Will, prends le temps de me lire je cherche pas a te casser et je vais te prendre au sérieux.
Tu te plainS que pour les médias le metal c'est "facile". Tu Préfererais qu'a la télé un nouveau genre emerge, plutot que de rechauffer les anciens.
Au fond pas mal de gens ici pensent comme toi: ici Linkin Park, ou le métal a la MTV ont la vie dure.
Que ce soit du Metal, du Hip Hop ou de la techno, un courrant musical n'apparait pas sorti de rien. C'est l'évolution le futur de la musique. Du temps des GUNS AND ROSES, il était inimaginable de mettre du rap ou des samples dans du métal. Aujour'dui c'est monnaie courrante.
Tu parles de métallica mais ici même la plupart des gens, bien qu'ils adorent, trouvent que c'est depassé et sont deja passés a autre chose.
ET puis on est d'accord: les vieux revivals de groupes c'est souvent du rechauffé commercial. A coté t'as aussi robert plant qui nous sort en 2005,alors qu'on le classait dans les papys, un album hallucinnant de fraicheur et d'originalité. Lui il a tout compris.
La plupart des musiciens ici sont comme toi préoccupés: nous le matin on se lève et on essaye de créer des trucs nouveaux, qui ont pas été faits, de sortir des sentier battus.
Y'a des gens sur ce site qui ont accès a des styles musicaux dont tu ne soupconnes pas l'existance et qui te feraient halluciner. Du jazz electro rock, par example qui n'est pas du réchauffé mais au contraire offre la possibilité d'experimenter dans de nouvelles directions Et que tes DJ de hard Tek adulent.
Y'a aussi des gens qui s'afranchissent des genres, ils font de la musique c'est tout. si ils ont envie de fouttre des gros riffs avec des chant d'oiseaux en fond sonore avant de passer a un bruitage alienigène crée avec des racks d'effets d'une modernité que tu ne soupconne pas qui ferait chialer les mecs de la hardtek. Et tu sais ce que c'est du post-rock ?
Tu confonds tout: moi j'écoutes en effet des vieux trucs, parce que c'est bon c'est tout. L'inflence peut venir de partout en musique, j'écoutes aussi bien Pink Floyd, qui trente ans après sont encore en avance sur leur temps, que Daft Punk ou Jazztronic, en passant par du death ou du Speed Metal des années 80 en pantalon moulants et cheuveux frisés.
D'un autre coté j'ai la prétention de creer l'avenir, en apportant quelque chose qui n'a pas déja été fait, enfin du mieux que je peux parce que je ne suis pas un génie.
Seulement voila: ca interresse pas les médias ce genre de trucs. peut etre Track sur arte. ce qui interresse les médias c'est ce qui, selon eux, a un potentiel comercial. En gros, ils ont peur de prendre des risques.
Maintenant si tu te demandes ce qu'est le futur de la musique je vais t'y aider: écoutes l'album Deloused in the comatorium du groupe the Mars Volta et ecoutes le EN ENTIER, avec tes oreils grandes ouvertes, pas des oreilles de mec pas ouvert d'ésprit qui veut rien savoir.
Tu vas comprendre jusqu'ou on peut aller avec des vieux instruments, beaucoup d'imagination, et je peux te dire (et je suis loin d'être le seul) qu'ils laissent tout autre formation musicale (quelque soit le genre) d'aujourd'hui a des années lumières derrière eux.
C'est le groupe le plus "in" de la decennie en en deux ans d'existance ils sont en train de completement remodeler le panorama musical non seulement du rock mais aussi du reste. Je peux te dire que ce Cd passe entre toutes les mains dans les milieux de la musique, sans promo, sans pub, sans télé et ca laisse autant sur le cul que Bjork au ses débuts ou Sigur Ross.
Et la pour le coup c'est nous ici qui sommes en avances et toi tu vas comprendre que t'as du boulot avant d'être moderne.
Le guitare evolue, et il y a des gens ici que tu critiques, qui peut être partent du métal, et qui sont en train de faire chez eux ce que toi tu ecouteras demain en hallucinant.
Les effets, les racks, les home studio, la musique MIDI, la musique passe par le PC, tout ca est bien plus moderne que tout ce que tu imagines.
Pour toi l'électro c'est moderne, pour nous c'est depassé depuis longemps c'ets une influence comme une autre. Et pareil dans quatre ans on te retrouve ici a parler des groupes qu'on écoute pour essayer de comprendre comment on en est arrivés la....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster