Ce serait bien que le métal dégage du terrain

Rappel du dernier message de la page précédente :
touffman
j'ai lu les 2 premieres pages ! en un mot : ridicule !!
dans ce cas la si on vit avec son epoque , on le fai sur tous les sujets ! la zik , la litterature, la culture et l'histoire .
si tu ecoutes les guns comme tu dis, tu ne vis pas avec ton epoque !!?? mais c'est quoi ta culture dans ces cas la si t'ecoute pas .
tu lis des bouquins d'histoire ? (c'est peut etre hors sujet mais ca se rejoint en fait)

mais t'a raison restons "hype" !

be aware man

auteuil neuilly passy, tel est notre ghetto
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    CŸD
    le
jacksondr3 a écrit :
Au passage, ce genre d'interventions est franchement inutile et ne sert qu'à rendre agressif


J'assume complètement :mdr: ça fait deux ans que je traîne sur ce forum, ça m'a rendu complètement cynique. Je sais parfaitement que ce genre de discussions ne brasse que du vide, ne sert à rien et suit un déroulement bien précis.

Les topics de merde comme ça ( qui constituent 70 % de la masse du forum ) apparaissent cycliquement, nourri par des membres fraîchements inscrits, fougueux et naïfs ... regarde l'historique de mes messages, il y a 6 mois j'aurais bataillé sec pour défendre le point de vue de la tolérance, mais au final c'est tout à fait vain. Ca ne change rien à rien, on ouvre pas l'esprit des gens sur un forum internet.

Ce que j'ai dit, je le répète : démerdez-vous, les gars, un jour vous capterez peut-être que que l'intérêt de ce forum n'est pas de déblattérer des heures sur des polémiques immuables et beaufs ... et vous deviendrez un vieux jeune con aigri comme moi, et pourrez faire la leçon aux nouveaux. Le pied total.
bar lenny
il a reussi un truc en tout cas (avec le fait d'avoir tort...) c'est de mettre tout le monde d'accord en meme temps il vient nous vanter les "mérites" de la musique electronique et celle fait a partir de samples sur un site de musiciens...je crois qu'il y a un topic suicide...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
sarssipius
Doctor Robert a écrit :
Will_ a écrit :
Citation:
il y avait du hip hop dans les années 60! incroyable non?


Le rap est un genre musical appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis.

oui, le rap est apparu dans le début des années 70, appartenant au mouvement hip hop (ce dont je parlais, et toi tu parles du rap ou du hip hop?), qui lui est apparu plus tot, dans les années 60.
et sinon a part sur les détails, je vois que tu n'as rien a dire.
édit: non en fait je me gourre, autant pour moi (mais toi aussi tu te gourres héhé). le premier goupe qui ait ressemblé a un groupe de rap était the sugar Hill gang, et leur premier album date de 1980, mais ca ne change rien a ce que je voulais dire: c'était autre chose que la merde actuelle que tu sembles proner. enfin bon chacun ses gouts.


Mouaiiiiiis... Petite révision... The Last Poets groupe de Harlem peuvent être considérés comme des pionniers du rap/hiphop... Et leurs débuts remontent à la fin des 60s (je crois bien que leur premier disque remonte à 1969)... Le père Lightnin' Hopkins posait lui même les base de ce qui deviendrait le rap dès la fin des années 50 (pas mal de chanson où le flow utilisait est très proche du rap)... Pour trouver de vraies parties rappées il faut éplucher Chocolate City de Parliament qui date de 75 qui pousse encore plus loin dans la voie du rap... Puis enfin le premier disque officielle de rap par SugarHill Gang...

Bref, c'était juste pour faire le malin...

Maintenant quand je pense à tous les artistes qui donnent dans les crossovers les plus divers et variés (rap/metal, techno/rock, etc, etc...) je pense qu'ils seraient plus que morts de rire à la lecture de ce topic...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Oränge ESP
Will, prends le temps de me lire je cherche pas a te casser et je vais te prendre au sérieux.

