Canon rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brocoly
MusashiChan a écrit :
L'originale de JerryC écrase toutes les autres. C'est la plus pure et la plus rock.
Funtwo l'a reprise ; elle est devenue aseptisée et pourtant c'est lui qui est devenu une petite star en corée (il a même été invité aux US dans des émissions) grâce à cette démonstration de technique. En plus il n'a aucune présence dans son jeu ; cherchez sur Utube ; ses versions concerts sont ennuyantes à mourrir...
Y'a pas à dire le génie ; c'est celui de JerryC d'avoir arrangé ce morceau de cette manière. Pas de la reprendre encore et encore et jouant de plus en plus vite...

+1 totalement d'accord avec toi.
Pour moi, JerryC est celui qui met le plus de vie dans son jeu.

A propos de funtwo, regardez ceci:

C'est super fade
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
Bah perso j'adore la version de funtwo mais c'est tout. J'ai trouvé son live dégueulasse .
mais bon y'a pas à dire, jerryC rock's !!!!
La version de ce topic j'ai pas du tout les arrangements;
ThE_WhItE_GuY
celle la est pas terrible le son est bon mais ses sweeps sont "dégeux" celle de jerry est bien meilleure
GanesaVII
MusashiChan a écrit :
L'originale de JerryC écrase toutes les autres. C'est la plus pure et la plus rock.
Funtwo l'a reprise ; elle est devenue aseptisée et pourtant c'est lui qui est devenu une petite star en corée (il a même été invité aux US dans des émissions) grâce à cette démonstration de technique. En plus il n'a aucune présence dans son jeu ; cherchez sur Utube ; ses versions concerts sont ennuyantes à mourrir...
Y'a pas à dire le génie ; c'est celui de JerryC d'avoir arrangé ce morceau de cette manière. Pas de la reprendre encore et encore et jouant de plus en plus vite...

Point final.
Y'a rien d'plus à dire que ça.

Total +1.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
MysticalPotatoe
j'suis bien d'accord, et j'ai bondi en lisant les commentaires sur youtube : ils classent tous la version de jerryC comme la pire !
ils en disent qu'il a le plus mauvais son, qu'il le joue moins bien, etc etc... j'ai toujours pas compris !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Colonel Blues
j'suis pas normal ou bien ???
ces mecs ont une technique de folie... qui me laisse de marbre...
ça me rappelle ces jeunes prodiges japonais qui jouaient des pièces de violon incroyablement difficiles à toute vitesse, sans le moindre état d'âme... comme des robots !
et où sont les autres musiciens ?
à quelle heure ça groove ?

Angus et Keith, faites pas comme Strummer, restez encore un peu...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hisoka01
Colonel Blues a écrit :
j'suis pas normal ou bien ???
ces mecs ont une technique de folie... qui me laisse de marbre...
ça me rappelle ces jeunes prodiges japonais qui jouaient des pièces de violon incroyablement difficiles à toute vitesse, sans le moindre état d'âme... comme des robots !
et où sont les autres musiciens ?
à quelle heure ça groove ?

Angus et Keith, faites pas comme Strummer, restez encore un peu...

Hello! alors la franchement je comprends pas..

je trouve que JerryC a enormement de feeling (ecoute rock on , alien walker..)
c'est hallucinant..j'en revient pas hehe

apres la version de mon topic c'est autres chose je te l'accorde.
Gnac Gnac
Je suis assez d'accord, je vois de plus en plus de type sur youtube qui sont souvent jeunes ( et asiatiques, allez savoir pourquoi ( aucune discrimination ou quoi que ce soit ) ) qui ont une super technique, mais qui effectue leurs trucs comme des robots, je trouve ça tellement dommage...

PS: Celle de jerryC est bien la plus cool, car il est l'antithèse du type qui balance des plans en sweeping aussi crades que fades.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Il y a la partoche dans l'avant dernier Guitar World...

J'ai commencé à m'y essayer, pas trop difficile pour quelqu'un qui connaît le shredding ou qui fait que ça tout le temps... c'est sympathique, j'étais enjoué au début puis j'ai arreté en me disant que ce morceau est un peu au shredding ce que la star academy est à la musique... ca m'interesse pas de jouer des morceaux que "tout le monde" sait jouer, la mode très peu pour moi... et encore moins quand c'est trop kitsh...

