remugle a écrit :
tes propositions sont pleines de jugements de valeur, mon brave will
et surtout j'ai l'impression que connais pas grand chose à ce que tu critiques, ni à ce que tu défends d'ailleurs
tu prétends que le metal n'a plus rien à proposer de neuf, ben tu dois être rudement bien calé pour dire ça
perso je ne permettrais jamais de dire ça pour n'importe quel style
le rap et les musiques électroniques sont pleines de fraîcheur et d'innovation? peut être, mais pas nécessairement plus qu'ailleurs, et notamment dans le metal
faut juste creuser un peu, car j'espère pour toi que le hip hop qui innove, tu le trouves pas sur NRJ ou MTV
par ailleurs je tiens à te signaler que le hip hop c'est un style musical qui est aussi vieux que le metal, voire plus vieux...??? mais j'en conclus rien, 30 ans d'existence c'est que dalle comparé à l'histoire de la musique
quant aux musiques électroniques, ça existe depuis l'invention des synthétiseurs, au moins un demi siècle!!
par ailleurs tu parles de progrès dans le domaine de la musique, c'est complètement débile
depuis quand un style nouveau constitue un progrès par rapport à un autre?
pour parler facile (et pour provoquer un peu) on pourrait même dire que la "techno" c'est une régression, vu la pauvreté des ingrédients mélodiques, rythmiques et harmoniques utilisés, mais ce serait retomber dans ce fameux mythe de progrès
bref, ton argumentation, qui n'en pas une d'ailleurs, ne tient pas la route, et puis faut pas t'étonner d'être accueilli comme ça sur un forum grouillant de metalleux et balançant des phrases comme 'faudrait que le metal se barre patati patata'
et will ta réponse avec tes mots scientifique c'est amusant mais bon c'est pas ce qui fais la valeur de quelqun de savoir causer, mais savoir causer au bon moment et intelligement ca oui!!
Moi ce que j'attend pour mettre tous le monde d'accord c'est une petite production inovatrice de notre nouvelle ami Will!!
Qu'en dite vous messieurs? on pourra constater la puissance de son art nouveau!!