Combien payeriez vous pour un album en MP3 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Sans vouloir faire mon relou je trouve la question du sondage pas très bien posée ...

Perso, clairement je paye pas pour du mp3 : qualité moindre, pas de CD, pas de pochette, risque de tout perdre au moindre problème de disque dur, obligé d'allumer l'ordi pour écouter ... Ca me gonfle déjà pour des trucs gratuits, alors en payant ...

Cela dit, si tu expliques sur le site que c'est le seul moyen d'obtenir ta musique vu que vous êtes au Sénégal (et si ce que vous faites me plaît beaucoup ), je changerai peut-être d'avis ... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposer (aussi ?) les morceaux en wav ou en image CD ? Comme ça l'acheteur grave tout et il a un CD avec une bonne qualité d'écoute.

Donc je crois que j'entre dans la catégorie "autre"
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
BaZZman
Perso, j'ai un compte sur Emusic.com. Pour 21 euros par mois, je peux télécharger 90 MP3.
Je trouve qu'au niveau tarif ce sont les mieux placés. En plus ils ont un catalogue très importants (bcp d'indé).

Le coup du "MP3 = mauvaise qualité" je trouve ça un peu bidon. Si c'est pour écouter du "hard rock" sur un ipod dans le métro, ça fait très largement l'affaire.
Par contre, il faut proposer la version aussitot que c'est possible, ne serait ce que pour que l'utilisateur ait le choix.
vincentvincent
mainers a écrit :
Sans vouloir faire mon relou je trouve la question du sondage pas très bien posée ...

Perso, clairement je paye pas pour du mp3 : qualité moindre, pas de CD, pas de pochette, risque de tout perdre au moindre problème de disque dur, obligé d'allumer l'ordi pour écouter ... Ca me gonfle déjà pour des trucs gratuits, alors en payant ...

C'est ton opinion. Mais ce sondage s'adresse aux gens qui sont interessés a la base par l'achat de MP3 sur internet, et on leur demande le prix.
Sauf votre respect, je ne m'interesse pas ici aux opinions de ceux qui ne veulent pas acheter de MP3. Je n'ai pas envie non plus de debattre ici du bien fondé de la vente de son album en MP3 sur internet (par contre on peux créer un topic a part).

J'ai tout de meme rajouté l'option "je n'acheterai pas de MP3" pour les grincheux, pour qu'ils ne viennent pas fausser le sondage.
Quand a l'option "0€ !! Ecouter de la musique devrait etre gratuit !", c'est un modo qui a du la rajouter, sans me prevenir.
Marco (g.i.p.b)
perso pour un scud mp3 je donne kedal,il faudrait meme me payer pour que je le prenne,si les gars se foont chier a faire un album c'est pas pour leur voler sur internet!!!!
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Agravepasmon-K
L'art est donc réservé aux plus riches!
mais ce n'est pas le sujet
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est moi qui ait ajouté la dernière réponse, qui ouvre la porte à un autre débat c'est vrai...

Cependant, c'est mon sentiment, à l'heure actuelle, je ne debourserais probablement pas un centime pour un telechargement de MP3.

Je suis plutot pour l'idée d'une redevance multimédia, comme pour la redevance télé.

Agravepasmon-K a écrit :

Le mp3 proposé "légalement" et gratuitement sur des sites me parait une bonne maniere de se faire de la pub, notament quand les groupes sortent une premiere demo; ca permet de proposer du son (souvent autoproduit) sans avoir à débourser le pressage de 500 copies.

+1 mais attention à la SACEM
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
BFH coustut a écrit :
perso pour un scud mp3 je donne kedal,il faudrait meme me payer pour que je le prenne,si les gars se foont chier a faire un album c'est pas pour leur voler sur internet!!!!

On te parle d'acheter direcement à l'artiste/producteur la musique (en mp3). Pas d'acheter une version illégale sur le net
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Agravepasmon-K a écrit :
On peut pas déposer un cd gravé à la sacem?

Si mais, reprenez moi si je me trompe, le détenteur des droits de diffusion des morceaux devient alors la SACEM (logique non ?) et normalement tu n'es plus libre de diffuser ta musique librement (et gratuitement donc)
Jean D'Arcy, 1969
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
5 euros ! ça me parait un bon compromis !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
nautré125
J'ai pour principe de ne pas acheter des MP3, si l'artiste me plait je suis pret a acheter son CD (de preference sans intermediaire, comme ca je saurais que c'est les artistes qui profiteront et non pas quelque obscur directeur de marketing ou que sais-je).
Maintenant je continue a penser que la musique est de l'art et que par consequent il ne devrait pas avoir de valeur marchande, mais l'artiste a bien le droit de manger.
Ma politique personel etant que musicien sera de mettre a disposition ma musique en telechargement libre et gratuit (avec, sans doute, une licence Creative Commons) mais de proposer a ceux qui le desirent d'acheter l'album directement aupres du groupe (donc sans intermedaire et a prix faible).
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Un prix de 6 euros me parait correct Parce que 5 j'aime pas je préfère les chiffres pairs.....

Sinon pour se faire connaitre y ce genre de site :
http://www.jamendo.com/fr/stat(...)cept/
Mais y faut mettre ces titres sous une licence libre. Ce qui empêche pas de vendre des cds.

Sinon pour ceux qui est de la qualité des mp3, y a bien une perte dans les aigus qui est plus ou moins sensible en fonction de la qualité de l'encodage.
Sinon y a d'autres formats libres et de meilleurs qualités : OGG et MPC
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Swingui
  • Special Total utilisateur
je mettrais 5-6 euros max. Le packaging ne m'intéresse pas. En revanche l'argument du support volatile est un peu bidon à mon sens. Mes cd moisissent tous plus ou moins au bout de 5 à 10 ans. Ce qui fait que ceux que j'ai perdu, je les ai téléchargés (j'ai le droit j'ai les originaux ) mais je les ai en mp3 et ça ne me dérange pas

En ce moment sur bla bla et guitare...