Chacun son Blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 16 Janv 2004, 21:04
bha moi quand je lis tout ça je me rends compte que j'y connais pas grand chose a cette merveilleuse musique qu'est le blues,a part jimi hendrix et popa chubby pfiou mes connaissances sont limités ,attention je ne dis pas que je connais pas SRV ou encor d'autre guitariste peut connue .

Bullfrog je trouve que tu es vraiment un connaisseur tout comme 55RL et que vous devriez vous reconcilier car vous avez un point commun ,c'est d'aimer le blues et ca c'est deja beaucoup le reste est pas important ,si intel ou intel est bluesman ou pas c'est secondaire je dirais .

Au faite je vais en faire bondire plus d'un je trouve que AC/DC est un tres bon groupe de Blues et vous ??? bon c'est secondaire je disais ...bon ok je
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
jery a écrit :

Bullfrog je trouve que tu es vraiment un connaisseur tout comme 55RL et que vous devriez vous reconcilier car vous avez un point commun ,c'est d'aimer le blues et ca c'est deja beaucoup le reste est pas important ,si intel ou intel est bluesman ou pas c'est secondaire je dirais .

Tout-à-fait d'accord !
Le Blues, c'est trop beau pour que ça entraîne des inimitiés !

Bullfrog, comme le gastéropode, je suis intéressé par un album dédicacé... A sa parution, fais-moi signe !

PS : JJ Cale = génie pour moi.
ACDC, je ne mets pas ça dans le blues, mais dans le rock "moderne" (le vieux, c'est plutôt Holly, Elvis etc...), à part des morceaux que j'adore comme "Night Prowler" ou "Ride On" qui sont (encore pour moi) des shuffles bien blues. Sans doute les croches ternaires...
Et c'est vrai que Angus est un fan de BBKing.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
pour moi le blues c'est le fondement de toute le musique moderne, c'est l'origine du jazz, du bibop du hardbop etc....le blues c'est plus qu'une music c'est une facon e vivre et de jouer.D'ailleurs le blues ne se joue pas il se vit. Sinon pour les blues man prefere et bin en fait il y en a pleinSVR bien sur Hooker de meme BBking incontournable, lucky pertterson Scott henderson ( sapeu surprendre car c'est pas un blues man mais il transpire le blues dans son style et son phrasé), hendrix enfin bon tous les grateux qui joue avec leur coeur et non avec leur technique.Cela ne sert a rien de mettre plein de note partout sans emotion alors qu'une note juste la ou il faut quand il faut peu faire frissoner toute une salle entiere....voila c'etait ma pensée du soir
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
[quote="SRV63"]
bullfrog a écrit :

Regardez dans les "v" et vous serez surpris....... http://www.crosscut.de/catalog(...)RANGE!A3453

bah sur ce catalogue on trouve aussi des trucs comme Fats Domino, Doctor Feelgood, Little Richard, Canned Heat,...

bref,
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
c'te paranoïa!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
lol
pour faire court le blues c est une folk et le rythme dans la peau
ou plutot dans les doigts
Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le
Citation:
je serais à angoulême en janvier 2005 pour présenter cet album

Ah cool, j'essayerais d'y aller. Ca fait lgtps que je voulais aller au festival d'angoulême, ca me fera une raison de plus :p .
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bullfrog a écrit :
Nanard a écrit :
c'te paranoïa!!

ferme ta gueule toi

(j'utilise vos procédés)

bullfrog, sans vouloir te commander, empoigne une gratte, oublie ce topic, c'est une merveille de dialogue de sourds et tu te fais du mal pour pas grand chose je crois
sarssipius
Allez voir le film The Soul of a Man sortis au ciné cette semaine et réalisé par wim wenders!! Celui-ci est le premier d'une série de 7 films documentaires consacrés au blues et produit par scorcese pour la chaine américaine PBS!
Wim wenders s'est intéressé à Blind Willie Johnson, Skip James et JB Lenoir (avec documents vidéo des deux derniers) et reconstitution pour le premier et skip james (pour sa vie dans les années 30)!! La musique est superbe (bah ouai c'est du Blues) et le film est parsemé d'interprétations de titres de ces artistes par des artistes d'aujourd'hui (et d'hier aussi): Nick Cave, Lou Reed, Alvin Youngblood Heart, Vernon Reid, Eagle Eye Cherry, Jon Spencer Blues Explosion, Beck, Cream, Los Lobos, T Bone Burnett, Bonnie Raitt, Garland Jeffreys... Un film sensass et des performances très sympas!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Et ça recommence, il passe leur temps à se taper sur la gueule, je comprends pas... C'est pas possible, vous avez rien à faire dans la vie?! J'ai l'impression que vous préférez passer votre temps à vous engueuler sur ce forum plutôt que de jouer de la gratte trankil, par exemple... Vous n'allez pas polémiquer à chaque fois que dans un nouveau topic, quelqu'un aura le malheur de parler de SRV, de Rory, etc... Pour une fois, c'était presque bien parti...
"Bon, c'était mon tit coup de gueule, voilà une bonne chose de faite, je peux lâcher mon clavier pour mon médiator... "
All night long...

En ce moment sur bla bla et guitare...