Combien d'argent dépensé par an pour votre matos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
1500 euros... ma premiere guitare electrique, + ampli a lampe, + whammy.

L'année prochaine je change de guitare pour une strat , voir si je craque une musicman axis ou une custom shop peavey vanhalen..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
patricef
sNkiers- a écrit :
1500 euros... ma premiere guitare electrique, + ampli a lampe, + whammy.

L'année prochaine je change de guitare pour une strat , voir si je craque une musicman axis ou une custom shop peavey vanhalen..

Van Halen est passé chez Charvel et Peavey ne prend plus les commandes pour les Wolfgang custom shop...
papibouzou
lastaly a écrit :
papibouzou a écrit :
J'ai l'air ridicule avec mes 10 euros; mais je suis sûr que là, y a qui se sont vantés Beaucoup de gosses de riches en tout cas

non, j'ai economisé plus d'un an de mon maigre salaire pour me payer tout ça

Je plaisantais évidemment; quand on est passionné, on ne compte pas. J'étais passionné par l'Astronomie et j'ai aussi dépensé une petite fortune pour m'équiper, pour l'informatique, c'est la même chose. Donc vive la passion

En ce qui me concerne l'année dernière j'ai dépensé 1500 euros pour acheter mon métériel (guitare Fender et ampli Peavey); comme tout est neuf, c'est normal que je ne dépense maintenant que pour changer mes cordes; mais j'ai quand même en projet l'achat d'une Boss ME50 en fin d'année
Agravepasmon-K
Comme tout les ans, je fait mon achat estival de guitare apres avoir encaissé mon cheque de taf étudiant estival aussi.

cette année, entre l'achat de mon ampli (500€), de ma guitoune (1500€) et des cordes et médiators... j'ai du dépenser dans les 2100€, mais c'est quand meme trés rare que je dépense autan; d'habitude ca tounre autour de 700-800€...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
n-jerix a écrit :

non moi je dis 300€par an c suffisant c a d un effet ou deux + les lampes a changer de l'ampli ..

Ca me parait bien aussi, mais je suis impressionné par ceux qui dépensent 4000 euros en un an...4000 euros, ca fait des belles vacances au soleil
Skinner
bah moi, ça dépend... ya des années, jpeux juste dépenser 80€ par exemple, entre qques bricoles par ci, par la, comme les cordes, les mediators, etc... et des fois, c'est 800e, parce que t'a acheté 3 pédale, des micro, etc...
Heathen
Cette année j'ai depensé dans les 3200 euros :

-Une Gibson LP Standard
-Une Folk Epiphone AJ-10
-Pas mal de jeux de cordes, médiators, jacks...
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
Antoine C.
Ces deux dernières années :

1 Variax 700
1 pré-amp à lampes marshall (séries 9000)
1 Classic 50/50
1 GSP 5 de chez Digitech

Et les 3/4 de mon matos c'est de l'occaz, et plus de la moitié je l'ai acheté à Biloute !!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
anthony-nyc
en deux ans que je fais de la gratte j'ai dépensé pas loin de 1 800 euros pour tout mon matos sachant que j'ai revendu et d'un autre gagné une guitare greg bennett on en à parlé déja !lol

(sans compter les cordes plus sans + médiators )

STOP

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
BretzHell
Mon compte en banque trouve que je dépense trop...
C'est vrai que cette année j'ai abusé, un nouvel ampli, une strat et un gt6...
Aïe pour le portefeuille, mais qu'est-ce que mes oreilles sont contentes
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
De - Fre
J'ai gagné 1500 Euros cette année avec mon matos musical.

Fred
Non rien en fait.be
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai voté (<100 euros).

(... et j'ai rajouté un choix >1500 euros dans le sondage.)

Mes achats de cette année : une Fender Japon RI52, une V-Wah Boss, un Laney LC15, 2 ou 3 jeux de cordes.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Agravepasmon-k a écrit :
on peut pas changer de vote...

stadire?
Agravepasmon-K
ba j'ai voté entre 1000 et 1500 euros alors que c'est plus que 1500 euros que j'aurai du voter.
Jpe pas changer mon vote quoi, le sondage montrera moins l'étendue de la dépense des gens.

Mais ce n'est pas trés grave
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah ben oui. Une fois que tu as voté, c'est pour la vie.

T'auras qu'à rien acheter l'an prochain et les années suivantes jusqu'à ce que ton vote soit correct.

En ce moment sur bla bla et guitare...