Ce matériel qu'on a vendu ... puis racheté !

stach stach
dans la série je t'ai aimé, puis je t'ai vendu, puis je t'ai regretté et finalement racheté, racontez ici vos petites et vos grandes histoires d'amour, de ruptures, de retrouvailles ... avec votre matos

pour ma part j'ai cumulé ...
tout d'abord avec une silvertone 1448, un petit bijou de guitare issu des années soixantes... le premier exemplaire acheté à paris en mag, sur un coup de tête et un coup de coeur aussi, revendu, 1 an après pour une raison encore obscure, l'envie d'autre chose peut être, bref, elle est partie et là... le drame! le creve coeur des que j'en voyais une à vendre, une photo, bref, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre sans aile, euh non sans elle ... rachetée sur internet, et retombé définitivement in love

un trémolo boss... revendu, pour racheter un trémolo danelectro... mais attention, pas pour les comparer! juste par manque de l'effet
idem pour un accordeur pédale boss, revendu bêtement, comme ça, et la pouf un polytune commandé à noël

et enfin le creve coeur du moment, mon ex-peavey classic 30, un bel exemplaire, sentant bon le viello, équipé d'un hp 5150 et gaines thermo pour stopper les vibrations... il avait tout pour lui, un super son!... revendu

edit : j'ai envie de renouer avec une yam f310...
edit2 : j'ai renoué avec un TU3 (qui s'appellait TU2)

à vous
meringue
Pour moi, juste un chili picoso Catalinbread (clean boost).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mark Twang
Un tremolo Dunlop TS1 que j'ai racheté trois ans plus tard dans sa version MXR. Excellente came.
Sinon, je crois n'avoir jamais regretté rien de ce que j'ai revendu.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Un peu différent, moi ce sont les bières, je les achète, je les bois, une fois qu'il y en a plus je les regrette et j'en rachète.
Mark Twang
Le Heyd a écrit :
Un peu différent, moi ce sont les bières, je les achète, je les bois, une fois qu'il y en a plus je les regrette et j'en rachète.

Ah ben si en fait. La même chose, comme je dis souvent au patron.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Mark Twang a écrit :
Le Heyd a écrit :

Ah ben si en fait. La même chose, comme je dis souvent au patron.

meringue
Le Heyd a écrit :

P'tain, t'as vu, c'est dingue ce truc!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
- une Marshall Guvnor première génération, revendue après de nombreuses années de fidèles services ... et le même modèle racheté il y'a trois-quatre ans car dans le genre, c'est une tuerie dont je n'ai pas trouvé l'égal
- un Marshal JMP-1, que j'ai utilisé très longtemps sur la route, vendu quand j'ai cessé de tourner ... et un JMP-1 racheté il y'a quelques années (cf + haut)
- une Fender tele HH goldtop "aztec" (modèle korea avec deux Dimarzio), achetée neuve, assez vite revendue et je m'en suis repris une d'occase il y'a un ou deux ans ... et je ne suis pas sûr de la garder
- enfin, une Fender Musicmaster achetée d'occase en '78 (sans doute une '74-'75) pour mes dix-huits ans (150€), revendue vers '81 après en plus l'avoir dévernie, (mal) revernie et avoir rajouté un deuxième micro (dis tonton pourquoi tu tousses? ) et ... la suite au prochain épisode
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ma danelectro 56 achetée sur THOMANN. Revendue pour financer un ampli, revendu depuis. J'ai contacté le vendeur des années plus tard et fais des pieds et des mains pour qu'il me la revende. Il a été plutôt sympa et me l'a cédée au prix auquel je lui avais vendu. Sa couleur pervenche me manquait. Le pire est que je la joue très peu.

Depuis j'hésite énormément avant de vendre une pelle...

N'empêche je l'aime bien ma Dano' !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
C'est drôle, je vends, et au moment de vendre, je regrette.

une heure plus tard, j'en ai déjà plus rien à cirer.
Doc Loco
Olines a écrit :
C'est drôle, je vends, et au moment de vendre, je regrette.

une heure plus tard, j'en ai déjà plus rien à cirer.

C'est parce que t'as 20 ans - attend que la nostalgie t'envoie son gros coup de bambou, dans 20 ou 30 ans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stach stach
effectivement...
le côté "ma première guitare" grandit avec les années
je l'ai offert à quelqu un de ma famille ma première gratte (une squier télécaster affinity) et bien cela me permet de la revoir de temps en temps et de rejouer un peu dessus, de voir si elle est bien réglée, accordée...

ce qui travaille aussi, c'est quand l'instrument est un bon numéro, qu il sonne bien, la on se dit que même en rachetant le même, on ne retombera jamais sur un aussi bon

pour la danelectro 56, je comprend, cette guitare est unique, et le son (tant que la couleur ) sont inimitables
fenderjeff
une copie de LP Custom, une Vantage DL-405, qui sonnait super bien, mais il fallait financer une sono.
un peu plus loin, une Tele Squier Affinity que j'avais upgradée avec les micros d'une Tele Classic 50.

jamais du matériel très haut de gamme, mais des grattes choisies (parce que quand t'es étudiant fauché, faut bien essayer ta gratte cheap avant de sortir la CB!) ou avec une histoire (la LP était +/- une épave rachetée dans une salle des ventes, un bon nettoyage, quelques soudures, des cordes neuves et elle envoyait!!).

donc là, j'aimerais bien remettre la main sur une LP-like ou une Tele!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur bla bla et guitare...