Combien d'argent dépensé par an pour votre matos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gaetano
Hello de mon coté y'a trois ans me suis prix une basse yam RBX 270 à 270 Euros avec un ampli behringer 60 W à 190 Euros je crois et un ampli de merde stagg que je trimballe partout à je me rappelle plus.
Donc 2003: 600 Euros avec accessoires
2004: Achat D'une basse Yamaha BB 604: environ 500 Euros
2005: Achat d'une basse Ibanez SR 500BM pour 680 Euros avec accessoires.
Au passage je revend à des collègues un peu de mon matos.

Pour 2006 je projète l'achat d'un bon ampli et d'une bonne tete... en attendant ceinture
Groove, fais toi plaise...
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :
2004-rien

2005-guitare=>200 euros
-ampli=>150 euros
-multi effet + pedale=>190 euros
-accesoires(mediators, stand, capo, cordes)=>30 euros

prévu pour fin 2005: une fender telecaster mex blue agave(oui je ne veux que cette couleur).=>430euros

prévu pour 2006: une fender jaguar japonaise candy apple red(que cette couleur)pour mon bac=>700euros a peu près

T'as une photo de la jaguar ?

voila
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :

voila

Sacrée classe, mais ca sert a quoi tous les switch ?
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :

voila

Sacrée classe, mais ca sert a quoi tous les switch ?

euh je sais pas vraiment, mais ça doit bien servir a quelque chose,et plus c'est compliqué mieux c'est

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
euh je sais pas vraiment, mais ça doit bien servir a quelque chose,et plus c'est compliqué mieux c'est

Franchement je trouve ca trop classe les guitares avec pleins de boutons partout, apres sur scene tu t'eclates tu touches a nimporte quoi parce que t'as une tres grande palette de sons
In Dub
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
2004:
-Strat: 800€
-Carvin Nomad: 1000€ (mais je l'ai eu à 750€ grace à Gillou )
-Cort 70NS: 190€ (une accoustique)
-Wah wah 95Q: 200€

et d'autres petits trucs comme tout le monde (jack, médiators....)

Total: 1940€ (WOW ça me fait peur à 15ans )

2005:
-Je sais pas encore: Baffle 2*12, Tête Mesa F50, Gibson BluesHawk......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bouriquet
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :

Franchement je trouve ca trop classe les guitares avec pleins de boutons partout, apres sur scene tu t'eclates tu touches a nimporte quoi parce que t'as une tres grande palette de sons

ouè mais ça coute bien cher.ou peut etre que je prendrai direcement la jaguar, et pas la tele

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
bouriquet a écrit :
metallina a écrit :
bouriquet a écrit :

ouè mais ça coute bien cher.ou peut etre que je prendrai direcement la jaguar, et pas la tele

moi je negocie avec mes parents. Pour la batterie je sens qu'ils vont payer une partie, et le reste ca sera ac mon argent de poche (ca a deja ete comme ca pour l'ampli et la pédale)
Sinon pour la gibson, 18 ans + bac, ca devrait passer.
In Dub
papibouzou
Cette année; un achat imprévu; j'ai sauté sur l'occasion. Un pédalier multi-effets BOSSE ME50 à 330 euros. Maintenant, je n'ai plus que des cordes à acheter
--Pepete--
Perso j ai craquer sur une steinberger au magazin ca faisait deux ans que j en voulais une ben j achete pareil pour les amplis je vais en acheter deux dans l annee
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
2004=4000 euros environ.
Soit le prix d'une bonne voiture....
En 2005 je ne sais pas......Mais bon j'ai bien envie de me prendre une belle guitare.....
En fait je me suis rattrapé de toutes les années ou je jouais avec ma gratte pas chère et un ampli qui tenait avec 2 bouts de ficelles.
j'ai voulu taper fort alors Tête + Baffle,ca douille!!!!
Enfin,c'est un investissement.Faut voir ca comme ça je trouve.
Je pense que mettre pas mal de tunes la dedans c'est pour avoir un certain confort de son mais aussi(à mon avis) pour pouvoir jouer live avec du bon matériel.
Quand on se lance,faut se lancer complètement sinon on finit par regretter....
Héheu..ca compte si on récupéré de l'argent sur du matos revendu?
LOL
Arcanum-XIII
Moi ca va grimper aussi... comme je débute et que j'ai envie de m'équiper :p

Déja j'ai changé la classique de mes débuts pour une accoustique, 285€ avec une housse de transport, pis il m'a fallus un pied (un Hercule avec sécu auto), bah 29€... Pis y'a les cours de guitare histoire de faire des progrès plus rapide.

Et je compte pas encore les cordes/mediator(même si la j'arrive pas encore a user mes médiator et mes cordes tiennent plutot pas mal )

Et j'espère pouvoir m'équiper en électrique rapidement Et comme j'ai pas envie de prendre une mauvaise gratte baaaaaah... Et un p'tit ampli sympa ou un Pod XT alors bon (voir les deux. Uhmm. Siffle).
Pis y'a aussi le matos d'enregistrement... erf

Bon, faut pas que ma copine vois ce poste sinon elle va me tuer
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
2004 j'ai acheté pour plus de 16500 euros de matériel, mais revendu dans le même temps environ pour 9000 euros.

Cette année 2005, j'ai revendu 2 amplis (chers) et une guitare, pour en prendre 2 autres (un peu moins chers), donc j'ai récupéré de l'argent.

Si je prends donc sur l'année 2004 et début 2005, j'ai réellement dépensé environ 6500-7000 euros.

Ced777
Bouriquet
Ced777 a écrit :
2004 j'ai acheté pour plus de 16500 euros de matériel, mais revendu dans le même temps environ pour 9000 euros.

Cette année 2005, j'ai revendu 2 amplis (chers) et une guitare, pour en prendre 2 autres (un peu moins chers), donc j'ai récupéré de l'argent.

Si je prends donc sur l'année 2004 et début 2005, j'ai réellement dépensé environ 6500-7000 euros.

Ced777

t'es pas un petit joueur toi!!!
mais t'as bien raison, autant en profiter

Peavey Wolfgang à vendre
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
bouriquet a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ca va se calmer doucement car j'ai enfin trouvé un équipement qui me va bien et je n'ai plus trop de gros achats de prévus (côté guitare).

Ced777
Bouriquet
Ced777 a écrit :
bouriquet a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ca va se calmer doucement car j'ai enfin trouvé un équipement qui me va bien et je n'ai plus trop de gros achats de prévus (côté guitare).

Ced777

c'est sur ta du bon matos (PRS, ENGl etc.......).

J'aime le côté guitare, laissant envisager d'autres achats

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...