je pense) ou meme a l'espace B
mais dans 2ans j'ai le permis et là
a+