Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • #60
  • Publié par
    letot
    le 23 Aug 12, 11:59
toutes les annonces a qui je répond on déja vendu ça m'énerve ça vas faire 2 mois que je cherche du coup je cherche un ampli dans les 250€ vous me conseillez quoi comme modèle ?
Invité
Si c'était à recommencer dans la hifi, voici ce que j'me prendrais,
pas un choix définitif mais j'ai eu de l'expérience avec toutes ces marques :

ampli Krell Evolution 402E
400 watts dans du 8 ohms
800 watts dans du 4 ohms
http://www.krellonline.com/evo(...).html




Pré-ampli à tubes Cary SLP-98 avec phono stage
http://caryaudio.com/products/(...).html



Enceintes Totem Wind
sensibilité 87db - impédance 4 ohms
http://totemacoustic.com/fr/hi(...)wind/



Lecteur Wadia S7i (avec pré-ampli et volume incorporé)
http://www.wadia.com/products/(...)/S7i/




table tournante Acoustic Signature Final Tool Mk II
http://www.highendpalace.com/ANALOG.htm



cables, conditionneur de ligne, interconnects et accesoires variées
dans une pièce dédiée optimisée contre la réflexion des ondes etc...

Mais ca serait de la folie puisque depuis 5 ans j'écoute que du mp3
sur ordi ou ipod ou autres et peu de vinyles.
La hi-fi, c'est fini pour moi et mes oreilles.
J'ai tout vendu à l'exception de mon cinéma-maison.
J'ai tout simplement renouvellé mon ampli avec prises HDMI et
un écran plasma haute-définition.


Mais pour te répondre, avec ton budget,
essaie de trouver du Cambridge, c'est vraiment bon pour le prix.
Cambridge et enceintes Triangle font un bon match, mais cela est très
subjectif. Plusieurs préfèrent du Nad comme électronique,
ca dépend des goûts et des oreilles de chacun.

Les enceintes Focal série Électra, J.M Reynaud, Cabasse, B&W,
Mission, Tannoy, Spendor, Whaferdale, tous d'excellents choix.

Les amplis Rotel, Cambridge, Atoll, Lavardin, EAR, Classé, Moon, Cary,
Musical Fidelity, Krell, Boulder, Mark Levinson, Myriad, Pass Labs, Bryston etc,
excellents choix aussi mais assez rare dans l'usagé, malheureusement.
letot
  • #63
  • Publié par
    letot
    le 26 Aug 12, 15:02
et bien bonne nouvelle hier j'ai trouvé une annonce un NAD C320 BEE du coup j'ai l'ampli et les enceintes dans l'appart ma manque plus que les cables hp ...
Idem, j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un NAD 3020B suivant vos conseils.
Avant d'en parler ici, je ne connaissais pas du tout la marque.

Me manque plus que les enceintes. Vous me conseillez quoi?
Je vais y brancher ma carte son dessus.
Des JMlab, ça vous semble correct.
Je voudrai un HP de grande taille.
La gamme de prix, une centaine d'€
sasqat1
letot a écrit :
et bien bonne nouvelle hier j'ai trouvé une annonce un NAD C320 BEE du coup j'ai l'ampli et les enceintes dans l'appart ma manque plus que les cables hp ...


tout arrive ! les cables, ce ne devrait pas être le plus dur à trouver.
quitte à aller à la fnac ou équivalent
sasqat1
freddant a écrit :
Me manque plus que les enceintes. Vous me conseillez quoi?
Je vais y brancher ma carte son dessus.
Des JMlab, ça vous semble correct.
Je voudrai un HP de grande taille.
La gamme de prix, une centaine d'€


une centaine d'Euros ? ca va être difficile pour une colonne
JMLab, j'ai écouté la gamme Chorus, ca ne m'a jamais emballé

Wharfedale fait des enceintes semble t-il pas mal en entrée de gamme (non écouté, mais j'ai des enceintes Wharfedale)

==> je ré-itère mon conseil d'écouter (même si c'est à la Fnac dans des conditions pourries) pour se faire une idée de la couleur sonore
Je cherche dans l occasion. Test et écoute à la FNAC ou autre pas certain que ça soit possible.
Essai ce we sur des pioneer des années 80, ça rend deja très très bien.
Et pas spécialement des grosses gamelles.
letot
  • #68
  • Publié par
    letot
    le 02 Sep 12, 20:20
sasqat1 a écrit :
letot a écrit :
et bien bonne nouvelle hier j'ai trouvé une annonce un NAD C320 BEE du coup j'ai l'ampli et les enceintes dans l'appart ma manque plus que les cables hp ...


tout arrive ! les cables, ce ne devrait pas être le plus dur à trouver.
quitte à aller à la fnac ou équivalent


c'est ce que j'ai fait
sasqat1
freddant a écrit :
Je cherche dans l occasion. Test et écoute à la FNAC ou autre pas certain que ça soit possible.
Essai ce we sur des pioneer des années 80, ça rend deja très très bien.
Et pas spécialement des grosses gamelles.

