Chacun son Blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
Je vais faire hurler les puristes, mais j'adore gary moore...
Son son, son toucher, ses ptites phrases...
J'adore quand il jouait son blues...

Allez-y, lynchez-moi...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Colin James, oui, j'ai!
Mais j'écoute pas souvent...
DarkVadehors
Et Eric Johnson, que j'apprécie beaucoup, peut on le concidérer comme un blueseux ? Même question pour Mark Knopfler.

Pour Johnson, j ai souvent pensé que c'étais du "shred blues"...

Ne me tuer pas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Un peu en dehors de la "question" de ce sujet : je rappelle ou apprends une chose : le blues des plantations de coton, c'est très souvent des textes très très salaces pleins de sous-entendus (le plus répandu : black snake blues) qui n'ont pas grand chose à voir avec la misère dans laquelle vivaient ces gens. Bref, cette misère n'est pas toujours, loin de là, présente dans les textes, en tout cas si on les analyse.

Je me rappelle d'un certain "If You See Kay"... chez je sais plus quel blueseux du début du siècle dernier. Remplacez ces mots par les lettres au son identique, vous verrez de quoi je veux parler.

Il y a un excellent dictionnaire là-dessus. Mais je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur. Ceux qui connaissent pourront le rappeler...

Pour en revenir au sujet :
Pour moi le blues moderne, c'esy du blues surtout quand c'est lent... Bizarre peut-être, mais c'est ma perception des choses.
Ex : Tin Pan Alley de SRV, pour moi c'est du blues. Mais pas "The House Is Rockin'".
55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le
N'empèche que le Gary, l'a joué avec Ryley dans un p'tit café et c'éatit pas si mal que ca. Ryley avait une belle petite veste verte du plus bel effet et je crois me souvenir que Gary avait une tele bleu qui m'avait bien plu.
55RL
  • Publié par
    55RL
    le
smog a écrit :
Un peu en dehors de la "question" de ce sujet : je rappelle ou apprends une chose : le blues des plantations de coton, c'est très souvent des textes très très salaces pleins de sous-entendus (le plus répandu : black snake blues) qui n'ont pas grand chose à voir avec la misère dans laquelle vivaient ces gens. Bref, cette misère n'est pas toujours, loin de là, présente dans les textes, en tout cas si on les analyse.

Je me rappelle d'un certain "If You See Kay"... chez je sais plus quel blueseux du début du siècle dernier. Remplacez ces mots par les lettres au son identique, vous verrez de quoi je veux parler.

Il y a un excellent dictionnaire là-dessus. Mais je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur. Ceux qui connaissent pourront le rappeler...

Pour en revenir au sujet :
Pour moi le blues moderne, c'esy du blues surtout quand c'est lent... Bizarre peut-être, mais c'est ma perception des choses.
Ex : Tin Pan Alley de SRV, pour moi c'est du blues. Mais pas "The House Is Rockin'".

Tout à fait d'accord
A 100%
monolythe
doumé a écrit :
monolythe a écrit :
.

Salaud, tu l'as fait avant moi...

Non, mais moi, chuis serieux!!!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
monolythe a écrit :
doumé a écrit :
monolythe a écrit :
.

Salaud, tu l'as fait avant moi...

Non, mais moi, chuis serieux!!!

Pareil J'adore qd Gary Moore joue du blues ca arrache
55RL
  • Publié par
    55RL
    le
bullfrog a écrit :
Strat63 a écrit :

Genre BBKING: 'Stevie est un grand bluesman (des phrases exactes, je peux t'en trouver des centaines !!) !!'.
Réponse de Bullfrog 'Mais non BB, tu te goures, srv est une merde et il joue même pas du blues !!'.

Faut oser hein ?.

où j'ai dit que srv n(était pas du blues, j'ai dit qu'il était sur la même étagère que les king, qu'otis rush, qu'albert collins mais ni plus haut ni plus bas. Je ne l'idolâtre pas comme certains, c'est tout, en gros j'ai pas sa photo sur ma table de chevet, ni celle d'un autre non plus.

Tu ferais bien toi et ta clique de me relire comme il faut et de me citer correctement ou alors de t'abstenir de le faire.

