stelio a écrit :
Oua, qu'est ce qu'on peu lire comme connerie, c'est grave...
le gars qui sort qu'il na jamais rien repris parce que "la musique, c'est pas fait pour exprimer les sentiments des autres, je compose moi!"
Ca me rappelle vaguement emma daumas qui disait, je cite: "Ma force a moi, c'est de n'avoir aucune culture musicale", et donc disait t'elle de créé sont truc "perso", sa "vibe " quoi... Ouas putain le truc perso emma stro bien ta créé un style!
Ca me fait marrer la pretention du neophyte de vouloir tout reinventer sans rien connaitre en croyant pouvoir faire, car pensant l'art facile, et je ris jaune, car j'etais comme ca.. D'ailleur je le suis tjrs mais plus pour la musique, et vous aussi l'ête d'ailleur, qui ne s'est jamais rendu compte a l'occasion d'un evenment innabituel combien ce qu'on croyait simple ne l'est pas? (ex, passer un apres midi a essaye de pondre une peinture minable pour un proche)
enfin les artiste que vous adorez tous ont passé leurs temps a reprendre d'autres dartisteet si on s'y connait bien, on est generalment surpris de voir a quel point tout EVOLUE rien ne se créé, et que bcp d'artiste n'ont finalement rien inventé, que ce soit pour metalica le metal, hendrix le blue venere ou même ciarra le crunk n' B (quand j'ai lu ca dans télé 7 jour jai mis 15min a m'en remettre) Alors avant d'essayer de composer pour au final sortir une merde qui va ressembler vaguement a une musique que vous aurez entendu la veille sans en avoir conscience, devenez musicien...
ps: je ne me prend en aucun cas pour un musicien, le cynisme de ce message n'est qu'un reflet de mon desespoir quand j'ai du faire mon deuil de ce triste constat... (oula)
si tu parles de moi relis mieux mes posts . je reprends des chansons pour travailler des plans ou pour moi. en groupe je compose car le style de musique basé sur des textes trés engagés ne colle pas avec les reprises ..
et je préfére pondre des merdes que des supers reprises . Chacun sa mentalité aprés tout .