En occasion, il faut absolument écouter car les HP peuvent avoir un pb en particulier les boomers

bobine mobile et ou suspension fatiguées ou endommagées;

bonne chasse ;-)
lo-fi reup
Bonjour,

NOUVELLE DEMANDE

Je cherche un système pour écouter de la musique dans mon appart, si possible avec le meilleur son possible étant donné ces critères

- je n'écouterai malheureusement que des mp3 qui viennent de mon PC (c'est mal mais c est comme ça je nai plus de disque et n en racheterai pas pour un tas de raisons)

- je n'ai pas vraiment de budget, je cherche un système cohérent avec le support (débile d'acheter un système à 100 000 pour écouter ce qui reste des fichiers de pas tres bonne qulité) et avec le principe du "plus mauvais élément de la chaine détermine la qualité"

- je suis ouvert à toutes les solutions : cable RCA vers ampli + enceintes, carte son (je ne sais pas bien ce que c'est (?) ... ou autre

Qu est ce que vous prendriez ou qu est ce qui vous parait bien pour avoir une qualité assez bonne et que ce soit homogène?


Si qq un qui s y connait un peu veut bien m'aider sur les differentes possibilités avec un ordre de prix ce serait super sympa.
Invité
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

NOUVELLE DEMANDE

Je cherche un système pour écouter de la musique dans mon appart, si possible avec le meilleur son possible étant donné ces critères

- je n'écouterai malheureusement que des mp3 qui viennent de mon PC (c'est mal mais c est comme ça je nai plus de disque et n en racheterai pas pour un tas de raisons.

Qu est ce que vous prendriez ou qu est ce qui vous parait bien pour avoir une qualité assez bonne et que ce soit homogène?


Je refuse de répondre à ça, ce n'est pas cohérent avec ma vision de la cohérence audiophonique. Soyons serieux deux secondes.
M.Twirly
iamreeko a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

NOUVELLE DEMANDE

Je cherche un système pour écouter de la musique dans mon appart, si possible avec le meilleur son possible étant donné ces critères

- je n'écouterai malheureusement que des mp3 qui viennent de mon PC (c'est mal mais c est comme ça je nai plus de disque et n en racheterai pas pour un tas de raisons.

Qu est ce que vous prendriez ou qu est ce qui vous parait bien pour avoir une qualité assez bonne et que ce soit homogène?


Je refuse de répondre à ça, ce n'est pas cohérent avec ma vision de la cohérence audiophonique. Soyons serieux deux secondes.


C'est plutôt réaliste.

J'utilise ce type de config chez moi :

- Ordi > carte son (ESI 192 pour ma part - tu peux acheter la ESI maya ou julia elle sont pas chères et très bien)

- Ampli intégré hifi : j'ai un vieux NAD 3020 qui fait le boulot, en général tu peux t'en tirer d'occaz à 100€ l'ampli dans les vieux modèles stéréo des 80's voire fin 70's y'en a à la pelle sur leboncoin

- Paire d'enceintes : t'as quel budget ? (j'ai des Davis Matisse ça sonne bien mais c'est pas donné donné...)
AnGeL_Of_SiN
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

NOUVELLE DEMANDE

[color=green]Je cherche un système pour écouter de la musique dans mon appart, si possible avec le meilleur son possible étant donné ces critères

- je n'écouterai malheureusement que des mp3 qui viennent de mon PC (c'est mal mais c est comme ça je nai plus de disque et n en racheterai pas pour un tas de raisons)

Alors achète un kit d'enceinte logitech. Désolé mais dépenser plus pour écouter du mp3, c'est de la confiture aux cochons, aucune paire d'enceinte n'est capable de transformer le plomb en or...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lifsebcbien
Aucun rapport avec ta demande, mais...

:bave:
M.Twirly
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

NOUVELLE DEMANDE

[color=green]Je cherche un système pour écouter de la musique dans mon appart, si possible avec le meilleur son possible étant donné ces critères

- je n'écouterai malheureusement que des mp3 qui viennent de mon PC (c'est mal mais c est comme ça je nai plus de disque et n en racheterai pas pour un tas de raisons)

Alors achète un kit d'enceinte logitech. Désolé mais dépenser plus pour écouter du mp3, c'est de la confiture aux cochons, aucune paire d'enceinte n'est capable de transformer le plomb en or...


franchement vu la tronche des mastering dégueus à 0db qui sortent en CD depuis 10 ans, c'est du pareil au même.

je conjugue les deux avec une platine vinyle à côté, ya pas mort d'homme

En ce moment sur bla bla et guitare...