Un peu le même parcourt...
Ma 1ère électrique, une Stratocaster de marque Eagle, achetée fin 79 début 80 pour environ 1.000,00 Frs, fabrication Japonaise, un corps correct mais surtout un super manche en Érable, profil en C avec des frets type médium jumbo, mais tout le reste était vraiment merdique... Gardée une bonne dizaine d'année puis vendue 1.000,00 Frs et oubliée.
Sauf que nostalgie, nostalgie, quand tu pointes le bout de ton nez... ma première électrique... snif!!!
Alors il y a environ 2 ans, j'envoie un mail à mon acheteur, comme ça, histoire de prendre des nouvelles. Pas de lui, non, de mon ex guitare... et là, coup de bol :« Ahh oui, la guitare que je t'ai acheté, me dis-il, je l'ai toujours par là dans un coin, d'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai un deal à te proposer. Tu me refais un câblage sur ma Fender, et si ça t’intéresse, je te paie en te rendant cette vielle gratte.»
Bon, ben, j'ai dit oui, quoi. Et je peux dire qu'effectivement, quand on récupère à 47 piges la gratte de ses 17 ans, ça fait quek'chose au cœur que les moins de 20 ans ne peuvent pas (encore...) comprendre.