gma a écrit :
Ben sérieusement, montez vos grattes en 12-54 ou 13-56, et vus verrez qu'en 6 mois vous ferez exactement al même chsoe qu'avec des spaghetti trop cuits, hein!!! Faut aps croire que c'est injouable ni rien, essayez, vous verrez...Après c'est uen question de gouts.
Perso après avoir joué en 13-56 pendant quelques temps ça va faire 3 ou 4 ans que je susi en 12-54 sur toutes mes grattes et je bend sans souci...seul problème, j'ai du mal à jouer sur du tirant plus faibel (genre 9-42) et quand je prete mes grattes on m'en veux. Mais je préfère le son des gros tirants et ça me permet d'avoir le même type de sensations sous les doigts que je joue sur électrique ou sur ma folk....
Et en rythmique ou en elad c'est exactement pareil, je vous dis qu'en 6 mois on fais la même chose...Après si vous aimez le son du gros tirant, essayez et foncez, faut pas s'emmerder, c'est plus que jouable, hein...Le 13 j'ai arreté parceque c'était trop chiant à trouver, tout simplement....
Sinon, je pense que je jouerai encore dessus.
Euh moi j'ai pas la même expérience, enfin je vais nuancer, ok pour jouer du blues, je ne rencontre pas de problème avec mon tirant (du 10/52) et pour en avoir éssayé des plus gros c'est pareil...
Par contre quand s'est pour jouer quelque chose dans le style de Rondat ou autre virtuose, c'est même pas la peine.... Alors si quelqu'un me dit que je me bourre, je veux qu'il envoie une vidéo de lui en train de jouer le tribute to vivaldi avec du 10/52 sur un diapason de strat
et là j'irais m'enterrer moi même au fon du jardin
Pour ce qui est de SRV, il se boussillait les doigts, son guitar tech lui a dailleurs recommandé de baisser son tirant, d'après lui s'était une obsession chez SRV. Bon après quand on voit les paluches de Vaughan, on comprend, un bucheron passerait pour une mauviette à coté
A mon avis, il faut un juste milieu quand on veux jouer du blues, j'aimerais bien monter un tirant plus grand mais je pense également à l'avenir. Si vous prenait des violoncellistes par exemple, leur carrière ne dure pas très longtemps, il en viennent vite à des tendinites chroniques et autre artroses (ou artrites je sais plus
) ...
Vive les crottes de nez!!!