adriaticoboy a écrit :
tu as bien sûr le droit de faire ce que tu veux (sauf peut-être dans un magasin
)
Ouais je m'en était rendu compte
Linh a écrit :
c'est drole que tu dises que tu as du mal à jouer des arpèges avec les doigts, je trouve ça vraiment plus simple...
À vrais dire j'ai dejà essayer juste comme ça et je crois que, vu que j'était habituer a les bosser avec un mediator, je trouvais ça plus compliquer, si je les bosserais plus avec mes doigts, je verrais peut-être une différence mais perso je préfaire le médiator
chacun ses gouts
Selenite a écrit :
Si tu joue de la classique au mediator, tu réduit ton répertoire potentiel de 99% au moins...
À vrais dire, c'est surtout parce j'aimerais amélioré mon jeu de doigts (mains gauche, sur le manche) parce que, à ce que j'ai pu entendre et constaté, la classique a un manche plus large et c'est, je crois, plus dure a faire sonner correctement que sur une electrique, mais bon
Sepulfranco a écrit :
tu peux tout à fait jouer au médiator sur une classique, c'est ce que je faisais avant d'avoir ma ESP moi
J'ai une Jackson mais pour bosser des gammes ou des arpèges j'aimerais mieux le faire sur une classique pour pouvoir ensuite le faire plus aisément sur une electrique, mais bien sure pour jouer des tounes je prend l'electrique
Selenite a écrit :
Bien sûr, si tu veux jouer du Metallica sur ta classique, tu va le faire au mediator.
Ne t'en fait pas c'est pas mon intention
adriaticoboy a écrit :
D'autre part, si tu envisages difficilement de jouer des arpèges avec tes doigts, c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre car les arpèges au médiator limitent vraiment, à mon avis, les possibilités mélodiques et harmoniques...
Bien, je vois qu'il y en a plusieurs qui préfaire les arpèges avec les doigts... Peut-être vais-je m'y mettre, mais pour le moment, perso, c'est pas vraiment des mes plus grandes prioritées mais surment vais-je vouloir m'amélioré dans ce domaine plus tard.. Mais mon intention n'est pas nésséssairement de jouer Que du classique sur une classique, comme je l'ai dis plus haut, ce serais plutot pour bosser quelques techniques (ce qui n'enleve pas la possibilité des doigts pour les arpèges
).
Merci Bien pour toute ces belles réponses, vous avez clairement répondu à ma question et meme plus, merci vraiment
Bonne Fin de journée
Dave, Fou d'admiration envers
le J.Becker