Mais je dois reconnaître que JerryC à fait un très bon arrangement de cette musique... Donc c'est à lui et à lui seul que doit revenir tous les honneurs...
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
DevilExper
Hisoka01 a écrit :
Salut les amis!

je me balladais sur youtube quand je suis tomber sur des videos de mec qui reprenais le canon rock de pachelbel, j'en ai regarder pas mal...blabla
jusqua ce que je tombe sur cette video la

quesque vous en pensez?

je le trouve completement originale moi..

Son Shred est mal travaillé, son son est naze, il ne rend aucunes émotion au morceaux, ces plans en sweep sont largement en dessous de Jerry C, et...il est meme pas accordé...

JerryC, ca c'est un putain de reprise !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MysticalPotatoe
Eddie_V a écrit :
Il y a la partoche dans l'avant dernier Guitar World...

J'ai commencé à m'y essayer, pas trop difficile pour quelqu'un qui connaît le shredding ou qui fait que ça tout le temps... c'est sympathique, j'étais enjoué au début puis j'ai arreté en me disant que ce morceau est un peu au shredding ce que la star academy est à la musique... ca m'interesse pas de jouer des morceaux que "tout le monde" sait jouer, la mode très peu pour moi... et encore moins quand c'est trop kitsh...

Mais je dois reconnaître que JerryC à fait un très bon arrangement de cette musique... Donc c'est à lui et à lui seul que doit revenir tous les honneurs...

Je suis mort de rire
"ce qu'il fait, c'est bien, mais c'est connu alors c'est pas pour moi"
Tu compares ça à la star ac : si c'était de la bonne musique, tu la délaisserais juste parce que ça passe à la télé ?
C'est à mon avis bien plus con, comme réaction, que ceux qui l'écoutent justement parce que c'est connu.

- edit -
A part ça t'as raison, y'a une réelle différence entre ça et du shred : ça, ça sonne. Bon je blague, m'enfin...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
shadow_gallery
je préfère celle ci, en plus c un frenchie
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
MusashiChan
shadow_gallery a écrit :
je préfère celle ci, en plus c un frenchie

??

Sinon pour les guitaristes qui jouent ça ; oui il sont souvent (mais de moins en moins) japonais et surtout chinois, coréens et philippins. Il y a 2 raisons à ça (je suis assez plongé dans la culture asiatique....) :

-beaucoup y trouvent un moyen de rever de se sortir de situations sociales pas terribles. j'ai discuté avec des coréens qui sont livreurs ou serveurs et qui passent tout leur temps libre a essayer de jouer le plus vite possible (ou le plus technique possible...) ; en pensant sincérement que cela fera d'eux des stars. le buzz autour de funtwo n'a pas arrangé les choses et depuis un peu plus d'un an ; beaucoup tentent vraiment de se faire connaitre comme ça (ce qui n'a jamais été le cas de JerryC ; qui depuis longtemps est un guitariste semi-pro qui joue vraiment comme ça).

-les japonais il y a 2-3 ans (bpc moins maintenant) et les autres pays en ce moment ; découvrent le bon vieux hard rock de ce type. Cela fait des années qu'il y a des groupes en Asie mais maintenant ; ils sont à la mode. Donc tout simplement ; ça devient la référence pour les guitaristes aujourd'hui...
Au japon ; ils sont passé maintenant à un rock plus punk/garage ou à du skate punk à la sauce Sum41...
  • Publié par
    rob173
    le
franchement jerryC a beaucoup plus de feeling rock on est genial et a été composé entierement par jerryC! les autres sont des arangement
Darkness_legion
J'allucine coment il l'a modifié, c'est clair qu'on voit qu'il ne recherche que la vitesse ou/et la technique, Je trouve JerryC mieux, mais il l'a pas mal modifier mise à part la partie tapping que je n'aime pas du tout... et pis une partie de la fin.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
il me semble en plus que la version de jerryc etait entierement une impro (enfin javais cru lire ça sur le forum de jerryc)

comme disait quelqu'un "sans la melodie la technique n'est rien"

En ce moment sur bla bla et guitare...