C'est la loose....Plus personne ne veut faire de reprises???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
Toumové a écrit :
Ben nous c'est pas qu'on aime pas les compos, mais les compos ne nous aime pas.

Alors on a trouvé la solution. On ne fait que des reprises, mais que la majorité du public ne connait pas (Freak Kitchen, Bumblefoot...) et on dit que c'est des compos.

Pas con hein !

c'est un fake hein ??

sinon je trouve ca pas mais pas du tout gloopp
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ivguenyp a écrit :
Toumové a écrit :

Alors on a trouvé la solution. On ne fait que des reprises, mais que la majorité du public ne connait pas (Freak Kitchen, Bumblefoot...) et on dit que c'est des compos.

Pas con hein !

c'est un fake hein ??

keeep ccooooll
je connais bien Toumové tet je vais les voirs souvent en concert, ils font vraiment sauf que ils annoncent sa avec tellement de finesse :
en fait sa donne sa :
-"est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Bumblefoot/ Freak Kitchen (selon la chanson)???
personne ne réponds
-donc voici notre super nouvelle compo… "
et la les gens se marrent en général puisqu'ils comprennent vite que c'est une reprise de bumblefoot ou de FK
te voici rassuré ??
A million flies can't be wrong.
Toumové
Lärry a écrit :
entièrement d'accord avec toi Deville_stevens !! faut arreter de se prendre le bocal on écoute de la zic c'est du fun. je n eidt pas qu'il ne faut pas de dématche artistique etc, mais que il faut arreter de cracher sur des gens qui font des covers etc et qui s'éclatent… d'ailleurs certains gratteux ici on un groupe de reprises et hésitent a faire la promo de leur groupe parcequ'ils pensent que personne ne s'interressera a eux c'est dommage..
Pourtant les Darks Popples de Toumové sont loin d'être mauvais justement et pour les Caennais ils jouent a l'Orient Express Samedi prochain allez y… 

Super conert samedi prochain... a merde, vous êtes déja au courant
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
Lärry a écrit :
ivguenyp a écrit :
Toumové a écrit :

Pas con hein !

c'est un fake hein ??

keeep ccooooll
je connais bien Toumové tet je vais les voirs souvent en concert, ils font vraiment sauf que ils annoncent sa avec tellement de finesse :
en fait sa donne sa :
-"est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Bumblefoot/ Freak Kitchen (selon la chanson)???
personne ne réponds
-donc voici notre super nouvelle compo… "
et la les gens se marrent en général puisqu'ils comprennent vite que c'est une reprise de bumblefoot ou de FK
te voici rassuré ??

Oui, et généralement j'ai même un Tshirt de FK donc...

C'est aussi un efaçon de faire découvrir à un public qui ne connait pas ses groupes/artistes
=Gypsy=
moi c'est tout l'inverse , je ne connais que des groupes de covers
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CellarDoor
j'ai pas lu tout le topic mais je connais pas mal de groupe de reprises mais il est vrai que chez les jeunes s'est plus rares . Moi meme je serait très heureux de faire l'année prochaine un groupe tribute to the sex pistols (on véras si je trouve un chanteur avec une voix proche )
Et je pense que les groupes de reprises peuvent etre aussi bons que les groupes de compos ( My first and the gimme gimmes ) tout du moins quand les groupe s'aproprient un minimum la reprises se qui n'est pas forcément aisé ...
Toumové
ivguenyp a écrit :
Toumové a écrit :

Pas con hein !

c'est un fake hein ??

Ton avatar il est assez glop par contre

Nan, chérie, je déconne...
Hisoka44
Salut a tous,
premier post, hormis mon annonce!
bon, le sujet est interessant: perso je suis debutant depuis un an, mais ai beaucoup progressé; j'ai commencé a apprendre avec un prof, puis depuis quelques mois me debrouille seul, en jouant des reprises bien entendu, de groupes qui me plaisent (eiffel, du rock français, en ce moment pas mal franz ferdinand...), bref, un style rock en general, mais par periodes, ça me gave de jouer des "reprises", et en ce moment je fait des compos, des melodies, qui viennent seules, et quand je dois jouer devant des amis, je prefere leur faire ecouter mes melodies, plutot que jouer les trucs d'autres.
en concert, je prefere des bonnes compos de groupes, plutot que des reprises, car en general je suis deçu; quelques reprises dans un concert ça passe, un concert de reprises ça me gave...puis pourquoi avoir honter de ce qu'on joue, si on compose des trucs qu'on aime, pas de raison de les cacher, le but de la musique etant de faire partager des sentiments...

enfin voila mon petit avis!
Antoine a écrit :
Je regarde régulièrement les petites annonces (net, magasins, assos, etc...) en quête de musiciens pour monter un groupe de reprises (idéalement, jouer des morceaux connus du grand public).

Je ne trouve que des musiciens souhaitant faire tout de suite des compos...sans parler des 95% de métalleux, 3% d'électro et 2% de punk-rock...

Ca me déprime
J'ai pourtant souvenir de supers groupes (notamment à la guinness tavern) qui ne tournaient que sur des reprises!!!

