Ce serait bien que le métal dégage du terrain

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
je pense avoir compris.....................

will n'est autre que le boss de tf1 qui cherche a rameuter de l'audience pour la star academy !!!!!

c'etait pouratant simple a comprendre
LooL on t'a reconnu Will_Smith huhu

Ok je

Ouai d'abord le classique c'est mort comme mouvement avec leur perruques et leur collants, pffff, bande d'has been mouahaha.

OupS, juste un truc, moi j'aime le metal et le rock, ma femme aime la variété et Cabrel, et les autres ecoutes autres choses; chacun son espace musical, c'est pas beau la vie

Will je crois que tu n'es pas AWARE avec ton minD, tu va decrochés (mais lâche le lustre , lâche le lustre, ho la la ....)

J'ai tout bon

Arf tant pis j'ai essayé
remugle
tes propositions sont pleines de jugements de valeur, mon brave will
et surtout j'ai l'impression que connais pas grand chose à ce que tu critiques, ni à ce que tu défends d'ailleurs
tu prétends que le metal n'a plus rien à proposer de neuf, ben tu dois être rudement bien calé pour dire ça
perso je ne permettrais jamais de dire ça pour n'importe quel style
le rap et les musiques électroniques sont pleines de fraîcheur et d'innovation? peut être, mais pas nécessairement plus qu'ailleurs, et notamment dans le metal
faut juste creuser un peu, car j'espère pour toi que le hip hop qui innove, tu le trouves pas sur NRJ ou MTV
par ailleurs je tiens à te signaler que le hip hop c'est un style musical qui est aussi vieux que le metal, voire plus vieux...??? mais j'en conclus rien, 30 ans d'existence c'est que dalle comparé à l'histoire de la musique
quant aux musiques électroniques, ça existe depuis l'invention des synthétiseurs, au moins un demi siècle!!

par ailleurs tu parles de progrès dans le domaine de la musique, c'est complètement débile
depuis quand un style nouveau constitue un progrès par rapport à un autre?
pour parler facile (et pour provoquer un peu) on pourrait même dire que la "techno" c'est une régression, vu la pauvreté des ingrédients mélodiques, rythmiques et harmoniques utilisés, mais ce serait retomber dans ce fameux mythe de progrès
bref, ton argumentation, qui n'en pas une d'ailleurs, ne tient pas la route, et puis faut pas t'étonner d'être accueilli comme ça sur un forum grouillant de metalleux et balançant des phrases comme 'faudrait que le metal se barre patati patata'
  • Publié par
    Will_
    le
arretons d'etre binaires s'il vous plait, genre rock direct hédoniste populaire VERSUS avant garde laptopiste hermetique ou copiteuse infame et no way out
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Will_ a écrit :
pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir
Il a l'avenir qu'on en fait!

Will_ a écrit :
vivez avec votre EPOQUE
Will_ a écrit :
il est temps de tourner la page

Et depuis quand on doit suivre les directives d'un gus qui débarque en se prenant pour l'unique détenteur du bon goût et de la vérité et qui en plus insulte les personnes qui ont osées se détourner du droit chemin (tiens ça me fait penser à une chanson de sinsemilia... ).
De plus la mode n'est pas une obligation et y en a qui s'en sortent très bien en se tenant à l'écart (Mais t'aurais pas dû nous ouvrir les yeux, ça t'aurais permis de te croire supérieur).

Will_ a écrit :
ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main

Ok on viens avec toi découvrir cette formidable musique qui est celle de notre époque, mais passe devant on te rejoindra.
Theo the reaper
remugle a écrit :
tes propositions sont pleines de jugements de valeur, mon brave will
et surtout j'ai l'impression que connais pas grand chose à ce que tu critiques, ni à ce que tu défends d'ailleurs
tu prétends que le metal n'a plus rien à proposer de neuf, ben tu dois être rudement bien calé pour dire ça
perso je ne permettrais jamais de dire ça pour n'importe quel style
le rap et les musiques électroniques sont pleines de fraîcheur et d'innovation? peut être, mais pas nécessairement plus qu'ailleurs, et notamment dans le metal
faut juste creuser un peu, car j'espère pour toi que le hip hop qui innove, tu le trouves pas sur NRJ ou MTV
par ailleurs je tiens à te signaler que le hip hop c'est un style musical qui est aussi vieux que le metal, voire plus vieux...??? mais j'en conclus rien, 30 ans d'existence c'est que dalle comparé à l'histoire de la musique
quant aux musiques électroniques, ça existe depuis l'invention des synthétiseurs, au moins un demi siècle!!

