C'est la loose....Plus personne ne veut faire de reprises???

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Je regarde régulièrement les petites annonces (net, magasins, assos, etc...) en quête de musiciens pour monter un groupe de reprises (idéalement, jouer des morceaux connus du grand public).

Je ne trouve que des musiciens souhaitant faire tout de suite des compos...sans parler des 95% de métalleux, 3% d'électro et 2% de punk-rock...

Ca me déprime
J'ai pourtant souvenir de supers groupes (notamment à la guinness tavern) qui ne tournaient que sur des reprises!!!

**soupir**
Slashinho84
Moi je prefere entendre des reprises bien faites que des compos a chier (oui en plus je compose pas encore donc ça m'arrange)
It's better to burn out than to fade away...
sammyseal
Jpense que devant la floraison de groupes récents avec l'intéret (commercial) récent que suscite la guitare, on trouve pas mal de jeunes groupes qui considèrent que faire des compos rationalise le fait de ne pas savoir très bien jouer, et qu'ils préfèrent faire des compos mal plutot que de se risquer à faire des mauvaises reprises que le public serait susceptible de critiquer.

Si je pronostique bien, la tendance va s'atténuer dans 5 ans quand les débutants ne le seront plus
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Slashinho84 a écrit :
Moi je prefere entendre des reprises bien faites que des compos a chier (oui en plus je compose pas encore donc ça m'arrange)

C'est aussi pour ça que je veux faire des reprises
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bien d'accord avec toi Antoine
bobby sixkiller
et puis c'est sur que à un concert les reprises passent bien car deja connu dans la majorité du public donc il s'amuse plus vite du coup l'ambiance n'en sera que meilleur, j'adore cette idée mais toujours ce problème de trouver des personnes ayant les même gout que nous
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
bobby sixkiller a écrit :
et puis c'est sur que à un concert les reprises passent bien car deja connu dans la majorité du public donc il s'amuse plus vite du coup l'ambiance n'en sera que meilleur, j'adore cette idée mais toujours ce problème de trouver des personnes ayant les même gout que nous

Non mais déjà trouver des zikos pour des reprises.....mais ouvert pour jouer de TOUT
Slashinho84
Antoine a écrit :

Non mais déjà trouver des zikos pour des reprises.....mais ouvert pour jouer de TOUT

Meme du metal
It's better to burn out than to fade away...
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Slashinho84 a écrit :
Antoine a écrit :

Meme du metal

Oui mais pas UNIQUEMENT du metal
MysticalPotatoe
moi stu veux !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Dkikeju
Slashinho84 a écrit :
Antoine a écrit :

Meme du metal

Avec tout les styles different de metal ca veut un peu rien dire.
patouuuuuu
Pour ma part, je pense que c'est plus "simple" de faire une reprise que de composer. Avec mon groupe, on a du mal à composer, on est très exigent apparemment, et pas grand chose nous plaît dans nos compos.
Enfin, c'est plus simple dans le sens où le morceaux est déjà écrit.
Antoine
patouuuuuu a écrit :
Pour ma part, je pense que c'est plus "simple" de faire une reprise que de composer. Avec mon groupe, on a du mal à composer, on est très exigent apparemment, et pas grand chose nous plaît dans nos compos.
Enfin, c'est plus simple dans le sens où le morceaux est déjà écrit.

C'est plus simple de faire une mauvaise compo qu'une bonne reprise

(même temps c logique )
fenderjeff
en ce moment je cherche un batteur pour un groupe de reprises sans autre prétention que s'amuser, c'est la grosse galère; néanmoins mon projet principal reste mon groupe "de compo", duquel je retire plus de satisfaction même si on joue parfois pour 10 personnes. (j'ai donc 2 groupes)

quand je me casse la tête à pondre une chanson, j'ai un peu de mal à accepter qu'un groupe ait plus de notoriété avec les chansons des autres, c'est un peu normal, non?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jerry garcia
jalouze, tous le monde n'est pas les bee gees qui en ont pondu pas mal

En ce moment sur bla bla et guitare...