Clapton...puissance de doigt Hallucinant!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Doc Loco a écrit :
Slash 2 a écrit :
SRV????

Et bendait comme...

Une faute de frappe et ça change le sens
It's better to burn out than to fade away...
Stratocasteph
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Slash 2 a écrit :
SRV????

Stevie Ray Vaughan

Il allait joyeusement du 11-52 au 13-56 (accordé 1/2 ton plus bas quand même) sur ses strats. Et bendait comme un malade .

comment s'appelait ce gratteux qui jouait sur du 16/... je ne sais plus quoi sur strat, il était notament un des essayeurs de Léo Fender

Dick Dale ?
thenetweb
c'est kler que SRV avec ses 13-60 il devais avoir 3 milimètres de corne sur les doigts et je plein les pauvres frette, il est même monté a du 018 sur la Mi aigue
bullfrog
tout juste gratte poil
super_taz
bullfrog a écrit :
tout juste gratte poil

ah oui, mais Dick Dale, il ne bende pas!
fenhrir
En 1976 Eric Clapton utilisait des erni balls en 09 - 46 sur sa Cherry Red Gibson ES-335.

Au milieu des années 80 il utilisait sur ses guitares "Blackie et Browne" du 10 - 46 toujours en Ernie Balls

Aujourd'hui sur ses guitares électrique il joue plus souvent en 10 - 46 en Ernie Ball et parfois en Dean Markely.

Voilà

cf : www.whereseric.com
Slash 2
Rci monsieur!

Oui je suis con j'avais pas pensé à Ray Vaughan! En plus je connais à mort...Mais pas fait le rapprochement avec SRV!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben sérieusement, montez vos grattes en 12-54 ou 13-56, et vus verrez qu'en 6 mois vous ferez exactement al même chsoe qu'avec des spaghetti trop cuits, hein!!! Faut aps croire que c'est injouable ni rien, essayez, vous verrez...Après c'est uen question de gouts.

Perso après avoir joué en 13-56 pendant quelques temps ça va faire 3 ou 4 ans que je susi en 12-54 sur toutes mes grattes et je bend sans souci...seul problème, j'ai du mal à jouer sur du tirant plus faibel (genre 9-42) et quand je prete mes grattes on m'en veux. Mais je préfère le son des gros tirants et ça me permet d'avoir le même type de sensations sous les doigts que je joue sur électrique ou sur ma folk....

Et en rythmique ou en elad c'est exactement pareil, je vous dis qu'en 6 mois on fais la même chose...Après si vous aimez le son du gros tirant, essayez et foncez, faut pas s'emmerder, c'est plus que jouable, hein...Le 13 j'ai arreté parceque c'était trop chiant à trouver, tout simplement....

Sinon, je pense que je jouerai encore dessus.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Reiboul
dites, sa parle de gros tirant ici sa tombe bien, parce que je comptai en profiter pour ma petite question de cordes

j'ai laissé ma gratte aun luthier pour qu'il me la descende de 2,5 tons (façon 7 cordes, mais en gardant le decallage de la 5eme corde)
je ne sais pas quelles cordes il a utilisées (je sais, jaurai du demander precisement ) mais je soupsonne un jeu standart (l'aigue en moins) plus une corde style 52 ou 54

pour les changer je comptai prendre un jeu 10-52 Ernie Ball (jeu de 7 cordes, donc) mas je me demandais si il n'existais pas un jeu 6 cordes adaptées a ce genre d'accordage?

(comme quoi pour rebondir sur le sujet, 13-56, c jouable... en se desacordant )

merci d'avance
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Boris59
Slash 2 a écrit :
Voilà, j'ai appris hier que ce mec est monté la plupart du temps en 11/56!! Vous vous rendez compte des doigts de bourrins??? Le roi des bends!!! Putain ça m'a fait halluciné!!! Alors voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer cette info...Et si c'est uniquement sur les folk, ou sur les éléctriques ou les deux?? Parce que ça fait bizzare!

précision par rapport a ton pseudo

slash lui , il joue en 11/56 , sur électrique
MSN : boris.autosports@live.fr
bluesforever
thenetweb a écrit :
c'est kler que SRV avec ses 13-60 il devais avoir 3 milimètres de corne sur les doigts et je plein les pauvres frette, il est même monté a du 018 sur la Mi aigue

Il faut dire que SRV avec son gros tirant,il avait constement mal aux doigts!!(info prise dans guitar collector's SRV)
pepeblues
ptilu79 a écrit :
thenetweb a écrit :

Il faut dire que SRV avec son gros tirant,il avait constement mal aux doigts!!(info prise dans guitar collector's SRV)

Il lui arrivait même de se recoller les bouts de doigts à la colle
cyanolite!! (cité sur son site, par un de ses proches).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouai,bon,aprés les légendes urbaines,y'en a des millions............

Je joue sur du 11/54(56)...........jtruve pas que c'est dur.
'faut simplment procéder par "pallier",puis s'habituer.....

Quand j'ai reçu ma dernière Strat,elle était montée en 10/46,j'ai filé en répète direct............2ème morceau,plus de cordes :mdr:
Des spaghetti comme dit plus haut.... :mdr::mdr:
Slash 2
Bon bah moi je reste en 9 46 sur electrique et en 11 56 sur Folk! ça me convient bien quand même!
Neredev
fenhrir a écrit :
En 1976 Eric Clapton utilisait des erni balls en 09 - 46 sur sa Cherry Red Gibson ES-335.

Au milieu des années 80 il utilisait sur ses guitares "Blackie et Browne" du 10 - 46 toujours en Ernie Balls

Aujourd'hui sur ses guitares électrique il joue plus souvent en 10 - 46 en Ernie Ball et parfois en Dean Markely.

Voilà

cf : www.whereseric.com

Merde, je joue sur du 10-46 Dean Markley...Je vais devoir en changer, je ne veux rien avoir en rapport avec Clapton

Slash 2, à l'occasion, essaie un tirant plus gros, tu seras plus à l'aise ensuite sur les guitares qu'on pourra te prêter !
EroWheel
merdeuh :S ne venez surtout pas au québec.... presque tout les guitariste que je connais joues sur du 11 sur électrique et du 12 sur acoustique ....

on est pas bucheron... c'est vous qui êtes douillet

:G1: sans rancune
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur bla bla et guitare...