Combien payeriez vous pour un album en MP3 ?

vincentvincent
Considerons un groupe peu connu qui sort son premier album (un album bien produit avec du son pro : bon studio, bon mixage et mastering).
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album 10 titres, 45 minutes au format MP3 320kbps sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez voter, et repondre a ce message en donnant des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Au delà de 7/8 euros, ça me fait chier d'acheter un cd sans jaquette, pochette ni CD
J'ai d'ailleurs jamais acheté de mp3, et je le ferais jamais, j'préfère des CD's.
Fleg/DJFrey
Je paye que dalle, quand j'achete de la musique c'est avant tout un support solide que je peux manipuler, un objet, un CD avec un belle imprimé dessus, une bonne couverture et un booklet avec des infos dedans passke j'ai horreur des couverture que quand tu les ouvre c'est du blanc, c'est vide, c'est nul, poubelle...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Brian Baker a écrit :
il vaut mieu acheter le cd au concert dans ce cas, généralement c'est autour de 10 euros et si on compare le mp3 au wav du cd ya pas photo sur la differance de qualité sonore.

totalement d'accord, la perte de certaines fréquences en mp3 , meme en 320 est trop importante pour que j'ai envie de payer un album sous ce format, je peux me passer du support = fais le test cd (qui déjà est inférieur en qualité au vinyl) et mp3 sur une bonne chaine et tu verras la différence (le pire, j'ai assisté au test dans un auditorium; c'est incroyable)
le mp3 j'adore mais dans le métro
eclectik
c'est marrant ça, moi j'ai jamais vraiment entendu la difference wave/mp3... peut-être parce que je n'ai pas une HiFi à 3000€ où un poste de bagnole avec ampli 2x400W...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Antoni41
Moi je trouve qu'un MP3 échantillonné à 320kbps reste largement audible.

Et de toute façon je préfère une bonne musique sur un support de merde que l'inverse
Myspace : Myspace
Melanphos
le vinyl c'est pas mieux que le CD. les aigues sont mieux sur les vinyle *en bon etat* mais certainement pas les grave.

ensuite, la compression du MP3 ne ce limite pas a une frequence d'echantillonage, ya 10 000 parametre totalement independant qui joue sur la qualitée. faut comparer ce qui est comparable, en l'occurence c'est pas possible
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
0€ pour moi la musique est une passion, pas un metier.

D'ailleur vous pouvez telecharger le notre sur ma signature.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Je pense que 5€ pour un album de qualité serait honnête.

Mais les gens préfèrent payer pas loin de 5€ pour télécharger des sonneries de daub pour leur téléphone.
BaZZman
Pour moi, deux choses importantes :
- pouvoir écouter avant d'acheter (même en faible qualité). Je n'achète pas sans avoir entendu.
- avoir le max de choix pour le format. Le mieux étant le wav.

Pour le prix, 7/8 euros pour le wav avec artwork, ça me semble honnête.
Au dela, de 8 euros même pour le dernier Radiohead, en MP3, j'achète pas.

Je télécharge environ 50 albums par mois (illégalement), j'en écoute environ 40 (pour voir si ça m'intéresse) et j'en achète environ 15.
Che Gue Natha
Personellement je n'achèterai pas un album mp3, la qualité est encore bien inférieure même à 320 kbps à celle sur un vrai cd et en plus, je préfère ce dernier en tant que support. Et puis l'artwork est toujours un plus non ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
8O aucun intérêt un CD MP3 de 10 titres!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...