par ailleurs tu parles de progrès dans le domaine de la musique, c'est complètement débile
depuis quand un style nouveau constitue un progrès par rapport à un autre?
pour parler facile (et pour provoquer un peu) on pourrait même dire que la "techno" c'est une régression, vu la pauvreté des ingrédients mélodiques, rythmiques et harmoniques utilisés, mais ce serait retomber dans ce fameux mythe de progrès
bref, ton argumentation, qui n'en pas une d'ailleurs, ne tient pas la route, et puis faut pas t'étonner d'être accueilli comme ça sur un forum grouillant de metalleux et balançant des phrases comme 'faudrait que le metal se barre patati patata'

je suis d'ac avec toi

et will ta réponse avec tes mots scientifique c'est amusant mais bon c'est pas ce qui fais la valeur de quelqun de savoir causer, mais savoir causer au bon moment et intelligement ca oui!!

Moi ce que j'attend pour mettre tous le monde d'accord c'est une petite production inovatrice de notre nouvelle ami Will!!

Qu'en dite vous messieurs? on pourra constater la puissance de son art nouveau!!
remugle
Will_ a écrit :
arretons d'etre binaires s'il vous plait, genre rock direct hédoniste populaire VERSUS avant garde laptopiste hermetique ou copiteuse infame et no way out

je sais pas si c'est c'est à moi que tu t'addresses, mais je n'ai jamais rien dit de la sorte en tout cas, je sais très bien que ça existe du rock avant gardiste

j'ai de plus en plus l'impression que tu n'es bon qu'à balancer des grandes phrases (c'est le "arrêtons d'être binaires" qui me fait bien marrer en fait ) mais je ne vois de réelle argumentation
Metal Maniac
Depuis des dictateurs musicaux nous indiquent quels styles écouter et quels styles renier ?

Dans notre pays la devise commence bien par Liberté non ?

Et si autant de jeunes se redirigent vers le metal c'est ptêtre que les styles contemporains ne sont pas si bien que tu le dis...

Enfin, ce genre de topic est désespérant de conneries...
Doctor Robert
Will_ a écrit :
vivez avec votre EPOQUE
Will_ a écrit :
il est temps de tourner la page

non (je fais ce que je veux). je pense que ce qui s'est fait il y a 40 ans est beaucoup mieux que tout ce que se fait actuellement (le rock bien sur, mais aussi le hip hop=> et oui il y avait du hip hop dans les années 60! incroyable non? et c'était autre chose, intellectuellement comme musicalement; les mecs de l'époque disaient autre chose que "ouai baiybai, regarde ma caisse et mes dents en platines, ouai bouge ton corps sal*pe".
tu parles de progres?! moi je parlerais plutot de decheance, il suffit de comparer la musique actuelle a ce qui se faisait ya quelques siecles: compare willy denzey a beethoven. t'as le droit de vivre avec ton temps, et d'écouter la merde qu'ils passent a la radio de nos jours, mais tu n'as pas le droit de nous obliger a l'écouter.
Will_ a écrit :
ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main

non, ils font ce qu'ils veulent, mec. (et ouais, incroyable, non? la dictature c'est terminé, c'était il y a 60 ans, faut vivre avec son temps mec!)
et si une bonne musique est une musique a portée de main, alors je pense que tu pense que tout ce qui n'est pas a portée de main n'est pas formidable? pourtant c'est le contraire.
conclusion: va lire balzac et on se reparle. (balzac c'est intellectuel, pas a portée de main quoi. )
MysticalPotatoe
Will_ a écrit :
Vous etes trop occupés à vous plaindre la star academy pour vous rendre compte que le metal n'a pas d'avenir. Arretez de vous cacher derriere la fashion pour justifier votre non connaissance des choses, vivez avec votre EPOQUE. Et de toute maniere a quel moment j'ai parlé d'ecouter de la musique de boite de nuit? Vous avez serieusement surkiffé le mec de guns n roses quand vous aviez entre 8 et 12 ans? Moi il me faisait peur, j'en avais rien a foutre et je preferais MC hammer. Il faut vivre avec son epoque, je pense vraiment qu'il est temps de tourner la page, les gens de mon entourage qui écoutent de metal ont decouvert ça sur le tard et je pense qu'au lieu d'aller se chercher un background musical qui n'est pas le leur mais celui de leurs grands freres et grandes soeurs voire de leurs parents, ils feraient mieux de se concentrer sur les choses FORMIDABLES contemporaines qui sont a portée de main, a savoir le rap et les musiques urbaines modernes, le rnb, l'eurocrunk et la pop contemporaine.

