Ce serait bien que le métal dégage du terrain

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 28 Nov 2005, 17:28
il t'en restes? je veux la même !
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
ouais on verra bien mais jpeu pas le croire quand je lis des trucs pareil...une belle prise effectivement...
Tristan
C'était la minute de will.
Amen
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Moi je suis mort de rire....Trop fort..Ca doit être un Troll.
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Tu crois qu'il s'est suicidé après?
N.O.S Addict
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
wow on se calme les enfants...le sujet pourrait etre interressant meme si aborder un peu bizarement
La vous donnez vraiment l'impression vraiment de gens hostile a toute reflexion.

donc soit vous repondez en donnant un avis soit vous passez votre chemin mais evitez les freepost merci
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Le métal c'est le métal, quelque chose à dire ? Selon toi la période d'or de ce style est révolue ? Bon, ensuite ? Ca fait 5 ans qu'on est dans un Star Ac' médiatique et dans du R'n'b pollueur (j'ai dis ça moi ? ). Si tu veux être dans le coup, va en boite ! J'y suis allé avant hier pour tripper pis j'ai bien trippé !! On dirait des clones (tous fringués pareils avec une sorte de mini crète sur le crane) qui s'éclate sur du rnb...
Ou alors il y a l'option écouter ses disques tranquille ou alors jouer SON style de zik qui reprends ce que tu veux ou qui innove là où tu veux. C'est l'objectif de mon "groupe" on part sur une base métal mais on fait ce qu'on veux sans se soucier de la montée de l'électro ou d'ot chose !

Si je n'étais pas clair dans mes phrases, on a au moins quelque chose en commun...

Voilou, bonne bourre @ +
  • Publié par
    Will_
    le
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.
Theo the reaper
zigmout a écrit :
wow on se calme les enfants...le sujet pourrait etre interressant meme si aborder un peu bizarement
La vous donnez vraiment l'impression vraiment de gens hostile a toute reflexion.

donc soit vous repondez en donnant un avis soit vous passez votre chemin mais evitez les freepost merci

A mon avis zigmout si tu veux pas te prendre la tete avec un post de ce type ferme le tout de suite c'est la meilleur chose que t'es a faire, ca va dégénérer sinon...
M'enfin sinon je t'appuie pour dire que l'hostilité ne résoudra rien. Laissez dire aux gens ce qu'ils ont envie de dire personne a dit qu'il fallait adhérer à ces propos.
Theo the reaper
Will_ a écrit :
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.

Alors mec! moi je suis un gars sympa deja je vais t'expliquer deux trois chose pour compléter ta culture qui visiblement confond certaine chose.
Le "Metal" dont tu parles n'est autre que le hard rock en faite... c'est a dire l'epoque effectivement des gun's n roses, de AC dc etc bref Le métal est apparu apres le hard rock (je réduit pour faire court, car le hard est vastes...tres vastes...!!) c'est en faite justement l'evolution de ce mouvement hard rock en un mouvement moderne qui fais le metal d'aujourd'hui, En gros si t'ecoutais avec tes noreilles du métal d'aujourd'hui, genre death, black, meme electro, fusion, gothique, etc etc etc car y'en a une chié plus douze des mouvement de métal. Tu te renderais compte que le métal c'est deja pas à confondre avec du neometal type evanescence, linkin park etc...(je n'ai rien contre.. je refais un peu d'histoire!!)
Donc maintenant mec je t'invite à trouver une chanson de behemoth par exemple ou de cannibal corpse ou de immortal ou j'en sais rien n'importe quelle groupe de métal actuelle (bien encré dans l'aire du temps justement .... surement plus que la musique electronique dont tu parles car cette derniere est résoluement tournée vers l'avenir en pronant la machine comme seule echappatoire..)
Et tu comprendras ce que l'homme est capable de repousser comme limite dans la musique et ce sans machine pour faire le sale boulot a sa place.
Apres Si tu considere que ne rien branler de la journée car tu es au chomage car une machine fais ton boulot a ta place ca te convient... moi j'ai rien a redire chacun ses choix. malgres tous pour l'instant faudrais que tu sois conscient d'une chose c'est que jusqu'a nouvelle ordre les musique que tu parles hardtech etc y'a tjs un gars derriere sa machine pour le faire....!!
sur ce voila juste ne confond pas metal, neo metal, hard rock etc!!
c'etait mon analyse qu'en pensez vous?
  • Publié par
    Will_
    le
Je cherche la musique qui rentre en coincidence, adéquation, ce que tu veux, avec notre temps à nous (le référent absolu). Et le metal et affilié est décalé, déphasé.

Theo the reaper a écrit :

Donc maintenant mec je t'invite à trouver une chanson de behemoth par exemple ou de cannibal corpse

Ils font encore des disques, mais ils sont plus très modernes. Leurs sons étaient plus en phase il y a dix ans. Aujourd'hui c'est déjà intégré.
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
Et si on allait tous se boire une bière plutôt que de s'engrenner?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
  • Publié par
    Will_
    le
Je ne pense plus comme il y a quelques mois que la musiqué est épuisée (en gros), mais pour ceux qui sont dans cette opinion : est-ce tout ça ne s'agit pas juste d'une histoire de contexte défavorable à l'émergence de quelque chose de neuf, fort, large (avec le potentiel d'un public universel) ?
Rock N' troll
:Band2:
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
marcelkenoby
Will_ a écrit :
Je ne pense plus comme il y a quelques mois que la musiqué est épuisée (en gros), mais pour ceux qui sont dans cette opinion : est-ce tout ça ne s'agit pas juste d'une histoire de contexte défavorable à l'émergence de quelque chose de neuf, fort, large (avec le potentiel d'un public universel) ?

La musique epuisé !!! ben tient, je decouvre tous les jours de nouveaux groupe ou morceau, et j'ai vraiment pas cette impression
powerfulpinguin
Will_ a écrit :

au risque de paraitre désagréable, je trouve que faire l'apologie du rap est vraiment pitoyable, excuse moi des chansons qui prône l'homophobie et la mysoginie trés peu pour moi, bien sur je suis reducteur, car certains groupes ont un message.. Mais admets que le Rap c'est des filles qui sont au pied des mecs, et question t'as déja vu un homosexuel chantez du rap, non car c'est fermé pour cela. Ce n'est pas le cas du rock ( HIM ) alors désolé si ca te choque mais bon je prefére vivre en ecoutant du métal et du hard rock qui même si il y en a, sont moins cretins que des mecs habillé en jaune fluo.. au moins y'a vraiment des musiciens et c'est pas un p*tain de dj qui composent en repiquant des plans, alors c'est ma vision, j'ecoute des vieux trucs comme des modernes, ca te parait nul tant pis, tous les gouts sont dans la nature

mais jamais je n'apprécierai des groupes qui ne sont ouverts qu'a leur seule culture .

En ce moment sur bla bla et guitare...