**soupir**

personnelement je joue dans un groupe de reprises de Queen, c'est vrai que j'ai mis beaucoup (trop ) de temps a trouver des musiciens... Mais ca valait la peine d'attendre
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
pour ma part je pense que tous les groupes de compos, jouent des morceaux qui piffent a plein nez le formol, autrement dit, les compos c'est deja du rechauffé et a 99% ca ne vaut pas les originaux, donc autant jouer des reprises et a la limte s'eclater un (tout petit) peu dans des compos, memes de moindre qualité mais qui sont tes enfants.

dans le cas de mon groupe le plus chiant c'est les paroles, parce qu'on veut pas de paroles engagé, on veut des lyrics a la ACDC (jamais politisé)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Oua, qu'est ce qu'on peu lire comme connerie, c'est grave...
le gars qui sort qu'il na jamais rien repris parce que "la musique, c'est pas fait pour exprimer les sentiments des autres, je compose moi!"
Ca me rappelle vaguement emma daumas qui disait, je cite: "Ma force a moi, c'est de n'avoir aucune culture musicale", et donc disait t'elle de créé sont truc "perso", sa "vibe " quoi... Ouas putain le truc perso emma stro bien ta créé un style!
Ca me fait marrer la pretention du neophyte de vouloir tout reinventer sans rien connaitre en croyant pouvoir faire, car pensant l'art facile, et je ris jaune, car j'etais comme ca.. D'ailleur je le suis tjrs mais plus pour la musique, et vous aussi l'ête d'ailleur, qui ne s'est jamais rendu compte a l'occasion d'un evenment innabituel combien ce qu'on croyait simple ne l'est pas? (ex, passer un apres midi a essaye de pondre une peinture minable pour un proche)
enfin les artiste que vous adorez tous ont passé leurs temps a reprendre d'autres dartisteet si on s'y connait bien, on est generalment surpris de voir a quel point tout EVOLUE rien ne se créé, et que bcp d'artiste n'ont finalement rien inventé, que ce soit pour metalica le metal, hendrix le blue venere ou même ciarra le crunk n' B (quand j'ai lu ca dans télé 7 jour jai mis 15min a m'en remettre) Alors avant d'essayer de composer pour au final sortir une merde qui va ressembler vaguement a une musique que vous aurez entendu la veille sans en avoir conscience, devenez musicien...

ps: je ne me prend en aucun cas pour un musicien, le cynisme de ce message n'est qu'un reflet de mon desespoir quand j'ai du faire mon deuil de ce triste constat... (oula)
Incroyab'
Hisoka44
je suis entierement d'accord, je ne parlais pas d'inventer, et bien sur toute composition s'appuie sur des influences, mais le but de la musique est quand même de se faire plaisir, donc reprendre des chansons quand on en a envie, oui, par obligation non, dans ce cas la, autant passer 10 ans au conservatoire et tout apprendre depuis la musique classique, baroque, etc...on a toujours a apprendre, bref, dans ce cas la, on ne fera jamais rien...chacun a des choses a dire, et exprimer, si on commence a se mettre des barrieres a la con du genre "je suis pas assez fort pour faire moi-même", on ne fera jamais rien, a part des reprises, qui seront souvent mediocres par rapport aux originales...
il n'y a aucune pretention a vouloir faire ses propres morceaux, il y a de la pretention a parler de neophite en se prenant pour un crack! on peut aligner 3-4 accords avec une gratte et faire un truc terrible, on peut sortir un truc tres difficile et faire un truc genial, ya pas de regles; enfin bon, chacun son avis, je ne me met pas de barrieres, et j'emmerde ceux qui m'en mettent, quand j'ai envie d'apprendre une chanson je l'apprend, quand j'ai envie de composer je compose....
Ïvguenyp
edit désolé double post
Ïvguenyp
stelio a écrit :
Oua, qu'est ce qu'on peu lire comme connerie, c'est grave...
le gars qui sort qu'il na jamais rien repris parce que "la musique, c'est pas fait pour exprimer les sentiments des autres, je compose moi!"
Ca me rappelle vaguement emma daumas qui disait, je cite: "Ma force a moi, c'est de n'avoir aucune culture musicale", et donc disait t'elle de créé sont truc "perso", sa "vibe " quoi... Ouas putain le truc perso emma stro bien ta créé un style!
Ca me fait marrer la pretention du neophyte de vouloir tout reinventer sans rien connaitre en croyant pouvoir faire, car pensant l'art facile, et je ris jaune, car j'etais comme ca.. D'ailleur je le suis tjrs mais plus pour la musique, et vous aussi l'ête d'ailleur, qui ne s'est jamais rendu compte a l'occasion d'un evenment innabituel combien ce qu'on croyait simple ne l'est pas? (ex, passer un apres midi a essaye de pondre une peinture minable pour un proche)
enfin les artiste que vous adorez tous ont passé leurs temps a reprendre d'autres dartisteet si on s'y connait bien, on est generalment surpris de voir a quel point tout EVOLUE rien ne se créé, et que bcp d'artiste n'ont finalement rien inventé, que ce soit pour metalica le metal, hendrix le blue venere ou même ciarra le crunk n' B (quand j'ai lu ca dans télé 7 jour jai mis 15min a m'en remettre) Alors avant d'essayer de composer pour au final sortir une merde qui va ressembler vaguement a une musique que vous aurez entendu la veille sans en avoir conscience, devenez musicien...

ps: je ne me prend en aucun cas pour un musicien, le cynisme de ce message n'est qu'un reflet de mon desespoir quand j'ai du faire mon deuil de ce triste constat... (oula)

si tu parles de moi relis mieux mes posts . je reprends des chansons pour travailler des plans ou pour moi. en groupe je compose car le style de musique basé sur des textes trés engagés ne colle pas avec les reprises ..

et je préfére pondre des merdes que des supers reprises . Chacun sa mentalité aprés tout .
Toumové
Personne veut faire un tribute à Kyo sur ce forum...
rollingrock
Dans mon groupe, on fais que des reprises pour l'instant.
C'est peut etre parceque c'est le début, mais je compose pas mal de truk alors si on voulait les joué on pourait.
Mais on se sent bien faire des reprise, alors on le fait.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...