Tu te plainS que pour les médias le metal c'est "facile". Tu Préfererais qu'a la télé un nouveau genre emerge, plutot que de rechauffer les anciens.

Au fond pas mal de gens ici pensent comme toi: ici Linkin Park, ou le métal a la MTV ont la vie dure.

Que ce soit du Metal, du Hip Hop ou de la techno, un courrant musical n'apparait pas sorti de rien. C'est l'évolution le futur de la musique. Du temps des GUNS AND ROSES, il était inimaginable de mettre du rap ou des samples dans du métal. Aujour'dui c'est monnaie courrante.
Tu parles de métallica mais ici même la plupart des gens, bien qu'ils adorent, trouvent que c'est depassé et sont deja passés a autre chose.

ET puis on est d'accord: les vieux revivals de groupes c'est souvent du rechauffé commercial. A coté t'as aussi robert plant qui nous sort en 2005,alors qu'on le classait dans les papys, un album hallucinnant de fraicheur et d'originalité. Lui il a tout compris.

La plupart des musiciens ici sont comme toi préoccupés: nous le matin on se lève et on essaye de créer des trucs nouveaux, qui ont pas été faits, de sortir des sentier battus.
Y'a des gens sur ce site qui ont accès a des styles musicaux dont tu ne soupconnes pas l'existance et qui te feraient halluciner. Du jazz electro rock, par example qui n'est pas du réchauffé mais au contraire offre la possibilité d'experimenter dans de nouvelles directions Et que tes DJ de hard Tek adulent.

Y'a aussi des gens qui s'afranchissent des genres, ils font de la musique c'est tout. si ils ont envie de fouttre des gros riffs avec des chant d'oiseaux en fond sonore avant de passer a un bruitage alienigène crée avec des racks d'effets d'une modernité que tu ne soupconne pas qui ferait chialer les mecs de la hardtek. Et tu sais ce que c'est du post-rock ?

Tu confonds tout: moi j'écoutes en effet des vieux trucs, parce que c'est bon c'est tout. L'inflence peut venir de partout en musique, j'écoutes aussi bien Pink Floyd, qui trente ans après sont encore en avance sur leur temps, que Daft Punk ou Jazztronic, en passant par du death ou du Speed Metal des années 80 en pantalon moulants et cheuveux frisés.

D'un autre coté j'ai la prétention de creer l'avenir, en apportant quelque chose qui n'a pas déja été fait, enfin du mieux que je peux parce que je ne suis pas un génie.

Seulement voila: ca interresse pas les médias ce genre de trucs. peut etre Track sur arte. ce qui interresse les médias c'est ce qui, selon eux, a un potentiel comercial. En gros, ils ont peur de prendre des risques.

Maintenant si tu te demandes ce qu'est le futur de la musique je vais t'y aider: écoutes l'album Deloused in the comatorium du groupe the Mars Volta et ecoutes le EN ENTIER, avec tes oreils grandes ouvertes, pas des oreilles de mec pas ouvert d'ésprit qui veut rien savoir.

Tu vas comprendre jusqu'ou on peut aller avec des vieux instruments, beaucoup d'imagination, et je peux te dire (et je suis loin d'être le seul) qu'ils laissent tout autre formation musicale (quelque soit le genre) d'aujourd'hui a des années lumières derrière eux.

C'est le groupe le plus "in" de la decennie en en deux ans d'existance ils sont en train de completement remodeler le panorama musical non seulement du rock mais aussi du reste. Je peux te dire que ce Cd passe entre toutes les mains dans les milieux de la musique, sans promo, sans pub, sans télé et ca laisse autant sur le cul que Bjork au ses débuts ou Sigur Ross.

Et la pour le coup c'est nous ici qui sommes en avances et toi tu vas comprendre que t'as du boulot avant d'être moderne.

Le guitare evolue, et il y a des gens ici que tu critiques, qui peut être partent du métal, et qui sont en train de faire chez eux ce que toi tu ecouteras demain en hallucinant.

