Ce matériel qu'on a vendu ... puis racheté !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
une copie de LP Custom, une Vantage DL-405, qui sonnait super bien, mais il fallait financer une sono.
un peu plus loin, une Tele Squier Affinity que j'avais upgradée avec les micros d'une Tele Classic 50.

jamais du matériel très haut de gamme, mais des grattes choisies (parce que quand t'es étudiant fauché, faut bien essayer ta gratte cheap avant de sortir la CB!) ou avec une histoire (la LP était +/- une épave rachetée dans une salle des ventes, un bon nettoyage, quelques soudures, des cordes neuves et elle envoyait!!).

donc là, j'aimerais bien remettre la main sur une LP-like ou une Tele!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NINE SQUEAL
Pour ma part, deux choses :
- tout d'abord mon combo Marshall VHM, revendu à un membre du forum, et qui à accepter de me le revendre quelques mois plus tard car il avait un plan pour une SG Junior,
- ma Hamer Standard Custom, vendue sur Zikinf à un collectionneur de guitares qui a accepté, après avoir insisté, de me la revendre !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
Ma première bonne guitare, une squier japan partcaster montée en SSL1 achetée d'occasion en 86 et vendue avec regrets en 91 à un copain de fac qui voulait s'y mettre, pour financer une Sheraton.
Presqu'une dizaine d'années plus tard, je retrouve le gars dans un diner d'anciens, il avait abandonné la guitare depuis longtemps et ma vieille Squier trainait encore chez lui, j'ai pu la lui racheter.
Ce n'est pas un "diamant", c'est juste une bonne gratte mais j'ai fait mon premier groupe et mes premiers concerts avec.
Au même moment j'avais aussi revendu mon rockman X100, l'ancêtre des petits multieffets genre zoom9000 ou pandora, un espèce de gros Walkman analogique avec quatre bons sons de base, un délai et un chorus pré-réglé qui permet de jouer au casque ou se branche direct sur un ampli.
La disto est super, assez Marshall, typée Hard FM 80.
Ça aussi j'ai fini par en retrouver un d'occasion et lorsque je branche la squier dedans et que je joue le riff de "sex and drugs and Rock&Roll", la rythmique de "Baggy Trousers" ou l'intro de Hey Joe, ça me rappelle de bien bons souvenirs...
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :
C'est drôle, je vends, et au moment de vendre, je regrette.

une heure plus tard, j'en ai déjà plus rien à cirer.

C'est parce que t'as 20 ans - attend que la nostalgie t'envoie son gros coup de bambou, dans 20 ou 30 ans ...

Je suis pas matérialiste du tout.
Ça m'emmerde au début, et je passe vite à autre chose.
A la limite, si je rachète ce même modèle, c'est parce qu'il me plaisait bien et que je peux me le permettre, mais pas par nostalgie ou regret.
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Ben c'est marrant moi j'ai aucune nostalgie du matos que j'ai revendu et surtout pas de mes trois premières guitares (deux strats et une Music Master) que j'avais customisées à mort (genre un double, un volume ;-)

Le seul truc que je regrette un peu c'est d'avoir revendu un combo JCM800 2x12 (en fait c'est un mag qui me l'a repris lors d'un achat) parce qu'il avait des pb de fiabilité. Malheureusement, VHM n'existait pas encore à cette époque là et j'aurais pu le faire customiser dommage.
Doc Loco
jfredd a écrit :

Le seul truc que je regratte un peu c'est d'avoir revendu un combo JCM800 2x12 (en fait c'est un mag qui me l'a repris lors d'un achat) parce qu'il avait des pb de fiabilité. Malheureusement, VHM n'existait pas encore à cette époque là et j'aurais pu le faire customiser dommage.

Tiens, quasi idem avec mon premier Marshall, un JMP100 que j'ai vendu quand le son a commencer à se dégrader - il suffisait de changer les lampes ... (ça paraît hautement CON aujourd'hui, à l'heure où toutes les infos techniques sont dispos sur le net, mais début années 80, y'avait aucune infos, et les techniciens étaient encore bien plus rares qu'aujourd'hui!).
Seule consolation, je l'avais vendu à un ami ... qui en est toujours un actuellement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :

C'est parce que t'as 20 ans - attend que la nostalgie t'envoie son gros coup de bambou, dans 20 ou 30 ans ...

C'est une question de tempérament, certains ne regardent jamais en arrière. En revanche, quand on a été obligé de vendre du matériel pour des problèmes d'argent, il est toujours plaisant quand ça va mieux, de récupérer des instruments qui nous appartenu et nous correspondent.
Pour la guitare ça reste gentillet, mais je plains les types et j'en connais, qui ont revendu leurs EMS Synthi ou leurs Moog à la faveur d'un Roland digital tout nouveau tout beau, ceux là n'ont que leurs yeux pour pleurer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
Olines a écrit :

C'est une question de tempérament, certains ne regardent jamais en arrière. En revanche, quand on a été obligé de vendre du matériel pour des problèmes d'argent, il est toujours plaisant quand ça va mieux, de récupérer des instruments qui nous appartenu et nous correspondent.
Pour la guitare ça reste gentillet, mais je plains les types et j'en connais, qui ont revendu leurs EMS Synthi ou leurs Moog à la faveur d'un Roland digital tout nouveau tout beau, ceux là n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Oh purée oui ça sent le vécu, j'ai assisté à ça aussi .
In rod we truss.

manulemalin
J'ai revendu un Fender Rhodes 73 Mk II pour...... j'ose pas vous dire le prix car à l'époque j'avais laissé tombé la zic.... je m'en mords encore les c..doigts.....

Sinon la Tom Anderson que vends Diezel était à moi...... je me demande si elle ne va pas rentrer à la maison..... mais ne lui dites pas
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
M.Twirly
en tout j'ai vendu puis re-acheté 3 whammy.
J'la garde maintenant de sûr
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca me fait ça avec toutes les LP.. J'en veux une, je l'achète. Puis, après quelques mois, j'en ai marre donc je la revend. Et 1 an après j'en reprend une. Et ainsi de suite .

Mais j'ai trouvé la solution: la dernière en date m'a été offerte par ma copine, j'ai donc interdiction de la revendre. Et comme je n'ai plus assez d'argent à mettre dans la guitare, bah je la garde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Mais j'ai trouvé la solution: la dernière en date m'a été offerte par ma copine, j'ai donc interdiction de la revendre. Et comme je n'ai plus assez d'argent à mettre dans la guitare, bah je la garde.

Enfin ... tant que tu es avec ta copine .
In rod we truss.

erratom
c'est le topic des girouettes ?

En ce moment sur bla bla et guitare...