Cd metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
Achètes le Live Shit
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
En effet je sais pas comment j'ai pu oublier le live shit, si tu veux taper dans un coffret pas trop cher y'a pas mieux

Coffret Live, Shit, Binge & Purge, version DVD maintenant.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Bleeding Me
Boulestov a écrit :
tous sauf le 1er et les 3 dernier tu prend au pif

bah n'importe quoi. Quand on dit ca on ne peut pas se prétendre être un fan de metallica ou alors on n'a pas totalement pigé comment ils fonctionnent les mecs.

Le premier à écouter c'est probablement le Black Album, c'est une bonne entrée en matière mais tout le reste déchire. Justement Load, Reload et St Anger, les 3 derniers, sont à préconiser aux vrais fans du groupe, qui connaissent d'abord les premiers albums!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi j'ai decouvers avec S&M en 1999 .. Je connaissais deja les classiques du groupe avant mais je n'avais aucun album (ah si le black ). Je me disais que Metallica c'etaient des vendus, qui avaient tourné au commercial vers la fin des 90's.

Quel erreur j'ai fait là Certes Load, Re Load et Garage Inc. (ne l'oubliez pas celui là, il est excellent!) ne sont pas dans le meme style, mais ce sont des chef d'oeuvres. Les compositions sont aussi profondes que sur les premiers albums (et meme bien plus que sur le Black Album).

Quand à St.Anger faut le voir comme ce qu'il est : un album experimentale d'un groupe qui se recherche...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour Bobba, j'ai jamais compris la haine des fans de Metallica 1ere heure pour les albums Load et Reload (à part l'étroitesse d'esprit... ne tirez pas! :lol... Ce sont des albums dans un style assez différents, mais ce sont de très bons albums.
J'ai pas écouté St Anger perso... En revanche je dirais que le S&M est à éviter... Les orchestrations sont (à mon avis) pompières au possible, clichéïsantes (si vous me pardonnez le néologisme) et limite kitchs.
Sinon, remarque conne, si la personne aime Fuel, justement, c'est pas mal d'aller écouter l'abum dont le morceau est tiré, non...? (m'enfin ça a du déjà arriver vu la date du topic...).
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
moi aussi comme Bobba, j'ai commencé par le S&M (acheté, bien que je connaisse le Black, Master et 1 justice...)
autant commencer par quelque chose de grandiose qui en plus est un peu un "best of" avec des paillettes et live !!!! que demande le peuple ?

ça te fait connaitre un peu tout de Metallica.

petite parenthèse :contrairement à la plupart des soit disant "fan", j'aime tout leurs albums !le DVD Some kind of Monsters ma fait encore plus apprécier St Anger !!!

Pour en revenir au sujet,et du S&M, déja tu as Fuel...cool
et d'autre qui "déchire !!!" parole de "fan !"

- Call of Ktulu (instru... )
- For whom the bells toll
- Master of puppets
- enter sandman
- et bien d'autre encore, des nouvelles...No leaf clover

enfin que du bon !!! moi je peux l'écouter en boucle, il n'y a rien à jeter !!!!

après tu pourras passer à d'autres albums comme ride the lightning et master of puppets....& justice for all...

il y a des perles comme : - welcome home sanitarium
- fade to black
- orion (instru )
- to live is to die
- et bien d'autres...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
moi aussi j ai commencé avec S&M ecoutant surtout du nirvana a l epoque et croyant a un truc de sauvage

du coup le cd est resté une semaine sans sortir de la boite (un pret d un pote) et en fait j ai trouvé ca super le mélange classique métal mais en meme temps moi qui adore comprendre ce que j ecoute j ai été un peu déstabilisé parce que je comprenais que dalle !!

faut dire que james n articule pas beaucoup pour le coup non ?

le second point est que j en voyais pas la fin, maintenant j adore mais a l époque c etait un peu hard d entendre le premier oh Yeah au bout de 10min....

donc hum moi je préconise Master of Puppets pour une entrée dans le vif du sujet sans pour autant etre trop sombre (comme And justice for all a mon sens) et pas trop leger genre black album
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Bleeding Me
Bobba a écrit :
Moi j'ai decouvers avec S&M en 1999 .. Je connaissais deja les classiques du groupe avant mais je n'avais aucun album (ah si le black ). Je me disais que Metallica c'etaient des vendus, qui avaient tourné au commercial vers la fin des 90's.

Quel erreur j'ai fait là Certes Load, Re Load et Garage Inc. (ne l'oubliez pas celui là, il est excellent!) ne sont pas dans le meme style, mais ce sont des chef d'oeuvres. Les compositions sont aussi profondes que sur les premiers albums (et meme bien plus que sur le Black Album).

Quand à St.Anger faut le voir comme ce qu'il est : un album experimentale d'un groupe qui se recherche...

100% faux, only bullshit.... St Anger, si tu as vu le DVD Some Kind Of Monster, tu pourras mieux le comprendre. Si tu dis ca justement c'est que tu ne l'as pas vu. Ce dernier album n'est pas du tout expérimental mais un album de mecs en rogne, des zikes qu'ils ont fait dans des moments difficiles relationellement, que ca soit dans le groupe ou à l'extérieur. Ecoutes bien les paroles et regardes bien les titres, tu comprendras mieux.

EDIT : Depuis quand Metallica se recherche? Jamais entendu une connerie aussi énorme! Sorry bobba
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bleeding Me a écrit :
Bobba a écrit :

100% faux, only bullshit.... St Anger, si tu as vu le DVD Some Kind Of Monster, tu pourras mieux le comprendre. Si tu dis ca justement c'est que tu ne l'as pas vu. Ce dernier album n'est pas du tout expérimental mais un album de mecs en rogne, des zikes qu'ils ont fait dans des moments difficiles relationellement, que ca soit dans le groupe ou à l'extérieur. Ecoutes bien les paroles et regardes bien les titres, tu comprendras mieux.

EDIT : Depuis quand Metallica se recherche? Jamais entendu une connerie aussi énorme! Sorry bobba

Mdr, je ne fais que reprendre les paroles de James et Lars Mais si tu connais mieux Metallica que Metallica c'est que tu dois avoir raison !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Bleeding Me a écrit :
Bobba a écrit :

Ben justement, moi je l'ai vu le fameux DVD, et l'impression que j'avais c'est que le groupe se cherchait a ce moment la.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Chuuuuttt, il ne faut pas contrarier les fans...
Donc Metallica ne se cherche pas, ils sont allé voir un psy comme ça pour rigoler et c''est les plus fort du monde allez....
Chuuuttt...
Eikichi
Je pense qu'ils font un peu comme tout groupe devrait faire: ils testent un peu de tout. Pour moi, leur musique est assez diversifiée bien que restant metal.

Sinon, la toute premiere chanson de Metallica que j'aie jamais entendue, c'est Disposable Heroes! Un ami m'avait fait une compil reprenant AC/DC, Aerosmith, Thin Lizzy, Jimi Hendrix, The Doors, Motörhead, Metallica et Megadeth. La face de la cassette la plus usée? Celle où il y avait Metallica (seulement 2 chansons: Disposable Heroes et Fuel)
Et le premier album que j'ai acheté c'est Load...et il reste parmi mes préférés...
[Boubou]
J'ai beau faire... Sorti du Black Album, qui fait incontestablement partie de mes albums fétiches, j'ai du mal avec le reste de la disco de Metallica
Je crois que je ne suis définitivement pas un inconditionnel de vrai hard

En ce moment sur bla bla et guitare...