Canon rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    and0ne
    le 13 Mai 2008, 20:39
Bonjour tout le monde ! je suis nouveau sur le forum , et comme je joue de la guitare en autodidacte , je voudrais savoir ce que vous pensez de mon impro sur canon rock . Petit détails : je joue depuis 7 mois et j'ai 14 ans donc soyez pas trop méchant >> [/u]
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Blackdragon a écrit :
Citation:
L'originale de JerryC écrase toutes les autres. C'est la plus pure et la plus rock.

moi perso la plus pure c'est l'originale au piano...enfin je dis ca...je dis rien...

+1000000
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ah bon, au piano? Pas au violon avec un orchestre de musique de chambre?
GuitaristeX
Je la joue encore cette année en concert ca serra filmé et enregistré si ca intéresse certains

vu que c'est à la mode cette chanson ...
Brocoly
Tu posteras le lien. ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Melanphos
J'ai pas lus tout le topic mais je suppose que je vais répéter des choses qui ont déjà été dites.

Ce morceau est une reprise du canon de Pachelbel, un allemand du 17eme. Ce morceau est un grand mystère pour moi, je ne comprend pas comment une chose pareil a pu être écrite alors qu'il n'y avait pas d'ascenseur a l'époque, il n'y avait pas de série a l'eau de rose non plus, les vieux mouraient jeune et donc avec toute leur tête. Ce morceau est vraiment littéralement un canon, a savoir quelque chose de fade, insipide, sans surprise, chaque note annonce la suivante, la seul chose que je me dis quand je l'entend c'est "Par pitier !". Bref, cet engouement pour cette soupe easy listening avant gardiste m'échape (m'afflige). Ecoutez la toccate en Mi mineur (c'est la musique du générique de "il était une fois la vie" si je me plante pas). Dans le même genre ya le clavier bien tempéré de Bach.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mitch2004®
Melanphos a écrit :
J'ai pas lus tout le topic mais je suppose que je vais répéter des choses qui ont déjà été dites.

Pareil

Hisoka01 a écrit :

je me balladais sur youtube quand je suis tomber sur des videos de mec qui reprenais le canon rock de pachelbel, j'en ai regarder pas mal...blabla
jusqua ce que je tombe sur cette video la

quesque vous en pensez?

qu'il a oublié le feeling dans une autre piece !!

bien souvent il est a la rue rythmiquement sur les Montée/Descende à donf !! , pleins de fausses notes

perso je trouve ça affreux !!

c'est plutot du genre " ....regardez comment je joue...." pour épater la galerie, perso, je suis pas du tout impressionné.

Ne voyez pas dans mon topic, une quelconque animosité envers ce gars ( que je ne connais pas) mais je donne juste mon avis, sur une question posez.

lui, oui il m'impressionne le petit italien

pour en revenir au Canon rock

je préfère 100000000000000 fois celle de Gustavo Guerra

là y a le feeling au moins !!! :
et niveau originalité, y a pas photo !!

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Melanphos a écrit :

Ce morceau est une reprise du canon de Pachelbel, un allemand du 17eme. Ce morceau est un grand mystère pour moi, je ne comprend pas comment une chose pareil a pu être écrite alors qu'il n'y avait pas d'ascenseur a l'époque, il n'y avait pas de série a l'eau de rose non plus, les vieux mouraient jeune et donc avec toute leur tête. Ce morceau est vraiment littéralement un canon, a savoir quelque chose de fade, insipide, sans surprise, chaque note annonce la suivante, la seul chose que je me dis quand je l'entend c'est "Par pitier !". Bref, cet engouement pour cette soupe easy listening avant gardiste m'échape (m'afflige). Ecoutez la toccate en Mi mineur (c'est la musique du générique de "il était une fois la vie" si je me plante pas). Dans le même genre ya le clavier bien tempéré de Bach.

(tinnnng) Crédibilité épuisée.
DarkVadehors
Melanphos a écrit :
Ecoutez la toccate en Mi mineur

Elle est pas en Ré mineur plutôt (pas le chien) ?

Tu dois penser la même chose de la Lettre a Elise composé par "un des mec qui a inventé la musique".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Startouffe
JerryC est pour moi le plus convaincant.

Comme énoncé précédemment, il a le mérite d'avoir arrangé la chose et son interprétation est celle qui a le plus de feeling et d'originalité (les autres rajoutent trop de parties giga-sweep et tapping a 14 doigts (ben quoi ? avec les orteils )).
Dernier aspect important pour moi, il a le meilleur son, on a pas l'impression de 15 chorus en série et de réverb à doonnnfff que les autres. J'exagère, bien sur, je sais que c'est que la disto en vrai (et éventuellement de la réverb) mais vous comprenez l'idée, celle de Jerry est plus épurée à mon gout.
Derfatot
Si j'étais président je rétablierais les goulags pour les gens qui jouent et écoutent CANON ROCK ! C'est vraiment une progression d'accord de mongolien !!
CA ME LES CAAAAAAAAAASSE !!!!!!!!!!!
Désolé, ca va mieux.....
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur bla bla et guitare...