Les effets, les racks, les home studio, la musique MIDI, la musique passe par le PC, tout ca est bien plus moderne que tout ce que tu imagines.

Pour toi l'électro c'est moderne, pour nous c'est depassé depuis longemps c'ets une influence comme une autre. Et pareil dans quatre ans on te retrouve ici a parler des groupes qu'on écoute pour essayer de comprendre comment on en est arrivés la....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Spiff51
Will_ a écrit :
arretons d'etre binaires s'il vous plait, genre rock direct hédoniste populaire VERSUS avant garde laptopiste hermetique ou copiteuse infame et no way out


Pas mal celle la JCVD sors de ce corps

Sinon je rejoins quand mm l'opinion principale, (bêtement comme un mouton ) un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal. La musique ça reste tout de même une histoire de gout, et si y'a bien des choses qu'on a pas le droit de juger c'est les gouts.
Si j'aime metallica ou les gun's, je l'ai pas chois, c'est juste que quand j'écoute ça, ça me procure des émotions, de l'énergie peu importen ça me fait quelque chose.
Et bizarrement je préfère écouter ça qu'une musique que je trouve fade. Quand j'écoute de la techno en général je me fait plutot chier. Pourtant y'a des trucs que j'aime, dans l'électro également, dans le rap aussi, dans la variété française etc. etc.

Bref, les gouts et les couleurs quoi

Allez maintenant je me range dans le camp de CYD le cynique
¤¤°New°borN°¤¤
Will_ a écrit :
ont decouvert ça sur le tard


elle est collector celle là

bon, et pour répondre, toi qui semble proner la musique actuelle par machine, je vais te dire : j'en ai fait. des musiques de dance, techno, hip hop, rap, rave, j'en ai fait des tas d'assemblages de samples. et je vais te dire en quoi il y a une différence, si tu sembles penser qu'il y a plus d'avenir là dedans : je SAIS faire 35 musiques totallement différentes avec un stock réduit de samples. et je ne SAIS PAS créer quelque chose avec ma guitare. Voilà où moi, je trouve qu'elle est la différence. et qu'on ne vienne pas me dire que les "pros" font ça par eux même, les samples libres de droit de Dance eJay j'en ai retrouvé dans Floorfilla, et je continue à en entendre dans ce qui sort dans le genre. Alors que jusqu'a preuve du contraire, metallica ne fais pas des chansons avec des riffs de guitares piqués de jimy hendrix.

bref.
tazief
  • Special Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    tazief
    le
spiff a trouvé!! exorcisons jean claude de son coprs!!!! la force du christ te pousse a céder!!!allez vas-t'en tu t'es déja assez fait de mal....
Papy ions
Excuse moi Will_, ne qualifie pas le rap de musique. Perso j'écoute de tout, sauf du rap. Si tu retires les paroles il reste quoi, sincerement ?
Par contre le rap, j'en ai rien à foutre, et il ne me viendrais pas à l'idée de créer un post pour le dire.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
wire
  • Custom Total utilisateur
  • #69
  • Publié par
    wire
    le
=> Mais keketudis ? Pk tu t'occupes pas de tes fesses ? Chacun son truc...Ca reviendrais à dire que Mozart c'est moins bien parce que c'est pas de 2005..Arrete de penser..Moi j'écoute de tous et je m'impose pas de régles débiles. Ni d'époque, ni de tendances, ni de catégories, ni de moins bien ou de mieux...La musique c'est la musique c'est un tout. Merde aux chapelles...



Will_ a écrit :
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.
Invité
Will_ a écrit :
Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.


Je suis pas sûre de comprendre là...
On ne peut pas aimer certaines musiques parce qu'elles ne sont pas de notre génération?
J'aimerais un éclaircissement, je ne voudrais pas dire de bétises
DuncanIdaho
Je crois qu'on va arrêter les frais là...
Désolé pour les quelques uns qui ont cru que ce topic pouvait générer une discussion intéressante : je n'ai pas l'impression que son auteur ait la moindre volonté de débattre.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur bla bla et guitare...