Combien d'argent dépensé par an pour votre matos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnos
  • arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le 13 Déc 2004, 11:14
c'est vrai que les dépenses d'une année sur l'autre sont en générale radicalement différente.... il me faut les dépenses moyennes pour l'année qui s'achève.... j'en veu encore
tcho
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
cette année 2004:
-une ibanez 1570 neuve: 530€ (+6€ de frais de port)
-une lag hardmaster d'occase: 620€ (+45€ de reglages chez le luthier)
-un jack: 10€

Soit un total de 1216€ et j'ai que 2 ans et demi de gratte

Bon a la base j'avais prevu de vendre l'ibanez pour payer ma lag mais 2 problemes mineurs à l'ibanez qui ont probablement fait baisser sa cote je pense et le fait qu'au final je m'y suis attache a ma pitite ibanez ont fait que je l'ai garde...(eh vi on s'y attache).....
Pour eviter le double emploi j'ai change l'accordage de la lag, histoire de me justifier l'utilite d'en avoir 2

J'ai commence ma nouvelle année par
-un digitech gnx1:199€ +10€ fdp
-un jack: 24€

Enfin bon je pense pas me payer autre chose cette année, pas l'utilité d'un nouvel ampli, ni d'une nouvelle gratte ddnc ca va se calmer (j'espere, le banquier, il a pas eu a crier ces fois ci mais si il y en a une prochaine, waouch)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
TallicA a écrit :
cette année j'ai dépensé un peu plus de 1200euro, changement de guitare oblige, l'année prochaine ça sera surement moitié moin!!!

déjà 600 euros en ce début d'année...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Paul Boogie
Très exactement 2100€ entre octobre 2004 et janvier 2005 pour mon p'tit Peavey 5150 et ma p'tite MusicMan Sub1... Plus une machine à laver qui arrive demain par Thom...euh! Darty, 430€, mais je pense pas que ça compte!
Je suis financièrement à la rue.
Find your own way.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
cet année j'ai du taper dans les 4000€
1 batterie, 1 guitare, un system HF, pis après y'a tout l'entretien, corde, baguette, ddivers cable etc... et encore j'ai pas recu la SL1 Lightning qui est a moitié payé ... heureusement que j'ai pas craqué pour le ENGL powerball mais s'en ai fallus d'un phallus lol
C beaucoup, mais ca pourrais être pire
faudrait que je me calme mais c'est mal parti arf!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
beatnik queen
15 ou un peu plus pour remplacer mes cordes, le jack et les derniers médiators, gagnés
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
pierroleloup
pour 2004

une guitare acoustique taka 520 euros
une bonne vingtaine de jeu de cordes (entre 5 et 15 euros le jeu, je change tout le temps de marque) donc env +200euros
les mediatorj'en ai plein gratos mais j'en achete quand même env 20 euros(je prend des spéciaux os, pierre)

pour 2005 ca commence très fort
je vais acheter une electrique et pas n'importe laquelle une sg gibson + un amplis je sais pas encore lequel mais je pense que ca va faire mal au compte en banque.

et j'ai que 2 ans de gratte. ca commence bien
beatnik queen
moui, j'ai acheté une gratte 680 zoros mais bon, c'est pas ''par an'' lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
krêp'gigi
nardis a écrit :
Après plus de 20 ans d'arrêt, il a fallu s'equiper et le GAS guette. Rien que pour les 2 guitares, un peu un rêve ancien que j'ai pu concrétiser à 50 balais, 3500 € auquels on ajoute ampli, la troisième guitare, cordes, matériel d'entretien, stands et autres joyeusetés. Soit plus de 4500 € + une heure de cours par semaine. Je pense m'arrêter là pour le matériel

Faut pas .. J'ai encore plein de grattes en stock pour toi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
RootsRadicals
entre 100 et 500. L'an dernier un ampli a 310 euros et cette année une guitare a 460 euros.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
MarinaM
Alors moi en 2004 :
-un pack (un peu pourri) a 200 €
-un nouvel ampli (parce que celui du pack etait vraiment trop naze) 270€
-pedale boss me-50 280 €
-divers accessoires : mediators, capo, stand

Prevu pour 2005
-batterie electronique (faut que j'arrive a convaincre mon pere) 500€
-tete d'ampli marshall peut etre a noel : 400 € chez thomann (je pense a une marshall, parce que c'est reputé, mais je vais voir)

et pour 2006, la baffle et une gibson (pour mes 18 ans)... (tous mes sous passent la dedans, mais ca le vaut bien )
In Dub
stratus
2005 va faire (très) mal au porte-monaie :
- Tape Echo Fulltone
- AC30 CC

Ces bêtes là (l'une et l'autre) quand ça vient sur le marché on ne sait jamais pour combien de temps et les 2 sont annoncées pour les semaines qui viennent, alors il faudra prendre pendant qu'il y en aura.

Quand on aime, on compte pas... mais on se sert la ceinture
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bouriquet
2004-rien

2005-guitare=>200 euros
-ampli=>150 euros
-multi effet + pedale=>190 euros
-accesoires(mediators, stand, capo, cordes)=>30 euros

prévu pour fin 2005: une fender telecaster mex blue agave(oui je ne veux que cette couleur).=>430euros

prévu pour 2006: une fender jaguar japonaise candy apple red(que cette couleur)pour mon bac=>700euros a peu près
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
2004-rien

2005-guitare=>200 euros
-ampli=>150 euros
-multi effet + pedale=>190 euros
-accesoires(mediators, stand, capo, cordes)=>30 euros

prévu pour fin 2005: une fender telecaster mex blue agave(oui je ne veux que cette couleur).=>430euros

prévu pour 2006: une fender jaguar japonaise candy apple red(que cette couleur)pour mon bac=>700euros a peu près

T'as une photo de la jaguar ?
In Dub
Frthsvn
j'ai acheté ma schecter c7 : 850 euros et je compte m'acheter un boss rc 20 xl a 300 euros
gaetano
Hello de mon coté y'a trois ans me suis prix une basse yam RBX 270 à 270 Euros avec un ampli behringer 60 W à 190 Euros je crois et un ampli de merde stagg que je trimballe partout à je me rappelle plus.
Donc 2003: 600 Euros avec accessoires
2004: Achat D'une basse Yamaha BB 604: environ 500 Euros
2005: Achat d'une basse Ibanez SR 500BM pour 680 Euros avec accessoires.
Au passage je revend à des collègues un peu de mon matos.

Pour 2006 je projète l'achat d'un bon ampli et d'une bonne tete... en attendant ceinture
Groove, fais toi plaise...

En ce moment sur bla bla et guitare...