Will_ a écrit :
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.
Alors mec! moi je suis un gars sympa deja je vais t'expliquer deux trois chose pour compléter ta culture qui visiblement confond certaine chose.
Le "Metal" dont tu parles n'est autre que le hard rock en faite... c'est a dire l'epoque effectivement des gun's n roses, de AC dc etc bref Le métal est apparu apres le hard rock (je réduit pour faire court, car le hard est vastes...tres vastes...!!) c'est en faite justement l'evolution de ce mouvement hard rock en un mouvement moderne qui fais le metal d'aujourd'hui, En gros si t'ecoutais avec tes noreilles du métal d'aujourd'hui, genre death, black, meme electro, fusion, gothique, etc etc etc car y'en a une chié plus douze des mouvement de métal. Tu te renderais compte que le métal c'est deja pas à confondre avec du neometal type evanescence, linkin park etc...(je n'ai rien contre.. je refais un peu d'histoire!!)
Donc maintenant mec je t'invite à trouver une chanson de behemoth par exemple ou de cannibal corpse ou de immortal ou j'en sais rien n'importe quelle groupe de métal actuelle (bien encré dans l'aire du temps justement .... surement plus que la musique electronique dont tu parles car cette derniere est résoluement tournée vers l'avenir en pronant la machine comme seule echappatoire..)
Et tu comprendras ce que l'homme est capable de repousser comme limite dans la musique et ce sans machine pour faire le sale boulot a sa place.
Apres Si tu considere que ne rien branler de la journée car tu es au chomage car une machine fais ton boulot a ta place ca te convient... moi j'ai rien a redire chacun ses choix. malgres tous pour l'instant faudrais que tu sois conscient d'une chose c'est que jusqu'a nouvelle ordre les musique que tu parles hardtech etc y'a tjs un gars derriere sa machine pour le faire....!!
sur ce voila juste ne confond pas metal, neo metal, hard rock etc!!
c'etait mon analyse qu'en pensez vous?