Pour ta gouverne, j'adore robben ford, j'étudie pas mal de ses morceaux, mes deux derniers achats de ce midi sont Jw Jones et Kirk Fletcher qui jouent tout les deux avec Kim wilson(tu connais ?) donc on vogue vraiment entre le blues, le swing le bebop et le boogie et ça déménage vraiment bien. Bien sûr vu la présence de Wilson, ça sent le mescaleros, la téquila et le texas à plein nez. (kim wilson ... vaughan... tu percutes ? non bien sûr)

mais avant robben ford et le blues jazz soi disant vomit par les puristes, il faudrait que tu écoutes clarence gatemouth brown, et tu remarqueras que ce mélange ne date pas d'hier

Sinon, je suis un type tellement fermé et obtu qu'en tant que bluesman, je prends des cours de guitare et d' harmonie avec un type qui est un jazzman féru, bossa, musique gitane etc...

je suis aussi tellement incapable de réflèchir sur la muisique que j'écoute, qu'à force de longs déjeunés avec mon éditeur grand collectionneur de jazz, celui-ci m'a commandé un scénario sur la fin de la vie d'un bluesman, je suis tellement un gros con que ce scénario a été accepté d'emblée par le comité éditorial casterman et paraîtra dans la prestgieuse collection (où je n'ai pas ma place) Roman noir et blanc où paraissent les pratt tardi et autres sampayo et où ont été décrit notamment le grands moments du jazz et du tango ou la vie de billie holliday... Notre album sera une première dans cette collection car c'est le premier a être entièrement consacré au blues et à la guitare. Mais c'est aussi certainement dû à mon imbécilité congénitale. Et c'est surtout grâce à ma grossièreté et à mon incompétence que ce projet a été défendu par un des présidents d'angoulême.

55RL Toi qui voulait m'enculer, je serais à angoulême en janvier 2005 pour présenter cet album, à sierre en mai 2005 je pense et à paris en juin de la même année, tu pourras m'y voir. Si tu as oublié ta promesse et ton invitation je te la rappelerai, compte sur moi.

pour ceux qui veulent écouter de la musique jw jones blues band et kirk fletcher sont signés chez crosscut www.crooscut.de

Hou ... toi tu as la tête d'un gars qui est faché.
Mon invitation à te faire enculer ne sous entendait pas le moins du monde que je participe à la fête. Ne te connaissant pas, j'avais une chance sur deux de tomber juste quand à ta sexualité. Je me suis trompé. J'ai l'impression que tu es plus hétérosexuel. Je te rappelle que cela n'était que dans le but de te procurer un plaisir équivalent à celui que j'ai pris à lire ta prose. Alors rdv en 2005, voire en 2009 lorsque tu seras publié dans télérama ou que tu passeras chez marc-olivier fogiel.
Au plaisir mon grand.
-Bruno-
C'est bien un album de bd si je me rappelle bien, tu en avait parler y a pas mal de temps, ce sera en plusieurs volume?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
smurfyz a écrit :

JJ Cale

yeah !!! voilà un très grand monsieur de la musique, très, trop souvent négligé
perso je l'aurais pas cité parmi les bluesmen, plutôt comme un artiste qui est un pur style à lui tout seul, que l'on ne peut rentrer dans aucune classification, ce qui est souvent l'apanage des tout grands (bon ok "offciellement" il est l'inventeur du style "laid-back", dont notamment Knopfler et Clapton se sont beaucouop inspiré).

moi je trouve que ce mec est exceptionnel de finessse, de pureté, de profondeur et de cérébralité; absolument incontournable .
bendpulloffhammer
smog a écrit :
Un peu en dehors de la "question" de ce sujet : je rappelle ou apprends une chose : le blues des plantations de coton, c'est très souvent des textes très très salaces pleins de sous-entendus (le plus répandu : black snake blues) qui n'ont pas grand chose à voir avec la misère dans laquelle vivaient ces gens. ".

je ne sais pas si certains d'entre vous on vu l'émission sur la chaine Mezzo , il y a quelques jours (après un super concert live de Buddy guy) et consacré à Big Lucky Carter (rest in Peace ) , celui ci en effet a montré le coté salaces de certaines chansons blues..avec encore un sous entendu mule = le cul..et là du coup on comprend beaucoup mieux certains textes de plus l'extrait du show de ce dernier au 'Wild Bild' à memphis valait son pesant de cacahuétes
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
bha moi quand je lis tout ça je me rends compte que j'y connais pas grand chose a cette merveilleuse musique qu'est le blues,a part jimi hendrix et popa chubby pfiou mes connaissances sont limités ,attention je ne dis pas que je connais pas SRV ou encor d'autre guitariste peut connue .

Bullfrog je trouve que tu es vraiment un connaisseur tout comme 55RL et que vous devriez vous reconcilier car vous avez un point commun ,c'est d'aimer le blues et ca c'est deja beaucoup le reste est pas important ,si intel ou intel est bluesman ou pas c'est secondaire je dirais .

Au faite je vais en faire bondire plus d'un je trouve que AC/DC est un tres bon groupe de Blues et vous ??? bon c'est secondaire je disais ...bon ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...