Ce matériel qu'on a vendu ... puis racheté !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Nov 2011, 22:22
Les manches des trois étaient différents, celui de la 57 était parfait, je me sentais aussi à l'aise que sur ma Les Paul (ma guitare principale depuis 12 ans).

Non, c'est surtout le son, la place du son dans le groupe, la manière d'utiliser les micros... Ca fait 12 ans que je compose sur cette LP, forcément j'ai développé mon style en fonction, en jouant ce qui rend le mieux sur cette guitare, et qui du coup ne rend pas forcément bien sur Fender.

Ma Fender idéale c'est une Deluxe 72 avec touche palissandre, bref c'est quasiment une Les Paul
straoul
ZePot a écrit :
Les manches des trois étaient différents, celui de la 57 était parfait, je me sentais aussi à l'aise que sur ma Les Paul (ma guitare principale depuis 12 ans).

Non, c'est surtout le son, la place du son dans le groupe, la manière d'utiliser les micros... Ca fait 12 ans que je compose sur cette LP, forcément j'ai développé mon style en fonction, en jouant ce qui rend le mieux sur cette guitare, et qui du coup ne rend pas forcément bien sur Fender.

Ma Fender idéale c'est une Deluxe 72 avec touche palissandre, bref c'est quasiment une Les Paul

... Oui c'est ce qu'ils ont cherché à faire à l'époque ... Cà n'avait pas eu le succès escompté, je crois

En tout cas, blague à part, j'ai écouté ce que tu fais et il n'y a pas de raison que tu changes ... Cà te va bien
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Merci !

J'hésite maintenant entre me choper une deuxième LP ou la nouvelle Tele 72 Custom AVRI. Hmmm, apprendre de ses erreurs qu'ils disaient
straoul
aah après si tu es tenté, tu peux en prendre une en Joker ... Une nouvelle sonorité amène à de nouvelles créations parfois, non ?

la Fender american Deluxe 72 " un jour oooh oui un jour, elle sera tienne... "

... d'un autre côté, il y en a qui ont fait toute leur carrière sur des LP en pondant des chefs d'oeuvre ...

RHOOO c'est compliqué !!!!
Le Heyd
Moi un peu comme ZePot j'ai qu'une pelle, je me sens très à l'aise et j'ai un peu développé mon son et mon style de merde dessus.

Une base de strat Highway de 2003 HSS qui est HSH maintenant avec la vintagisation maison faite au couteau, au tournevis et au feu

J'pense qu'un jour je changerai et mettrai 3 simples quand même vu que je joue beaucoup plus sur le simple depuis un moment. Bon plus maintenant, comme je n'ai plus d'ampli je joue qu'avec mon acoustique
straoul
Le Heyd a écrit :
Moi un peu comme ZePot j'ai qu'une pelle, je me sens très à l'aise et j'ai un peu développé mon son et mon style de merde dessus.

Une base de strat Highway de 2003 HSS qui est HSH maintenant avec la vintagisation maison faite au couteau, au tournevis et au feu

J'pense qu'un jour je changerai et mettrai 3 simples quand même vu que je joue beaucoup plus sur le simple depuis un moment. Bon plus maintenant, comme je n'ai plus d'ampli je joue qu'avec mon acoustique

Sympa la gratte !

Ah oui, c'est vrai ... alors tu en es toujours content de ta Seagull ?
Le Heyd
Oui super, pour le prix ça doit pas être évident d'avoir mieux! Ça sonne vraiment très bien, elle est confortable, un vrai bonheur!
straoul
Cool !!!

ralalala, il faut que je me mette en quête de La guitare acoustique qu'il me faut !!!!

Je ne dois pas me planter là !

... déjà déçu par ma petite Art & Lutherie mais simplement parce qu'elle ne me correspond pas ... sinon elle est super chouette ! ( achat sur internet sans tester = pas bien ! )
James H
Sympa ce topic...

Pour moi rien d'aussi prestigieux ni aussi cher que vos belles grattes et magnifiques amplis :

- Un Pocket POD testé à la va-vite, dégagé puis racheté 3 ans après, de nouveau en vente sur ce fofo actuellement (rien à faire, je supporte pas Line6).
- Ma Ibanez RG1570 Prestige, ma première vraie bonne gratte que j'ai failli vendre à 2 reprises pour financer des amplis, je me suis rétracté au dernier moment à chaque fois...ouf ça aurait été une belle erreur !

J'en oublie surement, je les rajouterais si la mémoire me revient...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Le Heyd
straoul a écrit :
Cool !!!

ralalala, il faut que je me mette en quête de La guitare acoustique qu'il me faut !!!!

Je ne dois pas me planter là !

... déjà déçu par ma petite Art & Lutherie mais simplement parce qu'elle ne me correspond pas ... sinon elle est super chouette ! ( achat sur internet sans tester = pas bien ! )

Essaye des Seagull, on ne sait jamais, j'ai tout de suite accroché et après quelques jours de jeu c'était vraiment parfait. Après ça dépend de ton budget aussi, si t'as 2000 euros à mettre dans une Takamine, une Taylor voire une Martin... C'est encore autre chose. Mais le rapport qualité/prix des Seagull est assez incroyable! Ça vaut le coup d'aller essayer en tout cas!
straoul
ah non pas les moyens financiers et ... guitaristiques ( ... çà serait gâcher ) pour m'offrir une géante de l'acoustique : je testerai çà bientôt
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Un peu le même parcourt...

Ma 1ère électrique, une Stratocaster de marque Eagle, achetée fin 79 début 80 pour environ 1.000,00 Frs, fabrication Japonaise, un corps correct mais surtout un super manche en Érable, profil en C avec des frets type médium jumbo, mais tout le reste était vraiment merdique... Gardée une bonne dizaine d'année puis vendue 1.000,00 Frs et oubliée.

Sauf que nostalgie, nostalgie, quand tu pointes le bout de ton nez... ma première électrique... snif!!!

Alors il y a environ 2 ans, j'envoie un mail à mon acheteur, comme ça, histoire de prendre des nouvelles. Pas de lui, non, de mon ex guitare... et là, coup de bol :« Ahh oui, la guitare que je t'ai acheté, me dis-il, je l'ai toujours par là dans un coin, d'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai un deal à te proposer. Tu me refais un câblage sur ma Fender, et si ça t’intéresse, je te paie en te rendant cette vielle gratte.»

Bon, ben, j'ai dit oui, quoi. Et je peux dire qu'effectivement, quand on récupère à 47 piges la gratte de ses 17 ans, ça fait quek'chose au cœur que les moins de 20 ans ne peuvent pas (encore...) comprendre.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Final Sky
Bonjour !
Pour ma part, une Stratocaster époque CBS avec une une défonce piscine pour les micros, revendue quand j'ai commencé la guitare. Et cette année j'ai acheté une Standard 2011
Utilisateur de Micros pour Guitare...
cosmitron
Comme pas mal d'entre vous, je continue par phases à m'racheter ma première - en l'occurrence, une Ibanez RG jap (quel que soit le modèle, je me retrouve toujours un peu comme à la maison.).
Il y en a même une que j'ai rachetée puis revendue.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mark Twang
stach stach a écrit :
bon j'aggrave mon cas aujourd hui encore...
j'avais un accordeur pédale tu2... que j'ai revendu ... et cet apres-midi j'ai racheté ... un accordeur pédale ... tu3

Pareil. Et j'en suis ravi. Il me fallait une pédale bufferisée dans ma chaîne et malgré les nombreux témoignages négatifs... ben je n'ai aucun reproche à faire au buffer de la TU2/TU3.

En ce moment sur bla bla et guitare...