c'est ptet tout simplement que les vieux etaient meilleurs que ceux d'aujourd'hui ?

nan en fait t'es un genre de toto des alpages (je remercie un pote pour l'expression) qui voudrait nous faire gober que parce qu'on est né apres certains musicaus, on aurait pas le droit de les écouter, c'est ca ?
j'vais te dire un truc, j'ai 19 ans, et je suis excessivement content d'écouter des trucs que mes parents écoutaient. et meme, j'irai jusqu'a dire que j'suis carrement fier d'etre sorti de la "musique" que voudraient nous faire bouffer les medias d'aujourd'hui... tention, j'ai conscience que ce que j'écoute a aussi été mediatisé et a eu son heure, mais ce que je veux dire, c'est que je l'écoute parce que je l'aime, et non pas parce qu'on m'a demandé de l'écouter... au final c'est ca la difference, il y a des gens qui écoutent ce qu'ils aiment, et d'autre qui sont formatés et qui écoutent ce qu'on leur balance... comme toi, quoi. enfin, apparement.
ca me fait limite penser a un lion, sans un zoo, qui serait nourri a la salade et aux raviolis (désolé c'est ce qui me passe par la tete)... ben, forcement, si il a fin il mange. mais bon, si il avait le choix, il choisirait probablement un peu de chaire fraiche... toi t'es un lion en cage, et "nous", on est sauvages. on est libres... tandis que toi, tu tournes en rond. certes, le plat du jour peut varier, mais au final, c'est toujours la meme merde...

- edit -
ah au fait :

Will_ a écrit :

joli
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Will_
    le
Citation:
il y avait du hip hop dans les années 60! incroyable non?

Le rap est un genre musical appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis.
Doctor Robert
Will_ a écrit :
Citation:
il y avait du hip hop dans les années 60! incroyable non?

Le rap est un genre musical appartenant au mouvement culturel hip-hop apparu au début des années 1970 aux États-Unis.

oui, le rap est apparu dans le début des années 70, appartenant au mouvement hip hop (ce dont je parlais, et toi tu parles du rap ou du hip hop?), qui lui est apparu plus tot, dans les années 60.
et sinon a part sur les détails, je vois que tu n'as rien a dire.
édit: non en fait je me gourre, autant pour moi (mais toi aussi tu te gourres héhé). le premier goupe qui ait ressemblé a un groupe de rap était the sugar Hill gang, et leur premier album date de 1980, mais ca ne change rien a ce que je voulais dire: c'était autre chose que la merde actuelle que tu sembles proner. enfin bon chacun ses gouts.
DarKBeN
On t'a reconnu Yann !

Je cite : "Le metal c'est de la musique de dessin animé"
heatseeker
Très intéressant comme topic.
Dit will j'ai un service a te demander : je dois m'habiller comment pour avoir l'air de vivre avec mon temps ?
Quand je tombe sur quelqu'un avec un gout aussi certain, j'en profite.
touffman
j'ai lu les 2 premieres pages ! en un mot : ridicule !!
dans ce cas la si on vit avec son epoque , on le fai sur tous les sujets ! la zik , la litterature, la culture et l'histoire .
si tu ecoutes les guns comme tu dis, tu ne vis pas avec ton epoque !!?? mais c'est quoi ta culture dans ces cas la si t'ecoute pas .
tu lis des bouquins d'histoire ? (c'est peut etre hors sujet mais ca se rejoint en fait)

mais t'a raison restons "hype" !

be aware man

auteuil neuilly passy, tel est notre ghetto
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html

En ce moment sur bla bla et guitare...