Ce serait bien que le métal dégage du terrain

• Publié par
    Will_
    le
Ce serait bien que les métaleux dégagent du terrain quand même. On saurait mieux ce qu'il reste à faire. Le metal pollue l'espace. Faut arrêter de tolérer ça, malgré l'histoire du relais parce-que-les-nouvelles-formes se sont un peu épuisées un moment, le "retour à" c'est une plaisanterie trop longue, les medias ont trop profité de ce moment pour sombrer du réactionnaire infame (regardez les zines se jouir dessus avec tout ça) mais hyper confortable pour eux, et puis c'est démago parce que c'est pas le bon petit peuple des auditeurs qui va dire non PARCE QUE LE METAL C'EST FEDERATEUR COMME IL FAUT, c'est trop un bon refuge pour pas regarder son présent musical en face, parce que vous me ferez pas croire que c'est un vrai présent musical tout ça, c'est une misère d'illusion d'en attendant et ça commence à me lasser que ça s'installe.C'est du metal fait aujourd'hui ok mais aujourd'hui ne peut pas être metal entre autres pour des raisons de contexte et d'împulsion motrice, c'est de la supercherie. La seule musique actuelle qui me semble avoir un impact important aujourd'hui (au présent, pas avenir), c'est la hardtech. Mais je ne place aucun espoir dans cette musique, j'aime pas ça et je pense pas qu'elle évoluera de façon intéressante. En attendant, elle est très populaire et correspond à un mode de vie, c'est tout, c'est un contre-exemple mais insuffisant. Je crois que l'electro est plus dynamique, c'est-à-dire que tout va beaucoup plus vite dans tous les sens, mais c'est pas très important. J'ai pas l'idée de "progression ontologique" de la musique hein, qui voudrait dire que puisque l'electro vient apres le rock c'est forcément meilleur (quoique ouais, retournons tous aux clavecins, enregistrons en mono, youhou le pied !). Fondamentalement, c'est juste que je pense qu'il y a là beaucoup plus de possibilités là dedans que dans le metal qui a été trop balisé en formules et récupéré et standardisé pour que j'y ai foi encore (dans les nouveaux trucs de metal je veux dire). Dans une musique avec des machines il reste des trucs passionants à découvrir, il y a plus de possibilités, de "en puissance". La technique augmente la puissance de l'homme c'est bien connu. Après, il faut savoir trouver les men-machines qui savent les maîtriser, et en utiliser tout le potentiel pour exprimer des choix, des médiations créatives qui résonnent amplement dans notre époque parce qu'elles seront en lien avec elle. le metal c'était le présent il y a dix ans. Si les gens en sont rendu à citer Metalica pour un présent metal exemplaire, moderne, c'est limite un argument qu'ils ne fournissent malgré eux. C'est pas le temps interne d'un style de musique.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Kekidi ?
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Will_ a écrit :
C'est pas le temps interne d'un style de musique.

C'est une citation de Vandamne Je crois pas que j'ai saisi la...
22, voilà les frets
scanlan75018
y en a qui fument trop de shmitttt !

j'ai rien compris là
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Ca me rappelle ces sites internets où avec quelques mots choisis, un programme génère aléatoirement un poème ou un article scientifique ...qui est parfois grammaticalement correct mais qui ne veut rien dire du tout...

On dirait qu'il a cliqué là dessus
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
si tu pouvais t'exprimer plus clairement, de manière structurée, et avec ton vrai pseudo, je chercherais peut être à discuter avec toi, mais là...
ou alors tu es un autiste, tu parcours le forum depuis des lustres et tu arrives enfin à tout dégueuler d'un coup aujourd'hui de façon incompréhensible
ou autre chose, mais j'ai un peu du mal à te comprendre, donc recommence plus tranquillement s'il te plaît
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
il a oublié de prendre des cours de synthaxe a l'école primaire lol....
en tout cas si on parle pas de progression ontologique de la musique; on est en tout cas bel et bien dans un progrès et une progression ONCOlogique de la connerie.
"le metal polue; faut arrêter de tolerer ca" c'est plutot le fachisme qu'il ne faut plus tolérer a la vue de l'évolution de la pensée actuelle dans le monde; et donc des propos comme les tiens
je parlais d'exhibition de connerie:la preuve un mec qui vient sur un site de guitariste nous dire que l'avenir de la musique est dans les machines.....
bein écoute mon bonhomme, désolé mais entre ta techno tuning a 2 balles et la musique rock ou metal ou autre que tu aimes pas, y'a pas photo, je pense que la musique a de l'avenir tant qu'il reste des gens qui crééent des vibrations à partir de vibrations plutot qu'a partir de signaux numeriques qui n'ont aucune expressivité...c'est sur c'est plus facile mais si pour toi le progres est une délétion de tout sens artistique et rythmique inné je pense que tu te goures; la hardtech nimporte qui de motivé peut en faire avec un pc, on peut faire quelque chose de correct, hop on chope fruity loop et pi on clique sur des cases...ouah le progres!! magnifique!!
désolé mais j'admire plus un batteur qui a mis 15 ans a pouvoir faire ce qu'il fait plutot qu'un gogol qui a sorti le riff de la mort en cliquant sur une case...la musique et l'art ne se sont jamais mieux porté qu'a l'époque ou on avait de vrais compositeurs. et d'ailleur a part pour danser je suis désolé mais aller voire un mec derriere des machines avec un casque sur la tête tu me diras l'interet si tu le trouves je préfere aller voire manowar ou la on est "en puissance" pour de bon....
es-tu sur que la technique augmente la puissance de l'homme?? la technique nous apprend a faire des bombes pour mieux nous faire sauter la gueule, nous apprend a faire des télés pour que milliers de veaux se votrent devant à regarder bataille et fontaine "les 2 ravis", a faire des machines pour supprimer nos emplois, mais surtout a supprimer la créativité pour la transformer en utilisation de son potentiel.ca marche pour pas mal de domaines mais surement pas pour la création musicale...allume ta télé, met m6; tu me diras combien de temps tu es resté devant pour appercevoir un musicien avec un instrument dans les mains...
apres si la musique est une affaire d'époque pour toi bein reste fashion, moi je vais aller me réécouter vivaldi

