Ce serait bien que le métal dégage du terrain

Rappel du dernier message de la page précédente :
powerfulpinguin
Will_ a écrit :
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.

au risque de paraitre désagréable, je trouve que faire l'apologie du rap est vraiment pitoyable, excuse moi des chansons qui prône l'homophobie et la mysoginie trés peu pour moi, bien sur je suis reducteur, car certains groupes ont un message.. Mais admets que le Rap c'est des filles qui sont au pied des mecs, et question t'as déja vu un homosexuel chantez du rap, non car c'est fermé pour cela. Ce n'est pas le cas du rock ( HIM ) alors désolé si ca te choque mais bon je prefére vivre en ecoutant du métal et du hard rock qui même si il y en a, sont moins cretins que des mecs habillé en jaune fluo.. au moins y'a vraiment des musiciens et c'est pas un p*tain de dj qui composent en repiquant des plans, alors c'est ma vision, j'ecoute des vieux trucs comme des modernes, ca te parait nul tant pis, tous les gouts sont dans la nature

mais jamais je n'apprécierai des groupes qui ne sont ouverts qu'a leur seule culture .
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Will_ a écrit :
Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.

Mais qu'est-ce qu'il faut pas attendre...

A moins que j'ai mal compris, tu dis que je n'ai pas le droit d'aimer Jimi Hendrix, juste parce-que ça a plus de 30 ans ?
Oui, tu as raison, j'improviserais mieux à écouter du Tragédie, ou bien Willy Denzey...
Mais le problème n'est pas là, si ça me fait plaisir d'écouter Santana, pourquoi devrais-je m'en priver, et me mettre à Avril Lavigne ?

J'espère très sincèrement t'avoir mal compris
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Nameless
Il veut nous forcer à écouté la merde qu'on nous passe à la TV..
  • Publié par
    Will_
    le
C'est pas un argument suffisant non plus parce que le hip-hop et la techno par exemple ont émergé dans des communautés assez définies, avant de prendre de l'ampleur. Quoiqu'on dise, le rock reste toujours assez hégémonique par rapport au rap et aux musiques électroniques (dures récessions après les booms commerciaux que ces deux genres ont vécu). Il est vraiment plus facile pour les médias de se rabattre sur le rock.
Rock N' troll
Pour t'etre inscrit aujourd'hui sur G.com tu fais très fort "Will_"
Mais moi aussi si j'veux !!!!

edité par la moderation
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
jacksondr3
Salut will,
à vrai dire je ne comprends vraiment pas le but de ton poste. Tu nous dis que le rock est démodé... et alors??
Je te raconte un peu ma vie: moi j'adore le métal, j'en écoute depuis que j'ai 11 ans, et j'en ai maintenant 23. Et crois moi, je sens que c'est pas prêt de s'arreter pour moi !! Tu aimes le rap, leRnB, la soul?? Tant mieux pour toi !!
Moi perso j'ai horreur de ces musiques et je pese mes mots, je suis pratiquement le seul de mon entourage à ecouter du métal et ça n'a jamais posé le moindre probleme à qui que ce soit grâce à un petit truc magique: l'ouverture d'esprit !!
Je ne veux surtout pas te critiquer ou t'en mettres plein la tronche dans ma reponse mais tu debarques là persuadé de détenir la vérité et je trouve ça un peu limite. Si je débarque sur Rap.com en leur disant que les raappeurs j'en ai ras le fion et qu'ils doivent foutre le camp, vais-je me faire incendier?? Aucun doute.
Pour conclure, j'ecoute du métal, je suis libre et je me fous de l'avis des autres.
(une citation entendue un jour: j'emmerde la mode, les cons qui la font, les moutons qui la suivent)
à+
In rock we trust !!!
r1
  • Publié par
    r1
    le
Pour toi "actuel" c'est un gage de qualité ?? Et inversement ?.. Ou j'ai mal compris quelquechose ^^
Don Salluste
+ 1 pour jacksondr3

Will_ a écrit :
Ce serait bien que les métaleux dégagent du terrain quand même. On saurait mieux ce qu'il reste à faire. Le metal pollue l'espace. Faut arrêter de tolérer ça...

J'ai beau faire de mon mieux pour essayer de te comprendre, quand on lance un post avec des propos qui puent autant la suffisance et l'intolérance, faut pas s'étonner de se faire déglinguer

En gros tu aimerais que les amateurs de métal de ce forum fassent preuve d'ouverture vis-à-vis des styles musicaux que tu défends, tout en chiant allègrement sur leurs styles à eux..... Le problème, à la base, ne concerne même pas la musique, c'est juste que quelques étapes de ton éducation me semblent avoir été zappées.

Le métal est sans avenir simplement parce que tu l'as décrété, mais qui t'en a donné le droit? A partir du moment où il existe des gens talentueux (c'est-à-dire avec de l'inspiration) qui ont envie de jouer du métal et d'autres qui ont envie d'en écouter, il n'y a rien qui justifie ton acharnement.

Et quand bien même le métal n'aurait aucun avenir? Qu'est-ce que ça prouve?

[Une autre citation, pour les connaisseurs: and music... well it's just entertainment, folks (D. Townsend)]
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut les enfants ! C'est hyper chiant ce que vous écrivez ! Entre les scientistes qui veulent virer le métal de elur espace vital, et les métalleux crétins qui disent des conneries sur la techno, eh ben on a quoi ? Un beau nid de cons !!!!!

Alors je vous laisse dans votre merde et je rentre à ma maisôôn !
r1
  • Publié par
    r1
    le
Doublon*
r1
  • Publié par
    r1
    le
CYD a écrit :
Salut les enfants ! C'est hyper chiant ce que vous écrivez ! Entre les scientistes qui veulent virer le métal de elur espace vital, et les métalleux crétins qui disent des conneries sur la techno, eh ben on a quoi ? Un beau nid de cons !!!!!

Ben ca, c'est le lot de tous les topics "Rap Vs. Rock"... Quoique là c'est pas tellement le sujet du topic...
jacksondr3
Citation:
Salut les enfants ! C'est hyper chiant ce que vous écrivez Very Happy ! Entre les scientistes qui veulent virer le métal de elur espace vital, et les métalleux crétins qui disent des conneries sur la techno, eh ben on a quoi ? Un beau nid de cons Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!

Alors je vous laisse dans votre merde et je rentre à ma maisôôn Very Happy !

Ben tu vois, je me sens pas vraiment pas vraiment concerné par ce genre de remarque.
Je trouve justement que ce sujet n'est pas parti en live et que l'auteur s'est pas fait aspergé d'un torrent d'injures.
Une chose que j'ai pu remarquer: les gens qui aiment le rock en général respectent le choix musical des autres( y'a des cons partout je sais; memes chez les fans de rock). En tout cas c'est mon avis, si t'ecoutes du chantal goya ou 113, c'est pas mes oignons, du moment que tu t'eclates je suis content pour toi !)
Au passage, ce genre d'interventions est franchement inutile et ne sert qu'à rendre agressif
In rock we trust !!!
bar lenny
Citation:

et un de plus apparement...ah non...deux avec moi...
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.

En ce moment sur bla bla et guitare...