bléro...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Will_ a écrit :
Ce serait bien que les métaleux dégagent du terrain quand même. On saurait mieux ce qu'il reste à faire. Le metal pollue l'espace. Faut arrêter de tolérer ça, malgré l'histoire du relais parce-que-les-nouvelles-formes se sont un peu épuisées un moment, le "retour à" c'est une plaisanterie trop longue, les medias ont trop profité de ce moment pour sombrer du réactionnaire infame (regardez les zines se jouir dessus avec tout ça) mais hyper confortable pour eux, et puis c'est démago parce que c'est pas le bon petit peuple des auditeurs qui va dire non PARCE QUE LE METAL C'EST FEDERATEUR COMME IL FAUT, c'est trop un bon refuge pour pas regarder son présent musical en face, parce que vous me ferez pas croire que c'est un vrai présent musical tout ça, c'est une misère d'illusion d'en attendant et ça commence à me lasser que ça s'installe.C'est du metal fait aujourd'hui ok mais aujourd'hui ne peut pas être metal entre autres pour des raisons de contexte et d'împulsion motrice, c'est de la supercherie. La seule musique actuelle qui me semble avoir un impact important aujourd'hui (au présent, pas avenir), c'est la hardtech. Mais je ne place aucun espoir dans cette musique, j'aime pas ça et je pense pas qu'elle évoluera de façon intéressante. En attendant, elle est très populaire et correspond à un mode de vie, c'est tout, c'est un contre-exemple mais insuffisant. Je crois que l'electro est plus dynamique, c'est-à-dire que tout va beaucoup plus vite dans tous les sens, mais c'est pas très important. J'ai pas l'idée de "progression ontologique" de la musique hein, qui voudrait dire que puisque l'electro vient apres le rock c'est forcément meilleur (quoique ouais, retournons tous aux clavecins, enregistrons en mono, youhou le pied !). Fondamentalement, c'est juste que je pense qu'il y a là beaucoup plus de possibilités là dedans que dans le metal qui a été trop balisé en formules et récupéré et standardisé pour que j'y ai foi encore (dans les nouveaux trucs de metal je veux dire). Dans une musique avec des machines il reste des trucs passionants à découvrir, il y a plus de possibilités, de "en puissance". La technique augmente la puissance de l'homme c'est bien connu. Après, il faut savoir trouver les men-machines qui savent les maîtriser, et en utiliser tout le potentiel pour exprimer des choix, des médiations créatives qui résonnent amplement dans notre époque parce qu'elles seront en lien avec elle. le metal c'était le présent il y a dix ans. Si les gens en sont rendu à citer Metalica pour un présent metal exemplaire, moderne, c'est limite un argument qu'ils ne fournissent malgré eux. C'est pas le temps interne d'un style de musique.

Hmmm n'exagérons rien. Ne sombrons pas dans les extrêmes...

Je pense que si on était 40 ans avant, tu aurais pu dire la même chose du rock.
La musique, comme tous les arts et comme tout tout court, ça évolue...
Papy ions
scanlan75018 a écrit :
y en a qui fument trop de shmitttt !
j'ai rien compris là

Moi je pense qu a ce niveau c'est la moquette. J'ai rien comprendu non plus.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
pour résumer il dit que le métal c'est vieux et mort et que ca pollue parce que c'est plus a la mode et qu'on lui maintiens une illusion de progres.
ensuite il constate que c'est la hardtech qui est a la mode aujourd'hui bien que ce ne soit que temporel car vu que la technique progresse vite, et vu que c'est de la musique electronique elle va progresser en meme temps...en gros elle suit la "fashion"...
apres il dit que c'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux mais modere son propos en disant que c'est quand meme mieux de ne plus jouer avec des clavecins et d'enregistrer en mono...c'est plus "fashion" quoi...
il dit que le métal tourne en rond et ne progresse pas "fashion" comme le reste...
apres il nous dit que l'avenir est dans la musique de machines et qu'il faut trouver des gars qui sauraient donner de l'expressivité au trucs (l'espoir fait vivre, va faire un tremolo naturel avec tes logiciels tiens...)
en gros metallica était un référence mais ne l'est plus, c'est plus "fashion"

en gros c'est un type qui doit s'acheter les nouvelles paires de requins a chaque fois qu'elles sortent....
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
8O Woh, une grosse prise !
Si j'avais la place je le mettrai dans ma signature, c'est tellement énorme
Dark Iron
Mdrrrrrrrrrrrrr !! Quelle rigolade !!

Ne t'emporte pas Tazief, le mec a pondu sa merde et il ne répondra pas; ça sert à rien
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
il t'en restes? je veux la même !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur bla bla et guitare...